Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ya quoi ds une cartouche de silencieux de zb ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ski
Langue pendue

MessageSujet: ya quoi ds une cartouche de silencieux de zb ?   Dim 29 Sep - 20:39

lu,

Je voudrais décalaminer toute une ligne d' echappement (qui n'a pas servie depuis 15 ans) que j'ai recup ds un carton.
Je pensais tout laver à la lessive de soude, mais y'a t il de la laine ds la cartouche ? je ne peux pas l' ouvrir je ne sais pas ce qu' il ya dedans.
je me dis que si c'est pas prévu pour être ouvert il ne doit pas y avoir de pièces de rechange donc pas de laine ... j' aimerrai bien savoir ce qu' il ya de dans qd même. si qq ' un peut me renseigner, thx.
Revenir en haut Aller en bas
faat
Langue pendue

MessageSujet: Re: ya quoi ds une cartouche de silencieux de zb ?   Ven 4 Oct - 14:38

Salut, oui normalement il y a de la Laine de roche, qui est une isolation phonique et qui résiste a la chaleur. Les soudeurs l'utilise pour souder quand la flamme est contre un mur et donc pour ne pas l'abimer. Des fois tu peu démonter la cartouche, il y a des rivet pop mais c'est chiant car pour les remettre il te faut la pince et les rivet.
Bonne journée.
ski
Langue pendue

MessageSujet: Re: ya quoi ds une cartouche de silencieux de zb ?   Ven 4 Oct - 23:22

ha ok, thx.
j'ai pas vu de rivets sur la cartouche du ZB : x
je vais pe pas lessiver la cartouche à la soude si y'a de la laine dedans. hmmm. découper puis ressouder ? ou découper puis riveter, quite à se faire chier. pfff .... c'est pas gagné.
faat
Langue pendue

MessageSujet: Re: ya quoi ds une cartouche de silencieux de zb ?   Sam 5 Oct - 1:11

Bonsoir,
oui certain pot sont souder cela donne donc un mono bloc, Si tu veux oui tu peux, tu découpe la fin de la cartouche, plus vers la sorti du pot, tu la change, normalement la laine est entre la paroi de ton pot et un tube rond percer de partout, on l’appelle la mitraillette (si je me trompe pas).
Et quand tu resoude ne fais pas trop chauffer non plus, ca résiste a une flamme d’acétylène/ oxygène mais faut pas en abuser , pense juste e avoir en quoi il est fait, en temps normal ca dois etre de l'inox.
ski
Langue pendue

MessageSujet: Re: ya quoi ds une cartouche de silencieux de zb ?   Sam 5 Oct - 12:29

j'ai pas l' impression que ça soit de l' inox. c'est trop rouillé dedans et c'est peint en noir.
je dirai quoi quand j' aurai reussi à enlever une sal*perie de vis qui tient la protection de la cartouche : /
edit: apparemment c'est pas de l' inox, suis pas mécano mais je dirais que c'est plutot un acier normal. et il n' ya aucun rivet, c'est tout d' un bloc.
à moins de découper pas moyen de changer la laine de roche. bizarre.
faat
Langue pendue

MessageSujet: Re: ya quoi ds une cartouche de silencieux de zb ?   Sam 5 Oct - 14:47

Salut
Le noir dedans? Si oui c'est pas le peinture c'est de la calamine, c'est un résidu.
Si le noir c'est ce qui recouvre la cartouche, je dirais du carbone...
Après je connais pas toute les matières des pots.
ski
Langue pendue

MessageSujet: Re: ya quoi ds une cartouche de silencieux de zb ?   Sam 5 Oct - 20:12

voici les tofs du pot.

pour moi c'est un acier normal peint avec de la peinture haute t°
je vais pas ouvrir la cartouche, trop de galère.
faat
Langue pendue

MessageSujet: Re: ya quoi ds une cartouche de silencieux de zb ?   Sam 5 Oct - 20:23

Salut,
Ah oui peint en noir a l’extérieur ^^ oui c'est donc de la peinture haut t° et anti rouille je pense.
Ce sera toujours plus simple a souder que de l'inox, il faut monter plus haut en température. Et c'est aussi ca, pour le fermer il le soude, en y réfléchissent les cartouches avec rivet pop ca dois être que pour une protection, ca peu pas être "étanche" avec uniquement des rivets.
Au pire sans te prendre trop la tete, décalamine que la ligne du collecteur et touche pas a la cartouche.
Amuse toi bien ; )
ski
Langue pendue

MessageSujet: Re: ya quoi ds une cartouche de silencieux de zb ?   Sam 5 Oct - 20:28

c'est ce que j'ai fait cette aprem ; P
faat
Langue pendue

MessageSujet: Re: ya quoi ds une cartouche de silencieux de zb ?   Sam 5 Oct - 20:29

ca devrais aller alors =)
ride safe! 0/

ya quoi ds une cartouche de silencieux de zb ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1