Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

1ere modifs sur dax 125 (recherche de conseils)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
minob66
Nouveau

MessageSujet: 1ere modifs sur dax 125 (recherche de conseils)   Mer 3 Avr - 17:57

Bonjour à Tous,

j'ai acheté ma bécane en Mai 2011, un DAX 125 Club de Chez SKY TEAM , chez trotti racing shop (J'en suis très contant ... de la bécane et de leur service après vente)

Et suis en réflexion quant aux 1eres modifs que je pourrai faire sur mon petit daxinounet, pas trop chère et efficace

et monter en puissance petit à petit

Merci d'avance pour vos conseilles

Michel
Revenir en haut Aller en bas
vikhess
Langue pendue

MessageSujet: Re: 1ere modifs sur dax 125 (recherche de conseils)   Mer 3 Avr - 18:56

@minob66 a écrit:
Bonjour à Tous,

j'ai acheté ma bécane en Mai 2011, un DAX 125 Club de Chez SKY TEAM , chez trotti racing shop (J'en suis très contant ... de la bécane et de leur service après vente)

Et suis en réflexion quant aux 1eres modifs que je pourrai faire sur mon petit daxinounet, pas trop chère et efficace

et monter en puissance petit à petit

Merci d'avance pour vos conseilles

Michel
Je ne sais pas s'il y a déjà la moindre modif sur ton dax, mais la liste de possibilité est très longue .. Wink
Si ce n'est pasx encore fait, tu peux le fiabiliser, cad changer les pneus, les suspensions, l'huile de fourche et éventuellement les garnitures de freins arr, etc.
Après pour l'esthetique c'est selon les gouts, mais perso, porte phare arr type 6v, clignos type 6 volt, casquette de phare, stickers de poutre honda, avec ça ton dax commencera à ressembler à quelque chose de pas mal du tout Smile Et après tu peux encore aller beaucoup plus loin, comme les visses de guidon, embouts de guidon, jantes alu, un chouette échappement, d'autres marches pieds, un garde boue surélevé, un ou d'autres rétros, etc etc etc .. Smile
Pour la puissance, tu peux déjà optimiser la taille des joints qu'il y a entre la pipe d'admission, le carbu et le moteur, tu peux changer de filtre à air, changer de carbu pour un mettre un de 24 ou de 26, et changer de pignon de sortie de boite pour qu'il tire plus long Smile
Bref tu peux modifier ton dax sur énormément d'aspects Smile

ps: pour le carbu adéquat, tu peux demander à christian, l'administrateur du forum Smile
JeffBussiere
Langue pendue

MessageSujet: Re: 1ere modifs sur dax 125 (recherche de conseils)   Mer 3 Avr - 23:01

D'abord la sécurité et la tenue de route
- Pneus de marque obligatoire (Jantes plus grandes et tous ce qui va avec....)
- Amortisseurs
- Freins (Minimum Plaquette après pourquoi pas l'étrier)

Ensuite des choses sympas qui changent le caractère aussi bien look que perf.
- Bras oscillant + Chaine
- Carburateur + Filtre
- Échappement
- Rétroviseur (et oui je trouve que ça change beaucoup de choses)

Aprés c'est la décoration qui te plait comme le suggère Vikhess.
Hésites pas pour quelques photos et surtout fais toi plaisirs à ton rythme
Pour ma part j'alterne entre fiabilisation et décoration histoire de varier les plaisirs Smile
vikhess
Langue pendue

MessageSujet: Re: 1ere modifs sur dax 125 (recherche de conseils)   Jeu 4 Avr - 0:04

Et pour un freinage de meilleure qualité, tu peux installer une durite aviation, j'en ai monté une et ça freine bien mieux Smile
Beestyouz
Bavard

MessageSujet: Re: 1ere modifs sur dax 125 (recherche de conseils)   Jeu 4 Avr - 0:42

Salut !

Personnellement pour le freinage, j'ai fait une bonne purge à l'avant, et crois moi ça freine fort ! J'ai tout d'origine à ce niveau là et aucun soucis. Et le changement d'huile de fourche te fera aussi gagner en efficacité.

Si tu veux booster ton moteur sans trop de frais, je te conseille un bon kit carbu et un arbre à cames racing, la ça booste !

A plus, et mets nous quelques photos !

traildud
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ere modifs sur dax 125 (recherche de conseils)   

1ere modifs sur dax 125 (recherche de conseils)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1