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 Allumage replique dax a changer

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ulritch
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MessageSujet: Allumage replique dax a changer   Ven 26 Juil - 17:42

Bonjour a tous , j'ai un problème de taille a résoudre et j'aurais bien besoin de votre aide :p je m'explique :

J'ai changé pas mal de pièces sur mon dax , une réplique de marque zenhua avec démarreur électrique dont voici une photo :

http://i35.servimg.com/u/f35/18/07/03/34/cam00311.jpg

Jusque la tout va bien , pose du kit kitaco light 72 avec son carbu , j'ai adapté un compteur de vitesse avec une patte sur le guidon . http://hpics.li/a5eafc5 .

Pose du bras oscillant renforcé et du pot qui n'est pas sur la photo , avec cartouche carbone et culasse grosses soupapes.

Jusque la tout va bien , ca fonctionne nickel toussa , mais mon allumage m'as laché  , je décide donc d'en changer plutot que de changer juste la partie défectueuse , j'ai pas vérifié mais ca devait venir de la bobine et des fils qui étaient endommagés , bref je me dis c'est surement pas bien compliqué a changer et jusque la je me démerde pas mal mais premier problème : j'ai mis du temps a trouver ca : http://hpics.li/6b6052e que l'on m'as prete pour pouvoir mettre ca :http://www.shop-kaelis.fr/fr/allumage-petit-rotor-externe-haute-performance-avance-variable.html ,

donc extraction de la cloche inversée avec l'outil a 50.000 euros , et j'arrive donc devant le pignon d'entrainement du démarreur comme sur ces images du site :  http://www.daxteam.com/t28308-tutto-cloche-allumage-cliquet-de-demarreur-et-joint-spy avec le joint spy et tout le bordel accroché a mon vil brequin.

donc arrivé a ce point comment faire pour pouvoir installer mon allumage avec super rotor -de-la-mort-qui risque de tuer mon piston si je le règle mal a l'avance selon un garagiste / :
, et comment enlever le spy avec son pignon d'entrainement , dois je changer le carter pour adapter mon machin , bref je bloque , je précise que j'ai une bobine de rechanger au cas ou il me serait impossible d'adapter mon nouvel allumage au cas ou :p voila voila , merci d'avance de votre aide pour tout ceux qui me répondront ^^
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hugolin
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MessageSujet: Re: Allumage replique dax a changer   Ven 26 Juil - 23:11

De mémoire le pignon sort sans trop de pb en tirant dessus ou en faisant levier ( attention de ne voiler le pignon ). Pour ce qui est de l'allumage à avance variable tu le cale au milieu et cela marche bien comme cela ensuite tu verras si tu veux un moteur coupleux ( moins d'avance ) ou avec de l'alonge ( plus d'avance ).
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ulritch
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MessageSujet: Re: Allumage replique dax a changer   Sam 27 Juil - 1:43

Merci pour ta réponse hugolin , mais j'ai un doute quand au bon calage de mon allumage , y a t'il les filetages pour le visser derrière le pignon d'entrainement ?tu me diras le mieux est de le démonter pour vérifier mais je préfère ne pas faire de conneries ;p je me demandais aussi si je dois le mettre sur mon carter central , n'ayant jamais démonté les deux carters d'origine , y a t'il un second carter gauche spécifique a l'allumage a démarreur électrique genre cela se présente t'il comme ce truc :

http://www.shop-kaelis.fr/fr/carter-demarreur-electrique-et-volant-d-allumage.html

parce que je ne voie pas ou mon allumage pourrait bien se bloquer , donc est ce que je dois dégager ce carter et le mettre sur le central ?

