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 Remise en route Spigaou 50cc

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Xav84
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MessageSujet: Remise en route Spigaou 50cc   Mar 30 Avr - 19:31

Coucou a Tous,

C'est mon premier 4T, vous allez vite vous en rendre compte, j'ai pas de référence pour savoir si il est au petit oignon ou pas Smile
Svp parler moi comme un débutant parce que les termes techniques ça va être compliquer pour moi

Je suis nouveau, mais pas débutant en forum. J'ai bien écumer les différentes pages, j'ai pas spécialement trouvé mes réponses.
Un rapide Topo: J'ai récupéré un Spigaou 50cc, 4 vitesses en semi-auto de 2010.
- J'ai fais une bonne vidange
- Changer la batterie (d'ailleurs le vendeur m'a vendu une avec entretiens, c'est pas la même que celle d'origine => tant pis je ferai avec)
- Changer la bougie par une NGK neuve

Voici mes questions :

- Est-ce que c'est normale que la lumière du phare soit super faible quelque soit la position du commutateur ? à mon gout elle n’éclaire pas assez. Si je change l'ampoule, en principe, ça ne devrait pas mieux éclairé (une ampoule ça marche ou pas marche pas, enfin je crois).
Si je souhaite mettre de l’éclairage LED avant et arrière pour faire tendance (oui je cédé à la mode), faut que j'adapte quelques choses ? parce que ca serait con de rester en rade de batterie Smile (si vous avez des site ou des bonnes adresses je suis preneur)

- Le compteur d'un Spigaou est-il rétro-éclairé ? car le miens non, autrement dit quand il fait noir, on ni voit rien.

- Quand je frein, le feu stop s'allume que quand je sers fermement la commande, est-ce normale (il me semble que non) et est-ce reglable ou qu'il s'allume avec une pression raisonnable.

- Pour avoir un jolie bruit "sourd" faut absolument changer le pot ? si oui sur quels type s'orienter.

Mes projets d'améliorations (elles suivront avec le budget):
- bricoler un pot passage bas,
- mettre un panier pour y mettre mes petites courses
- peut être modif l’éclairage
- une casquette sur le feu avant
- changer le compteur car il a jaunit avec le temps

Je vous remercie de votre lecture et de vos aide

A bientôt

Xavier

Voici la photo du petit:
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armoni24
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MessageSujet: Re: Remise en route Spigaou 50cc   Mar 30 Avr - 20:26

Salut

Oui la lumière est vraiment faible je compte aussi changer de phare je pense pas que ce soit bien compliqué

Normalement le compteur est rétro-éclairé (lorsque tu mets le phare en marche)

Pour le frein je sais pas si c'est réglable mais tu peux regarder si le contacteur suis bien le mouvement de la poignée quand tu la sers. Par devant normalement tu devrais voir une petite tige si elle ne suis pas le mouvement (ou qu'elle met un laps de temps avant de venir) c'est qu'elle est peut-être grippée. Au pire ça coute pas bien cher.

Pour le pot je peux seulement te donner mon avis sur le mien un kitaco old style(c'est le seul que j'ai essayé Smile ) esthétiquement c'est le même que celui d'origine mais en inox et niveau bruit je le trouve excellent.

@+
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hugolin
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MessageSujet: Re: Remise en route Spigaou 50cc   Mar 30 Avr - 20:51

Si le phare est faible il y a de fortes chances que cela soit le régulateur de tension qui soit H.S. rien de grave cela coute 10 Euros sur le net sinon Christian propose des modèles Honda pour 40 Euros.
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Xav84
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MessageSujet: Re: Remise en route Spigaou 50cc   Mar 30 Avr - 21:18

Armoni24:
- retro-éclairage HS
- je vais voir le contacteur (comme je te l'ai dis, le feu stop s'allume mais seulement vers la mi-course de la poignée)
- pour le pot je vais voir ca Smile

Hugolin:
- Je vais regarder du coté du régulateur de tension, est-ce que tu as une photo pour illustrer la piece ? je le teste avec un testeur classique ?

Et sinon niveau éclairage type LED, vous avez des idées ? Smile

Merci de votre réactivité

Xav
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hugolin
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MessageSujet: Re: Remise en route Spigaou 50cc   Mar 30 Avr - 23:13

Je n'ai pas trouvé de moyen de tester le régulateur seul ( c'est un pont de diode et je ne suis pas top en électronique ) en revanche si tu met un voltmetre moteur en route tu dois mesurer un peu moins de 13 v au ralenti et 15v environ en accélerant ( 15 v c'est pour le régulateur honda les chinois peuvent monter plus haut ). La mesure se fait en géneral aux bornes de la batterie mais ce n'est pas une obligation.
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Xav84
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MessageSujet: Re: Remise en route Spigaou 50cc   Mer 1 Mai - 11:44

Merci Hugo

je vais essayé de faire ca
=> Prise de tension au borne de la batterie au ralenti / accélérant
Et je reviens vers toi avec les résultats

Xavier
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hugolin
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MessageSujet: Re: Remise en route Spigaou 50cc   Mer 1 Mai - 12:05

Ok, nous avons 3 skyteam à la maison et j'ai été obligé de changer les 3 régulateurs donc sans surprise si le tien est H.S.
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El Marco
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MessageSujet: Re: Remise en route Spigaou 50cc   Mer 1 Mai - 12:36

Très bon choix un Spigaou ! Very Happy
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Xav84
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MessageSujet: Re: Remise en route Spigaou 50cc   Mer 1 Mai - 19:23

El Marco

je pense qu'en réplique tout ce vaut + ou - non ?

Salut
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armoni24
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MessageSujet: Re: Remise en route Spigaou 50cc   Mer 1 Mai - 20:50

Salut

Les Spigaou sont un peu mieux finis et le moteur est un Lifan

traildud
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hugolin
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MessageSujet: Re: Remise en route Spigaou 50cc   Mer 1 Mai - 21:22

Je ne connais pas les spigaou mais je pense effectivement que toutes les répliques se valent plus ou moins. Les moteurs des Syteam ne sont pas mauvais ils manquent de puissance, les joints spis lachent et les carbus sont cacas et l'embrayage est un peu faiblard ( si tu fais évoluer le moteur ) a part ça rien de bien spécial. Si les spigaous sortaient du lot il me semble que cela se saurait et la boite n'aurait pas mis la clef sous la porte...
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armoni24
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MessageSujet: Re: Remise en route Spigaou 50cc   Mer 1 Mai - 22:03

J'ai pas dit que les spigaou "sortaient du lot" j'ai juste dit qu'ils étaient UN PEU mieux finis (clignos, fourche de +gros diamètre, montage au frein filet par exemple).

Et sur mon 125 c'est un moteur grosses soupapes (27-23) mais après je suis complètement d'accord avec toi les différences sont minimes et les 2 répliques se valent.

Wink
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MessageSujet: Re: Remise en route Spigaou 50cc   

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