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 changement moteur

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romzain
Bavard


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/03/2006

MessageSujet: changement moteur   Jeu 15 Mar - 20:24

bonjour
voila en pleine resto de mon dax 6v de 1977,j ai changé mon moteur pour un 125 et je n arrive pas a trouver le point mort. je ^ne peux donc pas essayer de le demarrer a moins d actionner l embrayage ( enfin je crois....). Kelk un aurait il la soluce svp???? merci bocou
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zorglub92
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Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: changement moteur   Jeu 15 Mar - 20:39

Bonsoir Smile

tu a un moteur skyteam 125?
Si c est le cas, le point mort est dur à trouver sur les moteurs neufs et encore plus à froid.Il faut tatonner .Moi je me mets en 1ere pus je remonte mon selecteur d un cran et je tatonne ...
Parfois meme je suis au point mort et le voyant n est pas allumé...la galère...
la 2nde solution c est de demarrer en 1ere tout en en actionnant l embrayage


@+

ZORGLUB Cool
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MessageSujet: Re: changement moteur   Jeu 15 Mar - 21:12

zorglub92 a écrit:
moteur skyteam 125? le point mort est dur à trouver sur les moteurs neufs et encore plus à froid...la galère...
la 2nde solution c est de demarrer en 1ere tout en en actionnant l embrayage
Une solution, connue par tous ceux qui ont eu sous le Q une anglaise de bonne cuvée, est de rentrer toutes les vitesses en roulant jusqu'à la seconde incluse en débrayant normalement, puis en seconde de relâcher l'embrayage (toujours en roulant) et de donner une petite pression sur le sélecteur.
Petite pression, pas grand coup de savate: la seconde saute mais la première ne rentre pas. Et sans douleur ni grincement de pignons, puisque le sélecteur cède tout seul quand la vitesse de la bécane correspond à ce que donne le ralenti sur la seconde: plus de couple transmis.
Peut-être que sur un Skyteam la sélection s'adoucit en se rodant, mais sur une bonne vieiile anglaise style Bonneville années 70, après plus de 50 000 km ça restait la seule méthode au feu rouge.
Je ne parle même pas de la sélection d'une Montesa de 73, ni d'une Terrot 500 de 52, là ce n'est pas une boîte de vitesses, c'est une boîte à surprises..
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MessageSujet: Re: changement moteur   Jeu 15 Mar - 21:28

sur mon skyteam 125 de 285 kms c'est en train de rentrer dans l'ordre : le point mort commence à se trouver sans difficultés.
Donc il doit se passer une sorte d'"usinage" au fil des kilomètres. Tant mieux parce que la recherche du point mort commençait à me stresser ...

@+
Marchi
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bunzen86
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MessageSujet: Re: changement moteur   Ven 16 Mar - 8:36

salut, et bien moi j'ai un monkey skyteam 125...et le point mort c'était vraiment de la grosse m.... !!! Ca m'a valu 2 accident alors que je n'avais pas encore dépassé les 300 km...

J'ai du avoir un cas plus désespéré que les autres...

1 er accident : la moto est sur la béquille au point mort (qui devait etre mal enclenché mais le voyant vert était allumé...donc comment j'aurai pu le deviner), je suis sur le coté de la moto devant chez moi, je donne un peu de gaz pour faire écouter le bruit a un ami, et...
Ben la 1ere s'enclanche toute seule comme une grande, la moto part d'elle meme et se casse la gueule 3 mètres plus loin...résultat : le cache du pot a tout pris !

2 ème accident : je suis au feu rouge derrière une voiture, le voyant de point mort est allumé, je lache l'embrayage, tout semble ok, mais encore une foi la 1ère se réenclenche et la moto démare...je suis surpris, j'essaye de maitriser mais en retenant la moto je tire forcément sur la poignéee des gaz...la moto se cabre etc...enfin bon...sur ce coup là j'ai défonncé le garde boue avant...

J'en ai donc eu mare de ces problèmes de point mort en équilibre avec la 1ere...j'ai été voir un spécialiste DAX qui m'a dit qu'en changeant l'étoile de la boite cela serait ok...j'ai fait changer cette étoile pour 50 euros tout compris...et maintenant c'est alaise, je n'ai plus peur de lacher l'embrayage quand je suis a l'arret ( je commencais à avoir un bras gauche assez musclé à force...)

Voila pour la petite histoire de skyteam et sa boite à problèmes...sachez juste que pour pas grand chose ca s'arrange et on gagne en sécurité...

A plus, bonne journée ...

Bunzen
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Invité
Invité



MessageSujet: Re: changement moteur   Ven 16 Mar - 10:23

Sur le sujet du point mort difficile à trouver sur un SkyTeam 125, je rappelle l'astuce trouvée sur ce forum et qui marche à 100% sur le mien. Si a l'arrêt vous n'avez pas trouvé le point mort, passer en seconde, accèlèrer un peu le moteu à 2000 tours environ et laisser tourner. A ce régime, curieusement, le point mort passe tout seul. Retrouver ensuite un régime de ralenti normal.

Merci encore à celui qui a trouver cette solution que j'emploie systématiquement et qui fonctionne sans aggresser la boite de vitesse.
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christian
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Date d'inscription : 16/03/2005

MessageSujet: Re: changement moteur   Ven 16 Mar - 10:41

salut
c'est bizarre cette histoire de point mort car je n'ai jamais eu ce problème sur le gorilla ou le st50m qui ont pourtant une boite type moto, la course du selecteur est certes courte mais ça verrouille bien
il faudrait savoir quel type d'étoile tu as mis sur ton chinois
à+ brice4
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romzain
Bavard


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MessageSujet: Re: changement moteur   Ven 16 Mar - 10:55

tout d abord merci pour vos reponses, ca aide. Alors en fait j acheté un moteur complet je l ai posé et voila... je comptais faire la mise en route ce week end mais cette histoire de point mort me turlupine. Je n ai pas encore demarré car je l ai monté hier il me reste quelques points electriques a regler. Le selecteur n a pas l air de vraiment "monter ou descendre" quand j appuie dessus, du moins rien a voir avec mon bon vieux moteur honda. De plus l embrayage est super dur y a t il un truc a faire avant? Sur la patte de l embrayage il y a un petit cerclage en ferraille qui a l air de retenir l embrayage; je l ai enlevé ai je bien fait??? Ce soir j vais tenter encore une fois, mais serieux je pite pas tout... je veux pas le faire faire car je suis un adepte du " fais le pour apprendre..." et au fait non ce n est pas un skyteam, c est une de ces chinoiseries que j ai payé pas bien cher, avec l embrayage devant le moteur????
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romzain
Bavard


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MessageSujet: Re: changement moteur   Sam 17 Mar - 18:39

merci tout le monde moteur demarré neutre trouvé suis trop content....
a bientot les daxeurs
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tomsix
Bavard
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MessageSujet: Re: changement moteur   Jeu 22 Mar - 10:51

salut juste un petit hs
je voulais savoir si tu avais changé ta bobine haute tension d origine (6V si j ai bien compris) pour une 12V? je me remonte aussi un 12V sur un dax 6V et je me pose la question.
désolé de poster la mais je suis trés pressé (j ai besoin de mon dax pour allé travailler)
merci
a+
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romzain
Bavard


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Date d'inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: changement moteur   Jeu 22 Mar - 12:07

salut
nonj ai rien changé tjrs bobine 6v
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changement moteur
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