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 probleme honda s50

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louloubas
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MessageSujet: probleme honda s50   Mar 6 Mar - 15:42

bonjour a tous , j'ai un probleme sur mon honda s50 , quand je le demarre il tourne tres mal et ne prend pas ses tours meme en tenant la poignée de gaz a fond alors je "joue" avec la poignee de gaz et je le balace de gauche a droite et il finit par tourner correctement mais parfois en roulant il me refait la meme chose et ne prend pas ses tours si quelqu'un peut m'aider ... je precise que le carbu a ete nettoye ainsi que ses gicleurs et le robinet d'essence aussi d'avance merci
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MessageSujet: Re: probleme honda s50   Mar 6 Mar - 18:11

@louloubas a écrit:
bonjour a tous , j'ai un probleme sur mon honda s50i
Si c'est le "S 50" qui a quasiment le moteur du C 50 mais le réservoir à l'horizontale entre selle et guidon et la fourche à balancier façon C 110, j'ai peut-être ton bonheur..
Le manuel d'atelier, en français.
Pas à vendre, pas à donner, mais si tu connais quelqu'un sur Marseille qui pourrait le scanner; ça peut s'arranger. Ou le photocopier mais là, je n'ose même pas chercher combien ça coûterait. Il y a 2 ans je le faisais gratos au boulot, mais non, je ne vais pas retourner au travail, je suis trop content d'avoir arrêté de perdre ma belle jeunesse (57 ans)..
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louloubas
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MessageSujet: Re: probleme honda s50   Mer 7 Mar - 0:22

non je connais personne sur marseille ... personne sais ce que ca peut etre ?
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MessageSujet: Re: probleme honda s50   Mer 7 Mar - 9:30

A priori j'accuserais un allumage fantaisiste. On peut s'accomoder d'un mauvais réglage d'allumage en jouant sur la carburation, je pense que c'est ça qui améliore les choses en secouant ton S 50.
Essaye déjà de monter une bougie bien propre, et de virer l'antiparasite au profit d'un capuchon de tronçonneuse ou de tondeuse.
Ce petit chapeau en caoutchouc moulé est totalement étanche, et n'étant pas antiparasité n'offre aucune résistance au passage du courant.
Et puis, si tu trouves les pièces, change d'office rupteur et condensateur, et règle impeccable ton point d'avance. J'ai décrit 2-3 fois le strobo du pauvre, ça se bricole en 5 minutes.
Si tu ne trouves pas de rupteur, tu peux le rafraîchir en passant les contacts à l'abrasif très fin (et en nettoyant bien après: 1 grain d'émeri oublié empêche le contact électrique).
Tu peux même ôter les contacts à la mini-disqueuse, et en ressouder d'autres, prélevés sur un rupteur neuf mais trouvable dans le commerce. C'est sans doute ce que je vais faire pour mon SS 50 M..
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louloubas
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MessageSujet: Re: probleme honda s50   Mer 7 Mar - 12:58

ok merci donc ca viendrait de l'allumage , je m'en doutais aussi mais je ne sais pas exactement d'ou ca peut venir a l'alllumage enfin j'y regarderais je finirais bien par trouver ...
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MessageSujet: Re: probleme honda s50   Mer 7 Mar - 15:07

@louloubas a écrit:
ok merci donc ca viendrait de l'allumage , je m'en doutais aussi mais je ne sais pas exactement d'ou ca peut venir a l'alllumage enfin j'y regarderais je finirais bien par trouver ...
Ces moteurs (Dax, Monkey, S 50, SS 50, C 50 et dérivés) sont quasi incassables, mais s'il y a UN point faible c'est l'allumage.
On m'a filé le tuyau il y a des années: si le moteur ne tire pas comme il devrait, change d'office le rupteur, même s'il a l'air correct.
Je l'ai vérifié souvent: 9 fois sur 10 ça suffisait.
Et si les rupteurs se bouffent vite, change d'office LES condensateurs, parce qu'il y en a un dans le volant et un autre souvent sur la bobine.
Donc ne remplace pas une bobine "vace" condensateur par une bobine "sans" et inversement, tu foutrais par terre l'accord RLC du circuit d'allumage.
A l'extrême limite, ouvre ton volant, nettoie le rupteur, monte en provisoir une bobine de voiture sur un accu 12V (donc en débranchant la bobine interne au volant): tu seras certain d'avoir un allumage correct ce qui te laissera le loisir de fignoler ta carburation.
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probleme honda s50
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