Pour ce qui est de l'avance on m'as dit que je peux faire fondre le piston si c'est mal réglé , et d'utiliser une lampe stroboscopique , j'ai vu quelques tutos sur le web , si quelqun a des infos en plus ce serait bienvenue ^^
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hugolin
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MessageSujet: Re: Allumage replique dax a changer   Sam 27 Juil - 6:55

Effectivement je ne me suis pas posé la question du carter car j'ai changé l'allumage sur des moteurs sans démarreur mais la question est intéressante. Je ne me souviens pas avoir vu de trous pour fixer le plateau d'allumage sur les carters pour démarreur. Il faut demonter pour voir mais je pense que même si les trous ne sont pas fait l'emplacement doit être là je ne les vous pas faire des moules de fonderie spécifiques.
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alainske
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MessageSujet: Re: Allumage replique dax a changer   Sam 27 Juil - 10:58

je pense , en fait , que cet allumage , n'est pas compatible avec un moteur à démarrage électrique !??! ; comme le porte plateau se visse sur le carter gauche du moteur , à la place où vient se mettre la partie carter du démarreur avec son propre allumage .....( c'est l'un ou l'autre !!! avec ou sans dém.élec... mais pas les 2 )
ça ressemble un peu à ça
les bobines et le capteur se trouvent dans le couvercle du carter
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hugolin
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MessageSujet: Re: Allumage replique dax a changer   Sam 27 Juil - 13:05

Je pense que le plus simple c'est de poser la question à Kaelis par mail mais tiens nous au courant de la réponse c'est intéressant
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ulritch
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MessageSujet: Re: Allumage replique dax a changer   Sam 27 Juil - 14:13

bha j'ai posé la question a kaelis qui m'ont bien confirmé que c'etait compatible , mais ils ont eu du mal a me l'expliquer par telephone , m'enfin bref je vais démonter tout ca et voir ce qu'il en est :p j'enverrais des photos , ca peut etre utile au forum .
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alainske
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MessageSujet: Re: Allumage replique dax a changer   Sam 27 Juil - 14:28

Ok oui cheers  tu peux nous mettre des photos ......... je suis curieux de voir ça Wink 
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ulritch
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MessageSujet: Re: Allumage replique dax a changer   Mar 30 Juil - 21:49

Salut a tous , alors il y a du nouveau je m'explique en images ;p

je me retrouve devant ce truc après avoir fait sauter la cloche inversée a grand coup d'arrache moyeu pour camion xd

http://hpics.li/b884527
http://hpics.li/a6248f6

Un magnifique pignon d'entrainement relié a un je-sais-plus comment ca s'apelle en bas a gauche qui quand on balance du jus par l'intermédiaire de la batterie entraine le pignon qui génère une étincelle qui allume le moteur , d'ou démarrage électrique.

J'extrait donc le pignon en enlevant son guide ainsi que le second petit pignon du bas , un peu galère , il y a une espèce de petit circlip de blocage , j'ai vu des pinces spécifique a ce genre de petites pièces , mais il s'enlève relativement facilement avec une petite pince a bec et un mini tournevis , voire deux petites pinces . Le guide du pignon est une petite lamelle en métal facile a repérer et a enlever , il lui faut juste un coup de cruciforme.

http://hpics.li/8fd40ce
http://hpics.li/ba97c21

Après avoir enlevé tout ca , les emmerdes ont commencé : le démarreur forme donc bien un carter spécifique avec le carter de gauche de mon moteur , mais il était bien collé , je décide donc de tomber le moteur pour y voir plus clair :

http://hpics.li/4c5ff83

Le brelon sans son moteur :p

http://hpics.li/0fffc43

Je vous conseille de retirer d'abord le sabot si il y en a un ainsi que la béquille avant de faire quoi que ce soit et aussi de vidanger la boite

http://hpics.li/d64649f

Pour le retirer facile avec le moteur tombé : un coup de maillet dans la partie qui dépasse en bas a gauche du carter , vous pouvez virer le stator (???)bref le machin qui dépasse et donner quelques coups ca tombe facilement.

Me voila donc dans le carter gauche , ou l'on voit les galets plastique et la chainette reliée a la culasse et au pignon d'arbre a cames qui entraine l'ouverture des soupapes.

http://hpics.li/bc86eed
http://hpics.li/0af4881

A partir de la on voie bien les deux trous , un en haut et un en bas destinés a mon plateau d'allumage , sur lequel se fixeras le reste rotor et compagnie.Seulement problème : ces chinois n'ont pas fait le filetage des trous , je m'en suis rendu compte après avoir essayé de visser dans le vide xd
Donc je décide de laisser ca en plan et j'appelle mon père et ses taraudeuses (j'ai un set mais les siennes sont meilleures) ,donc suite d'ici un jour ou deux :p
Il va falloir fileter le trou avec un tourne a gauche pour que mon plateau tienne dans son emplacement.

Les trous en question :
http://hpics.li/777e5d5
http://hpics.li/8da73aa

Voila donc suite au prochain épisode ,si un admin passe par la il serais peut etre bon de déplacer ce post sur une partie tuto ou autre , je pense que ca pourrait aider des gens dans le meme cas que moi.
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alainske
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MessageSujet: Re: Allumage replique dax a changer   Mer 31 Juil - 13:28

ben voilà cheers  j'ignorais que les deux filets n'étaient pas taraudés sur cette configuration ...!!?!!affraid (quelle conn'rie!Pffff)
c'est du M6x1.00 , et n'oublies pas , il faut deux tout-petits O-rings de 6x1,50 (6 :diam.int) là où d'habitude , il y a un épaulement de 10mm(diam.)x1,30mm pour les y mettre ! Twisted Evil  , avant de serrer ton plateau ..... Wink 
...tu peux bidouiller un p'tit chanfrein avec une fraise , et trouver des minis O-rings en magasin de bricolage au rayon joint de plomberie Cool 
   
petit bémol : ton démarreur électrique ,  brice6    tu pourras le remiser dans un carton avec la partie de carter et son câblage ..... ton moteur ne démarrera plus qu'au Kick !!! Le nouveau plateau en question ( petit-volant réglable) ne se monte pas avec un démarreur électrique !! et tu peux prévoir aussi un autre cache moteur côté gauche !!! ........
Attention !! Ce plateau se branche exclusivement avec le boîtier CDI et le câblage fournis......
( perso , je l'ai ach'té ailleurs qu'à Kaelys , et je n'ai eu que le volant et ses plateaux , pas de CDI ni de plan !!!, et je rame toujours pour le brancher avec un CDI classic ....)

ça fera un bon tuto thumright  mais n'y a-t-il pas un autre moyen d'hébergement d'image , ou une autre taille d'image ???? celles-la sont immense  !!!
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ulritch
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MessageSujet: Re: Allumage replique dax a changer   Mer 31 Juil - 16:27

Okay pour les o'rings ca devrait pas etre dur a trouver et j'ai un foret hss avec différents diamètres jusqu'a 40 mm qui est bien utile d'ailleurs :p
Pour le démarreur électrique c'est pas vraiment un problème j'ai l'habitude de démarrer au kick , et je sais déja quel cache carter je vais commander , le reste des pièces ira soit sur le bon coin apres nettoyage/poncage/bombe noir mat , ou alors sur mon deuxieme moteur que je voudrais pantoniser pour voir si ca fonctionne vraiment , sinon tu parlais du cdi c'est bon j'ai le tout tout était fourni avec c'est un allumage complet.

Pour l'hébergement celui du site ne m'as permis qu'une image , je ne sais pas pourquoi , mais je vais essayer de redimensionner les prochaines ;p
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alainske
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MessageSujet: Re: Allumage replique dax a changer   Jeu 1 Aoû - 9:40

Super cheers     vite la suite Wink 
peux-tu me définir  "Pantoniser" ????? (  affraid   si c'est c'que j'pense ... ça vaut la peine d'en faire un Tuto  Twisted Evil )  thumright 

PS: pour l'hébergement , j'emploie = " www.servimg.com " , qui insère les photos dans le texte du post et sans restriction de quantité , dans une taille "pour forum"  mais elle sont retirées après un certain temps !!! donc si cet hébergeur les gardes plus longtemps ? c'est un plus .................. Wink

salut A+
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MessageSujet: Re: Allumage replique dax a changer   Jeu 1 Aoû - 11:24

"pantoniser" , mettre un dispositif pantone sur mon deuxieme moteur pour voir , c'est le procédé multi carburant inventé il y a un moment déja par un américain il me semble , qui permet de rouler avec 50 a 75 pour cent d'eau et le reste en essence pour en reduire la consommation.j'ai vu tres peu de tests effectués sur des motos ou petits 50 , c'est souvent sur des tondeuses / tracteurs / voitures , et d'apres ce que j'ai compris le rendement serait meilleurs sur de plus gros moteur et sur la durée , donc a tester .
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ulritch
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MessageSujet: Re: Allumage replique dax a changer   Dim 4 Aoû - 0:44

Resalut , voila quelques nouvelles photos de l'avancement du dax , j'ai pu tarauder les trous et bloquer les vis , mais je n'ai pas pensé a prendre en photo cette étape , donc je liste le matériel utilisé : une clé a cliquet spécial taraud , un taraud adéquat de 6 et la mèche qui va avec pour agrandir le trou et du wd40 pour graisser le taraud a défaut de la burette d'huile .

http://hpics.li/da5a86d
http://hpics.li/b474f00

On peut voir le petit o'ring dans le trou de la vis du plateau d'allumage , que j'ai récup sur un am6 d'un pote qui changeait ses joints ;p
Ensuite j'ai réglé les lumières de l'allumage comme préconisé sur le schéma fourni avec l'allumage , pour régler l'avance il faut une lampe stroboscopique on m'as dit ,donc en attendant je ne touche a rien et je me renseigne .

http://hpics.li/ab9c9cc

les correspondances des fils sont données sur le site kaelis , rien de bien compliqué , par contre les fils sont trop courts pour les feux , je vais donc m'adonner aux joies du faisceau électrique maison , et il me faudrait une petite patte pour y fixer le boitier cdi qui traine dans un torchon attaché au cadre xd
Sinon le joint de l'allumage tient , j'ai noté un gain de puissance en rentrant chez moi , (en évitant soigneusement la maréchaussée du fait que je n'ai pas rebranché mes feux )
, et un cache carter ne serait pas de trop pour ranger tout ce bazar .Il faut rajouter aussi un coupe contact ( 5.90 euros ) ou se rebrancher sur le neiman du dax , j'ai pas cogité dessus encore .

http://hpics.li/2164636 petite vue plongeante du pot :p


Suite au prochain épisode , avec au programme aussi création d'un mini pare buffle pour dax !
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alainske
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MessageSujet: Re: Allumage replique dax a changer   Lun 5 Aoû - 10:05

cheers  c'est TOP thumright 

 Le schéma du réglage de l'avance , comme tu l'as eu avec , peux-tu le rajouter , pour compléter  ton post , et nous en faire profiter bounce 

pour ton coupe-circuit , un simple switch sur le fil de la bobine à la masse  .....( tu peux même le planquer , histoire d'avoir un p'tit antivol  perso !! ....) Cool 

affraid  .... il semblerait que tu aies mis la cartouche de ton pot à l'envers !????! scratch  lol! 

A+ salut 
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ulritch
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MessageSujet: Re: Allumage replique dax a changer   Jeu 8 Aoû - 17:00

J'ai remis la cartouche dans le bon sens ;p

Voici le schéma de réglage de l'avance tel qu'il est présenté sur le site kaelis :

http://hpics.li/03b294b

Sans beaucoup d'autres informations , ca doit etre sans avance , un calage de l'allumage basique. après je pense qu'il faut voir comment l'avancer suivant un certain degré d'inclinaison par rapport au réglage de base et la lampe strobo.

Une photo de mon faisceau un peu mieux arrangé , des que possible je dénuderais les cables pour le refaire en plus solide et plus étanche surtout , avec coupe contact .

http://hpics.li/fa2f60f
http://hpics.li/f0a5bf4


Le boitier cdi placé sous le guidon avec un plat percé pour l'occasion , utilisez un foret hss multi diamètres et écrou/contre écrou pour fixer le tout + rondelles .

http://hpics.li/0dae936
http://hpics.li/ee0d1cf
http://hpics.li/3aaf502
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