Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

la chaine qui claque au point mort.. Vous connaissez?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
will30
Langue pendue

MessageSujet: la chaine qui claque au point mort.. Vous connaissez?   Jeu 11 Juil - 18:20

Bonjour les daxeurs!
Bon les problemes commencent!!!! Ca fait quelques bornes que je fais avec mon dax, et depuis le debut la premiere et seconde sont plutot dure a passer... Je ne vous parle pas pour trouver le point mort! Ahaahah une vraie angoisse!! mais je pense que c'est le mal des chinoiserie...
Bref jusque la pas de probleme majeur... sauf qu'aujourd'hui quand je me suis mis au point mort un espece de claquement est apparue au niveau de la boite a vitesse.. Etrange... En jounat avec l'embrayage ca a tendance a le faire partir mais bon.. Plutot inquietant quand meme.
A mon retour j'ai laisse tourner le dax au point mort et du coup j'ai observe ce phenomene etrange... D'un coup la chaine se met a claquer et vibrer, le pignon de boite lui reste statique... ET il me semble que quand j'ai coupe le moteur une vitesse s'est enclenchée..
Ca sent mauvais cette histoire... Vous en pensez quoi vous!!!?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
JeffBussiere
Langue pendue

MessageSujet: Re: la chaine qui claque au point mort.. Vous connaissez?   Jeu 11 Juil - 21:11

Est ce que ta chaîne est retaillée et est ce que tu as une attache rapide ?
-Si ta chaîne est détendu, l'attache rapide peut rentrer à chaque passage sur le pignon de boite est mettre un petit coup dessus.

Autre possibilité, ton étoile de sélecteur qui est desserrée ou dans le temps qui s'est un peu fait la malle. Provoquant pour ma part des petits claquement comme si au point neutre j'étais à la limite de passer la vitesse.
J'ai résolu en ouvrant et en mettant un petit coup dessus pour la resserrer à toc.
Plus de cliquetis, un poil de précision en plus.

Au niveau du point neutre, perso je n'arrive à le passer facilement qu'en redescendant de la seconde. En remontant de la première c'est au petit bonheur quand Mr Gorilla daigne l'accepter Smile
will30
Langue pendue

MessageSujet: Re: la chaine qui claque au point mort.. Vous connaissez?   Sam 13 Juil - 19:31

Ok jeffbussiere, mais je ne vois pas trop ou il faut ouvrir pour acceder a cette piece, j'ai un peu peur de me retrouver avec plein de pieces qui tombe d'un coup et ne pas savoir d'ou elle sortent!!! mdrrr
JeffBussiere
Langue pendue

MessageSujet: Re: la chaine qui claque au point mort.. Vous connaissez?   Sam 13 Juil - 19:46

Il faut démonter le carter de boite et tu devrais voir apparaître ceci

Regardes si c'est pas desserrer sur la vis au centre de la photo. Auquel cas un bon coup de serrage ne lui fera pas mal.

Profites en pour graisser ou lubrifier un peu ca ne fera pas de mal.
Ne commences pas à toucher si tu ne te sens pas capable. Le coup de serrage par contre il y a rien de sorcier

Et vidanges avant hein ca évitera de t'en mettre partout Smile
will30
Langue pendue

MessageSujet: Re: la chaine qui claque au point mort.. Vous connaissez?   Dim 14 Juil - 17:29

yeahhh merci beaucoup pour l'info je vais y jeter un oeil!!
*Topper_Harley*
Langue pendue

MessageSujet: Re: la chaine qui claque au point mort.. Vous connaissez?   Dim 14 Juil - 18:46

ptite info au passage, oublie pas qu'il faudra remettre un nouveau joint au remontage ^^
will30
Langue pendue

MessageSujet: Re: la chaine qui claque au point mort.. Vous connaissez?   Lun 15 Juil - 21:44

Yes of course topper harley mais merci pour la petite precision!!!!
will30
Langue pendue

MessageSujet: Re: la chaine qui claque au point mort.. Vous connaissez?   Mar 16 Juil - 11:05

Je viens de jeter un oeil sur mon Dax... Il semblerait que je soit oblige de deposer le moteur complet en fait c'est ca... Je ne peut pas faire ca avec le moteur sur le cadre????
JeffBussiere
Langue pendue

MessageSujet: Re: la chaine qui claque au point mort.. Vous connaissez?   Mar 16 Juil - 19:24

J'avais perso tout retirer de mon coté.
J'ai un moteur sur un gorilla pour ma part.
Mais il me semble que c'est jouable sans le sortir
will30
Langue pendue

MessageSujet: Re: la chaine qui claque au point mort.. Vous connaissez?   Mar 16 Juil - 21:11

il me semble bien que sur le dax je suis obligé de le deposer... Pffff j'ai pas le gout! Je suis entrain de me demander s'il ne vaut mieux pas le changer pour le remplacer par un lifan ou autre peut etre plus resistant... Mais je ne trouve pas vraiment de comparatif sur les different moteur niveau fiabilite et performance...
Merci Jeff
JeffBussiere
Langue pendue

MessageSujet: Re: la chaine qui claque au point mort.. Vous connaissez?   Mar 16 Juil - 21:43

Un LIFAN sera toujours mieux que les skyteam d'origine
Tout dépend ton budget après tout
will30
Langue pendue

MessageSujet: Re: la chaine qui claque au point mort.. Vous connaissez?   Mer 17 Juil - 9:10

en fait je n'ai pas un gros budget a y consacrer mais je ne veux pas etre obligé de deposer mon moteur tous les mois!!! ca fait a peine 1 mois que j'ai fini de le remonter que deja je vais etre obligé de recommencer... Grrrrrr

la chaine qui claque au point mort.. Vous connaissez?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1