Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fuite d'essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gatien
Langue pendue

MessageSujet: Fuite d'essence   Jeu 14 Nov - 20:04

Bonsoir, j'ai un moteur 50 semi-auto.
Hier, en rentrant chez moi, je sens que le moteur ne tire pas comme d'habitude, j'ai eu 2-3 détonations au niveau du pot.
Puis en cote, le moteur s'engorge et coupe. Je descend et je remarque que mon essence coule par la durite de trop plein et par le filtre à air. Je coupe l'arrivée d'essence, ça s'arrete. Je décide de démarrer le moteur avec l'arrivée d'essence fermée pour vider le carbu, je fais 200 mètres, je rouvre mon arrivée d'essence et continue mon chemin sans soucis. Ce matin, je le démarre, le laisse chauffer 6-7 minutes puis je remarque que ca recommence, mon essence coule mais juste par la durite de trop plein cette fois. Devant absolument aller à l'école avec, je décide de fermer l'arrivée d'essence à moitié, je remarque que ca ne coule plus, et je pars donc pour l'école. 2km plus loin, le moteur s'étouffe, avec les vibrations, l'arrivée d'essence c'était coupée. Plus le temps de chipoter, je suis en retard, j'ouvre l'arrivée d'essence à fond et je continue ma route. En arrivant le moteur s'engorgeait et l'essence coulait par la durite de trop plein. Pour rentrer chez moi, j'ai roulé arrivée d'essence ouverte, 400 m plus loin il engorge. Je coupe l'arrivée d'essence, repars fait 1km puis il s'étouffe. Je décide de réouvrir l'arrivée d'essence à fond pour rentrer chez moi et la miracle ça ne coule plus.
ps: je suis obliger d'utiliser mon quad pour me déplacer tous les jours.
Quel est le problème ?

Merci d'avance,

Gatien.
Revenir en haut Aller en bas
Gatien
Langue pendue

MessageSujet: Re: Fuite d'essence   Sam 16 Nov - 13:00

Personne n'a une idée ?
hugolin
Langue pendue

MessageSujet: Re: Fuite d'essence   Sam 16 Nov - 22:12

A priori ton pointeau se bloque. Je te conseille de tomber ton carbu, et nettoyer le pointeau avec de l'alcool à brûler. Il faut insister sur les 4 arrêtes du pointeau, tu as certainement un dépot comme du calcaire on le sent avec l'ongle. Cela risque de se produire à nouveau dans quelques temps, il faudra nettoyer à nouveau. Je te conseille aussi de faire une vidange car il est possible que l'essence soit passée dans le carter, perso cela m'ai déjà arrivé et je te conseille de fermer ton robinet dès que tu coupes ton moteur.
http://www.mmp84.com
Gatien
Langue pendue

MessageSujet: Re: Fuite d'essence   Dim 17 Nov - 14:00

D'accord merci, je vais démonter cette après-midi, je vous tiendrai au courant.
Gatien
Langue pendue

MessageSujet: Re: Fuite d'essence   Dim 17 Nov - 19:35

Après démontage, nettoyage (pas une seule saleté dans le carbu), remontage, je test et c'est toujours la meme chose. Je ne comprends pas.
Je vais mettre un kit 72 ou 75 (lequel me conseillez-vous) à Noel.
Pensez-vous que si je change le carburateur par un 22 ca ira (je sais que c'est gros pour un simple 50 mais je n'ai pas envie de changer 2 fois en 1 mois)
Merci d'avance.
hugolin
Langue pendue

MessageSujet: Re: Fuite d'essence   Dim 17 Nov - 22:59

Comme je te l'ai indiqué il faut nettoyer le pointeau, les saletés ne sont pas vraiment visibles mais il faut vraiment insister sur les arrêtes il y a de fortes chances que ton problème vienne de là vu les symptomes que tu décris. Il faut que tu teste l'étanchéité de ton pointeau, tu ouvres ton carbu et tu souffles dans l'arrivée d'essence ( je te conseille de mettre un petit tuyau pour cela ) et en même temps tu fais monter le flotteur avec la main tu dois sentir la fermeture sans fuite.
Pour les kits désolé je ne peux pas t'aider, si tu changes de carbu je te conseille d'en mettre un de qualité pour éviter les soucis. Attention si tu choisi le VM22 ou faux 26 la vis de richesse est située en dessous il est donc très difficile de le régler.
Gatien
Langue pendue

MessageSujet: Re: Fuite d'essence   Lun 18 Nov - 20:11

Je vais regarder ca si j'ai le temps cette semaine.
Sinon pour les kits et carbu de 22 sur un 50 origines ca va ?
Merci d'avance.
hugolin
Langue pendue

MessageSujet: Re: Fuite d'essence   Lun 18 Nov - 21:43

Je ne connais pas bien les 50 cc car je n'en n'ai jamais eu. Il me semble que les carbus vont de 17 à 19 pour ces moteurs. En cherchant sur le net tu trouveras une formule de calcul pour la taille des carbus et en cherchant sur le forum tu auras un retour d'expérience de ceux qui ont essayé. Ensuite tout dépend ce que tu cherches, un carbu un peu petit te donnera du couple en bas et moins de puissance en haut. Un carbu un peu gros te donnera plus de puissance en revanche cela risque d'être creux en bas ( comportement typé 2 temps ). Je pense que le 22 est un peu gros pour ton moteur à la rigueur une fois que tu auras un kit 72 cc. Pendant que j'y pense si tu "gonfle" ton moteur pense à la sécurité ( freinage, tenue de route, ....).
Gatien
Langue pendue

MessageSujet: Re: Fuite d'essence   Lun 18 Nov - 22:56

Merci, niveau freinage, j'ai les freins d'un 125 et tenue de route, je vais passer sur des pneus plus performant.
hugolin
Langue pendue

MessageSujet: Re: Fuite d'essence   Lun 18 Nov - 23:37

Je ne connais pas les différences entre les freins 125 et 50 ( je suis même surpris qu'il y en ait ). En revanche je te conseille de mettre des durites aviation, changer les liquide de frein ( mettre du DOT 4 ) et pour la tenue de route amortisseur de marque à l'arrière et raidir la fourche à l'avant. Je vais bientôt tester les plaquettes de frein racing pour voir.
Gatien
Langue pendue

MessageSujet: Re: Fuite d'essence   Mer 20 Nov - 14:16

Vu que j'ai un quad et non un dax, je vais voir si je trouve des amortisseurs pas trop chères.

Fuite d'essence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1