Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Grand " clac " au démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cabrinha
Bavard

MessageSujet: Grand " clac " au démarrage   Ven 8 Nov - 16:33

Bonjour à tous,
J'ai depuis peu acquis un Dax Spigaou 125 d'occasion ( 900 km ) et un petit soucis est apparu.

Lorsque je démarre mon dax avec le démarreur j'entends un grand clac métallique comme si quelque chose se bloquait.
C'est pareil avec le kick !

Je suis obligé de m'y reprendre à 5 reprises avant de réussir à le démarrer.

Quelqu'un a une idée de la panne ? Je m'y connais pas beaucoup en dax avant j'avais un ciao ^^

Et aussi petite question, est-ce normal que lorsque je refais un plein entier, je mets seulement 1,8 L dans mon réservoir ????!!!

Voilà mes petits problèmes … sinon c'est une belle bête Smile

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Cabrinha
Bavard

MessageSujet: Re: Grand " clac " au démarrage   Lun 11 Nov - 0:33

personne ??
hugolin
Langue pendue

MessageSujet: Re: Grand " clac " au démarrage   Lun 11 Nov - 13:16

Il y a de nombreuses possibilité pour ton bruit, même avec la machine sous les yeux ce n'est pas évident alors sans... Tu peut toujours commencer par regarder si tout est bien serré. Perso sur mon dax skyteam presque tous les boulons ont essayé de se faire la malle au moins une fois ( trop de vibrations ). Sinon il faut trouver un bon mécano, demandes à des motards dans ton coin s'ils ne sont pas trop cons ils te dirons où aller.
Si tu ne met que 1,8 L dans ton réservoir il est probable que tu n'utilise pas la réserve, regarde au fond de ton réservoir pour voir s'il reste de l'essence. Il arrive parfois que l'un des deux conduits soit bouché ( résidu de soudure ). Bon ride
http://www.mmp84.com
Cabrinha
Bavard

MessageSujet: Re: Grand " clac " au démarrage   Lun 11 Nov - 22:56

Merci pour ta réponse hugolin :)oui il restait bien de l'essence (d'après ce que j'ai lu il faut que je positionne le robinet vers le haut)

Le bruit est apparu après avoir fait une vidange d'huile. Lorsque j'ai voulu faire la vidange j'ai d'abord démonté la visse en rouge (cf photo) mais ce n'était pas ça ! C'était une longue visse il me semble avec un ressort. Le problème c'est que la visse et le ressort sont tombés en même temps et je n'est pas pu voir comment était positionné la visse par rapport au ressort. Du coup j'ai repositionné le tout sans trop savoir si c'était dans le bon sens …

Après j'ai fais la vidange avec la visse verte.

du coup, est-ce que le mauvais positionnement de la visse rouge pourrait être la cause de mon problème ou ça n'a rien à voir ??!

Mon problème :
quand je démarre au démarreur ou au kick j'entends un grand clac métallique qui stop net le démarrage du moteur. Je suis obligé de réessayer plusieurs fois avant de le démarrer sans qu'il fasse de "clac" !

Merci d'avance les gars ! désolé je suis un peu pommé ^^
vikhess
Langue pendue

MessageSujet: Re: Grand " clac " au démarrage   Lun 11 Nov - 23:24

C'est la visse du tendeur de chaine que tu as démonté, fais toi aider par qqn qui s'y connais avant de casser quelque chose si tu n'as pas tout bien remonter..
Cabrinha
Bavard

MessageSujet: Re: Grand " clac " au démarrage   Mar 12 Nov - 18:25

C'est le tendeur de chaine de distribution non ? donc pas de rapport avec un grand " clac " au démarrage ?

Je l'avait envoyé au garage, et le mec m'avait remit en place le patin de tendeur de chaine du démarreur qui s'était déboité. Je l'ai démarré une fois sans aucun problème. Et puis bing la deuxième fois que je le réutilise ça refait ce gros clac ! Le garage est bondé il y a de l'attente du coup j'essaye de trouver la panne seul ...

Pour arriver aux patins de démarreur je vais avoir besoin d'un arrache volant non ?
je regardais ce tuto mais les détailles sont écris en noir ^^

http://www.daxteam.com/t28308-tutto-cloche-allumage-cliquet-de-demarreur-et-joint-spy
hugolin
Langue pendue

MessageSujet: Re: Grand " clac " au démarrage   Mar 12 Nov - 21:19

Il me semble qu'il n'y a pas besoin d'enlever le volant pour les patins mais de doute façon il te faudra le tomber pour changer les joints spy ( c'est un défaut des skyteams je crois que nous y passons tous ).
Cabrinha
Bavard

MessageSujet: Re: Grand " clac " au démarrage   Mar 12 Nov - 22:00

Ok, je vais essayer ça alors Smile Le joint spy ça sera pour la révision des milles km !!
Merci pour tes infos en tout cas ! je commence à y voir plus clair Smile
Cabrinha
Bavard

MessageSujet: Re: Grand " clac " au démarrage   Mar 12 Nov - 23:11

J'ai démonté le carter côté démarreur et j'ai rien trouvé d'anormal côté patin. Cependant j'ai trouvé la chaine de démarreur assez lâche (cf photo) ! c'est normal ??

[/img]
hugolin
Langue pendue

MessageSujet: Re: Grand " clac " au démarrage   Mer 13 Nov - 13:16

De mémoire elle n'est pas tendue mais j'ai viré les démarreurs sur mes moteur skyteam car trop de pbs, c'est plus une source de pannes que d'autres choses. Pour le joint spy attends de voir pour le changer il n'y en a peut-être qui tiennent. Perso tous les 3 ou 4000 j'y ai eu droit, je roule moins avec ces moteurs depuis que j'ai gouté à autre chose mais bon.
Cabrinha
Bavard

MessageSujet: Re: Grand " clac " au démarrage   Mer 13 Nov - 22:42

Tu as gouté à quoi comme moteur ? Smile
Moi c'est un Lifan là !
Bon bah du coup je pense pas que ce soit un problème de démarreur ou autre, c'est peut être un problème du à ma visse de tension de chaine ...
hugolin
Langue pendue

MessageSujet: Re: Grand " clac " au démarrage   Mer 13 Nov - 23:31

J'ai d'autres moteurs, un Lifan 140 ( très peu roulé avec ), un Fiddy racer 125 et un 150 YX. Le skyteam est un moteur relativement fiable ( j'ai fait plus de 10 000 km avec un qui tourne toujours d'ailleurs ) mais les autres sont plus puissants et plus agréables ( couple plus important ) et surtout pas de pb avec le joint spy et la possibilité de les faire évoluer.
Cabrinha
Bavard

MessageSujet: Re: Grand " clac " au démarrage   Jeu 14 Nov - 18:53

150 cc ça doit être sympa en effet Smile
hugolin
Langue pendue

MessageSujet: Re: Grand " clac " au démarrage   Jeu 14 Nov - 22:11

Si tu as la possibilité c'est vraiement le meilleur rapport qualité prix. Tu peux toujours gonfler un 125cc mais cela restera un cran en dessous et te coutera plus cher. J'ai acheté 350 Euros mon 150 YX chez M.O.TO.R.K.I.T. il n'y a pas à hésiter.
Cabrinha
Bavard

MessageSujet: Re: Grand " clac " au démarrage   Dim 17 Nov - 17:19

Oui mais ça passe pas avec le permis 125 … Sad

Problème résolu au fait ^^
Ayant l'habitude d'avoir une mobe où tu démarres en accélérant bah j'ai faisais de même avec le dax!
En fait tout fonctionnais à merveille --'

Merci pour tes conseils en tout cas Smile

Grand " clac " au démarrage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1