Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 FILTRE A AIR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jean cla
Invité



MessageSujet: FILTRE A AIR   Lun 12 Mar - 17:31

bonjour c est par le po et par la sortie du filtre a air que sort la meme fumer blanche moteur a froid ou a chaud pourtant le moteur tourne bien alor d ou sa vient merci de votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FILTRE A AIR   Lun 12 Mar - 17:34

normalement, rien ne doit sortir du filtre à air puisque l'air y entre.............

enfin, ta question n'est pas très claire non plus, donc si tu pouvais t'exprimer plus clairement, ça aiderait...
Revenir en haut Aller en bas
jean cla
Invité



MessageSujet: Re: FILTRE A AIR   Lun 12 Mar - 17:46

ma question pourquoi il sort de la fumer blanche par la sorti du filtre a air
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FILTRE A AIR   Lun 12 Mar - 17:52

pas assez expert pour te répondre mais ça sent pas bon.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FILTRE A AIR   Lun 12 Mar - 18:01

@jean claude a écrit:
ma question pourquoi il sort de la fumer blanche par la sorti du filtre a air

"Habemus papam !"

Vire ton filtre et regarde bien par où ça sort, et ce que c'est comme "fumée".
Une caca au niveau fermeture soupapes pourrait faire refouler du mélange air-essence et donner un brouillard blanchâtre, m'enfin il ne devrait pas trop bien tourner à bas régime.
C'et ce qui se produisait sur les Alpine ou R8 Gordini "en cornet", mais fallait les entendre ratatouiller au ralenti...
Revenir en haut Aller en bas
jean cla
Invité



MessageSujet: Re: FILTRE A AIR   Lun 12 Mar - 18:24

sa fume toujour a la sorti du carbu une fumer blanchatre le moteur tourne bien esce que sa va passer tout seul ou ques quil faut faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FILTRE A AIR   Lun 12 Mar - 18:56

salut,
est-ce que ca fume en continu ? ou est-ce ponctuel accompagné d'un petit "pouf", auquel cas ca doit etre un retour de gaz, ca me le fait de temps en temps qd je kick...si c'est ca rien de grave, sinon je sais pas...
@+
Revenir en haut Aller en bas
jean cla
Invité



MessageSujet: Re: FILTRE A AIR   Lun 12 Mar - 19:17

c est continuel sans pouf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FILTRE A AIR   Mar 13 Mar - 11:00

Vire ta bougie, ton carter de volant magnétique et ton couvercle gauche de culasse (en bout d'arbre à cames).
Et vérifie que ta distribution ne s'est pas un poil décalée "retard": si tu as ta soupape d'admission qui se ferme nettement après le début de la phase montante du pistion (compression) c'est normal qu'il y ait un refoulement par le carbu.
Et ce n'est pas un décrantage d'une dent qui empêchera le moteur de tourner.
Un peu moins bien, mais sans bruit anormal.. A remettre en ordre quand même, parce que s'il s'est décalé d'une dent, tôt ou tard il ira plus loin et là, si une soupape se prend une gifle du piston, les deux vont souffrir.
Voir dans ce cas l'usure du tendeur de chaîne et surtout de ses galets.
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 950
Age : 33
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: FILTRE A AIR   Mar 13 Mar - 11:44

monkey a écrit:
Vire ta bougie, ton carter de volant magnétique et ton couvercle gauche de culasse (en bout d'arbre à cames).
Et vérifie que ta distribution ne s'est pas un poil décalée "retard": si tu as ta soupape d'admission qui se ferme nettement après le début de la phase montante du pistion (compression) c'est normal qu'il y ait un refoulement par le carbu.
Et ce n'est pas un décrantage d'une dent qui empêchera le moteur de tourner.
Un peu moins bien, mais sans bruit anormal.. A remettre en ordre quand même, parce que s'il s'est décalé d'une dent, tôt ou tard il ira plus loin et là, si une soupape se prend une gifle du piston, les deux vont souffrir.
Voir dans ce cas l'usure du tendeur de chaîne et surtout de ses galets.

Bonne analyse, c'est la seule explication possible de ce retour de fumée... salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FILTRE A AIR   Mar 13 Mar - 15:04

@DaxMars a écrit:
monkey a écrit:
Vérifie que ta distribution ne s'est pas un poil décalée "retard": si tu as ta soupape d'admission qui se ferme nettement après le début de la phase montante du pistion (compression) c'est normal qu'il y ait un refoulement par le carbu..

Bonne analyse, c'est la seule explication possible de ce retour de fumée... salut

Ce n'est pas la seule explication, ma précédente: "Habemus papam !" tenait de bout.
De bout ? Ben oui, quand ça bout, ça fait des bulles. Comme le Pape!
(Oui, je sais et j'assume: je suis un vieux congre..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FILTRE A AIR   Mar 13 Mar - 15:17

mais c'est qu'il est "en formes" le monkey aujourd'hui..... brice4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FILTRE A AIR   Mar 13 Mar - 15:28

jumpi a écrit:
mais c'est qu'il est "en formes" le monkey aujourd'hui..... brice4
Effectivement, cet A-M je me sens d'humeur ludique.
Je me suis bien emmerdré ce matin à aller retirer un dossier merdical pour ma mère (84 ans ma mère, tout un programme!), j'ai eu le dossier, et au retour j'ai fait la tournée des cycles pour de la pièce: chou blanc sur toute la ligne.
Matinée dans la trappe, à part qu'au moins je n'ai pas fini comme client de l'hosto.
Tiens, une note amusante..
S'il y en a qui vont à l'hôpital Ste Marguerite (Marseille), ils verront que le galon a du bon. Dans le parking du personnel, les places font 2m20 de large.
Sauf celle marquée "DIRECTEUR". Là, carrément 3 mètres ! Ou il a une GROSSE voiture, ou une moto à 2 sides, ou il ne sait pas se garer ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FILTRE A AIR   Mar 13 Mar - 15:30

à moins qu'il n'ait des problèmes de vue ou psycho-moteurs (auquel cas, j'espere qu'il a un chauffeur qui lui ne voit peut être pas très bien)....
Revenir en haut Aller en bas
jean cla
Invité



MessageSujet: Re: FILTRE A AIR   Mar 13 Mar - 16:40

merci simpa
Revenir en haut Aller en bas
jean cla
Invité



MessageSujet: Re: FILTRE A AIR   Mar 13 Mar - 16:50

excuse mais personne na trouver comme d abitude enfin j ai trouver c etait le tuyo de reniflar qui etait debrancher du filtre a air c est le gros en bas du filtre chromer

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FILTRE A AIR   Mar 13 Mar - 17:03

merci du tuyau.......

ok, je -------------------------->
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 766
Age : 29
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: FILTRE A AIR   Mar 13 Mar - 21:59

*Christian tu peux effacer ce message*
Revenir en haut Aller en bas
jean cla
Invité



MessageSujet: Re: FILTRE A AIR   Mer 14 Mar - 7:48

justement si j ai fait un autre sujet c est que personne n a trouver je me suis debrouller tout seul ce que jevoudrer savoir a quoi serre ce gros tuyau en bas du filtre car personne n a peut me le dire et pourquoi il fume a froid ou a chaud quand on le debranche si il y a vraiment un mecanicien qu il me l esplique merci
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 950
Age : 33
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: FILTRE A AIR   Mer 14 Mar - 8:26

Il est branché ou ce tuyau? d'un coté au filtre, ok. Mais de l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
jean cla
Invité



MessageSujet: Re: FILTRE A AIR   Mer 14 Mar - 18:19

sa a mis de l ambiance et de l ecriture je vois tant mieux c est bien tant qu il ni a pas autre chose merci et salut a tous meme a ce qui m en veul je ne suis pas rencunier
Revenir en haut Aller en bas
 
FILTRE A AIR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: