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 clignotants

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daxgirl
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MessageSujet: clignotants    Jeu 24 Jan - 16:08

bonjour, quelqu'un peut il m'aider pour savoir d'ou vient le probleme avec mes clignotants ?

alors voila , les clignos Avant et Arriere GAUCHE s'allument . Avant et Arriere DROIT non

Explication : Les clignos arrière sont neufs. Les ampoules des 4 clignos sont bonnes. Au niveau guidon faut que j'appuie fortement vers la gauche sur la commande de direction des clignotants pour que ceux de gauche s'allument et quand je dirige la commande vers la droite il se passe rien.

Si c'etait la centrale le problème aucun clignotant marcherait n'est ce pas ?
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krs034
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MessageSujet: Re: clignotants    Jeu 24 Jan - 18:35

ben oui, le probleme vient soit de ton faisceau, soit de ton commodo............verifies d'abord tes fils.........
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hugolin
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MessageSujet: Re: clignotants    Jeu 24 Jan - 20:54

Fais attention les problèmes de masse sont fréquent notamment avec les petits clignotants. En effet si tu n'a pas de fils de masse sortant des clignotant le passage du courant se fait par la carcasse même du cligotant. Si le contact n'est pas franc ( peinture, oxydation, ....) il est possible que cela perturbe fortement tes clignos. Ce genre de problème est difficile à détecter car si tu branche la batterie en direct sur le fil + qui alimente le cligno il s'allumenormalement mais ne marche pas avec la centrale car il y a moins de puissance. J'ai eu ce problème sur plusieurs machines. Dans ce cas la solution est d'ajouter un fil de masse ou changer le modèle de clignotant.
A+

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daxgirl
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MessageSujet: Réponse   Dim 27 Jan - 14:42

C'est en effet des petits clignotants TNT un peu plus esthetique que ceux d'origine...

Merci chers messieurs de m'avoir fourni une réponse, je n'y connais rien en histoire de masse et electricité mais au moins ca m'evitera de me faire "pigeonner" quand j'irai au garagiste régler ce problème.
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hugolin
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MessageSujet: Re: clignotants    Dim 27 Jan - 22:13

Oui nous changeons tous nos clignos.
Pour éclairer une amploule il faut 2 fils, afin de simplifier on ne met qu'un seul fil et c'est le cadre qui fait office de deuxième fil. Le problème c'est qu'il suffit qu'il y ait un peu de peinture ou de rouille à l'endroit où tes clignos touchent le cadre pour perturber le tout. Il faut que tu demandes à ton mécano de mettre un fil provisoire entre le cligno et une masse du cadre si mon idée est bonne cela devrait fonctionner. J'ai le problème sur le gorilla de ma femme, au début les clignos fonctionnaient bien et lors de la dernière sortie ils se sont mis à dysfonctionner à cause d'un mauvais retour du courant par la masse.
Bon ride.
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MessageSujet: Re: clignotants    

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