Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Salut à tous. Futur Dax à Paris

Aller en bas 
AuteurMessage
Aymricain
Nouveau


Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2013

MessageSujet: Salut à tous. Futur Dax à Paris   Mar 24 Sep 2013 - 23:35

Salut à tous,

Je m'appelle Aymeric, j'ai 25 ans et n'ayant jamais eu de moto/scoot quand j'étais plus jeune, j'ai de grosses lacunes en mécanique!!! Je suis originaire de Grenoble mais suis maintenant à Paris pour le travail.
J'ai un projet (lointain) de rénovation d'un CB 500 Four 1976 mais pour faire les choses progressivement j'ai choisi de m'attaquer d'abord à quelque chose de plus modeste...

Mon premier choix a été de me pencher sur ces magnifiques bé-bêtes que sont les petits dax.
Il était hors de question pour moi de me tourner vers une réplique, mais après lectures de quelques-uns des posts très bien fait de ce forum (notamment ce comparatif : http://www.daxteam.com/t4331-comparatif-dax-honda-st70-vs-skyteam-125?highlight=Comparatif , ou encore le manuel des modif/entretien pour répliques de Zento : http://www.daxteam.com/t9340-modifications-entretien-a-effectuer-sur-une-replique?highlight=Entretien - Merci infiniment pour votre travail!!) et par choix au niveau taille du moteur (plutôt Skyteam 125 en perspective), je pense maintenant me tourner plutôt vers une de ces chinoiseries pour pouvoir rouler (quitte à doubler ma réplique par un ST70 original par la suite).

J'ai déjà trouvé pas mal de réponses aux questions que je me posais en parcourant le forum mais en prévision de toutes les autres qui me viendront quand le patient sera sur le billard, me voici!
J'espère faire vite parti des votre au guidon de ma petite réplique!!

Pour compléter ma présentation, j'ai une Aprilia RS 250 (magnifique sportive 2T) à Grenoble! Un vrai bijou/joujou! C'est super joueur, un régal! Par contre niveau entretien, je n'assure rien (c'est mon frere qui fait tout) et il est donc grand temps que je me débrouille un peu par moi même.

A bientôt sur les pages de votre forum!
Revenir en haut Aller en bas
Aymricain
Nouveau


Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2013

MessageSujet: Re: Salut à tous. Futur Dax à Paris   Mer 25 Sep 2013 - 2:00

D'ailleurs je vais en profiter pour vous demander quelques conseils ici pour l'acquisition Smile
Je pense acheter d'occase un Skyteam 125 (prix entre 400 et 600€ d'après ce que j'ai vu)...
Par rapport à la fiabilité chinoise déjà douteuse, y-a-t-il des contre-indications à acheter des occasions qui auraient pu être aux mains de motards "non initiés" aux subtilités de ces répliques...
Je souhaite de toute façon repasser tout l'engin en revue mais je ne sais pas si le cout de certains dégats éventuels pourraient justifier d'acheter une machine neuve.
Je n'ai pas trouvé trop d'infos sur la question réplique neuve ou occasion donc merci d'avance pour toute aide à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Aymricain
Nouveau


Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2013

MessageSujet: Re: Salut à tous. Futur Dax à Paris   Mar 1 Oct 2013 - 6:54

Voilà, c'est fait...
J'ai acheté ma monture hier soir.
Payée 400€, elle est dans un bien piètre état...

Pneu avant et batterie à plat, un rétro cassé, les clignos ne fonctionnent ni à l'avant ni à l'arriere (l'un d'eux tient avec du scotch), la selle ne se ferme pas, le kit chaine est dans un état affreux (tout rouillé), la boite à air et le pot ont été changés (au profit d'un cornet et d'une ligne que je n'ai pas pu identifier)...
Le moteur démarre par contre au quart de tour et a l'air de tourner sans problèmes (pas de cliquetis étranges ni autres bruits particuliers). Les seuls bruits inquietants proviennent du cornet qui siffle très bruyamment lors de l'entrée d'air dans le carbu (est-ce normal?) et le pot qui fait un bruit dégueu.

Il s'agit d'un Sky Team Dax 123cc de Juin 2007, Type 0512 (mention carte grise/ savez-vous a quoi correspond-elle?)
Il a environ 2'600 km.

Je suis parti 3 jours à l'étranger pour le boulot ce matin donc je joindrai les photos à mon retour (fin de semaine)
Par contre je n'ai pas eu le temps de regarder la contenance du réservoir d'essence. Quelqu'un sait-il si sur un modèle de cette date il s'agit d'un 2,2L ou d'un 4,4L?

Par ailleurs les pneus sont d'origine me semble-t-il (Jingcheng) et le format de taille était étrange. Quelquechose comme 30 50 10 de mémoire...
Je ne sait pas si ça correspond à du 100 90 10. Quelqu'un à une idée?

Et pour les chambres à air, en plus de celle du pneu crevé, il semble qu'elles sont à changer aussi. C'est du 3,5 10" qu'il faut c'est bien ça hein?

En tout cas voilà, moi qui voulait faire des progrès en mécanique, me voilà servit.
Au boulot donc!

Merci d'avance pour votre aide/vos commentaires Smile
A plus!
Revenir en haut Aller en bas
paradoxhell92
Bavard
avatar

Nombre de messages : 40
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2012

MessageSujet: Re: Salut à tous. Futur Dax à Paris   Mar 1 Oct 2013 - 7:56

Des tofs pour illustrer !
Bon courage pour la restauration !
Revenir en haut Aller en bas
Aymricain
Nouveau


Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2013

MessageSujet: Re: Salut à tous. Futur Dax à Paris   Ven 4 Oct 2013 - 13:48

Salut a tous !!

Alors voila les photos de la bete sur laquelle je n'ai encore rien touché (a part le changement de la chambre a air avant)...


Etat Général


Etat du kit chaine 1


Etat du kit chaine 2


Pot installé par l'ancien proprio 1


Pot installé par l'ancien proprio 2








Revenir en haut Aller en bas
Aymricain
Nouveau


Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2013

MessageSujet: Re: Salut à tous. Futur Dax à Paris   Ven 4 Oct 2013 - 14:07


Elément de pot
Quelqu'un aurait une idée de ce que c'est... Et a quoi ca sert?


Cornet installé par l'ancien proprio 1


Cornet installé par l'ancien proprio 2


Cale-pied arriere


Levier de vitesse


Panier (wtf?!)
Revenir en haut Aller en bas
paradoxhell92
Bavard
avatar

Nombre de messages : 40
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2012

MessageSujet: Re: Salut à tous. Futur Dax à Paris   Ven 4 Oct 2013 - 14:25

L'élément du pot est en fait une modification du système antipolution d'origine. En gros c'est à virer et boucher la prise d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Aymricain
Nouveau


Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2013

MessageSujet: Re: Salut à tous. Futur Dax à Paris   Ven 4 Oct 2013 - 14:40

@paradoxhell92 a écrit:
L'élément du pot est en fait une modification du système antipolution d'origine. En gros c'est à virer et boucher la prise d'air.
Merci paradoxhell!
C'est noté, j'enleverai tout ca au plus vite.

Et je penses également changer completement le pot (plus tard)...


Revenir en haut Aller en bas
paradoxhell92
Bavard
avatar

Nombre de messages : 40
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2012

MessageSujet: Re: Salut à tous. Futur Dax à Paris   Ven 4 Oct 2013 - 15:03

Y'a du taf a faire sur ton engin ^^
La chaîne tire bien la gueule en tout cas ! Quid de la couronne et du pignon ?
Par contre j'ai pas saisi à quoi sert l'espèce de spaghetti autour du carbu ???

Tu vas démonter l'ensemble pour un check-up ???

Je suppose que le cale pied "custom" servait à "déporté" la jambe du passager du pot très moche ET très volumineux Very Happy


Dernière édition par paradoxhell92 le Ven 4 Oct 2013 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17981
Age : 55
Date d'inscription : 16/03/2005

MessageSujet: Re: Salut à tous. Futur Dax à Paris   Ven 4 Oct 2013 - 15:10

salut à toi et bienvenue sur le forum
oui c'est un skyteam 125 à pot périscope, il n'y en a pas eu beaucoup et de mémoire les chinois ont remis un pot classique par la suite
l'anti pollution ne sert strictement à rien donc tu peux la virer directement
il y a effectivement quelques pièces à changer: kit chaine, pneus, lui faire aussi une vidange, enfin, entretien classique
l'ancien proprio avait des drôles de goût si on se base sur les reposes pieds arrière et le panier
d'un autre côté pour le prix il ne fallait pas que tu t'attendes à des miracles
bonne continuation
à+brice4 

_________________
Forum Mini4Temps N°1
Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wataparts.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Salut à tous. Futur Dax à Paris   

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous. Futur Dax à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: