Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

probleme mais quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
faat
Langue pendue

MessageSujet: probleme mais quoi?   Sam 5 Oct - 20:18

Bonjour,
Alors voila je sais qu'il y a un énorme tuto la dessus en post it, mais j'ai vraiment du mal a le comprendre, c'est pourquoi je demande votre aide.
Quand je met les gas au 3/4 et que uniquement dans des tours haut, mon moteur donne des accoues, alors si je lis bien le tuto je suis trop riche en mélange, mais les autres symptôme que j'ai ne sont que pour un régime trop pauvre comme par exemple, il monte vite dans les tours sans souci...
Autre symptôme que j'ai j’entends mon pot qui pétarde un peu quand je descend une grosse pente sans accélérer et ce symptôme est afficher dans un régime trop pauvre..
Voila pourquoi je suis perdu, j'ai pris un ligne droite dégager et fais des aller retour avec des arrêts pour modifier ma visse de richesse, résulta si je dévisse elle broute plus en haut régime mais en milieu et si je visse il s’étouffe.
Sachant que quand j'ai reçu mon carbu le l'ai monter et je suis aller faire un tour sans absolument rien toucher! Et le tout roulais au poil!
Une personne charitable pourrai aider un noob en carbu comme moi? (demain a long trajet m'attend et c'est pas agréable de rouler comme ca)
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
barthsimsons
Langue pendue

MessageSujet: Re: probleme mais quoi?   Sam 5 Oct - 20:25

Salut,
je pense que tu es soit trop riche en haut et trop pauvre en bas
ou trop pauvre en haut et trop riche en bas.

Dans tout les cas sa ressemble a un gicleur de mauvaise taille.
Alors pourquoi sa marcher très bien tu me diras, ben j'en sait rien Exclamation

Tien pour info:
faat
Langue pendue

MessageSujet: Re: probleme mais quoi?   Sam 5 Oct - 20:28

Merci je vais essayer de me voir avec ca!
Apres quand j'ai commander le carbu il y avais ca ecris sur la page du produit :
Nous vous conseillons vivement de toujours commander avec votre carburateur des gicleurs principaux et gicleurs de ralenti pour régler votre carburation !
Compatible avec les gicleurs Keihin PC20
Ce que j'ai pris au cas ou, me disant a coup sur y'en a pas dedans....

ps: quand je suis a l’arrêt sans vitesse, le moteur monte dans les tours sans tousser, si ca peu aider d'autre a mieux voir.
faat
Langue pendue

MessageSujet: Re: probleme mais quoi?   Dim 6 Oct - 18:00

Bon j'ai changer mon gicleur mais je n'est qu'une petite amélioration...je suis un peu dégouté.
C'etais plus simple sur un carbu de modèle réduit deux temps.
faat
Langue pendue

MessageSujet: Re: probleme mais quoi?   Lun 7 Oct - 17:23

Bonjour, pardon pour le triple post, j'ai enfin trouver, et je comprend comment cela fonctionne, ton tableau m'aura été super utile a comprendre, c'est bien mon gicleur principal, dans la boite que j'ai acheter la taille va de 60 a 80 et celui de base est un 75 je vais donc monter un plus gros et le problème devrais résolut! Sinon je sais qu'il faudra encore l'augmenter, quand au super tuto tout est bien dis dedans, cela viens juste de moi^^
(le moteur tourne mieux mais toujours pas au max quand j'ai le starter a moitié lever donc pas assez riche!)
faat
Langue pendue

MessageSujet: Re: probleme mais quoi?   Ven 8 Nov - 18:35

Je reviens juste pour terminer sur mon souci, après le changement de gicleur, le problème étais revenu
j'ai donc apporter ma réplique a un garage, et le problème venais pas du carbu mais des cosses sur ma bobine ht qui étais mal visser, donc dans les tours ca vibrais et le contact ce faisait plus! donc un espèce de broutage comme si mon gicleur étais trop gros...
donc souci régler et le garage super les mec, j'en ai eu pour 51 euro, avec une nouvelle bougie même (j'avais l'origine chinoise) le garage s'appelle l'ami du motard il ce trouve dans l’Isère donc pas proche pour tout le monde, mais j'en ai eu que des bon retours!
Voila, bonne journée

probleme mais quoi?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1