Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

perte de puissance apres changement boitier cdi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hugolin
Langue pendue

MessageSujet: Re: perte de puissance apres changement boitier cdi   Dim 20 Jan - 12:25

Si le fait de changer la hauteur d'aiguille ne fait rien c'est que tu dois être loin du compte ( taille de gicleur ), je peux te dire que sur mes machines si je bouge la position c'est rapidement la cata j'ai un grand trou à l'accéleration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
mickael 26
Langue pendue

MessageSujet: Re: perte de puissance apres changement boitier cdi   Dim 20 Jan - 12:32

j'ai mis l'aiguille au 4/5 cran,l'accélération est mieux mais la vitesse de pointe est toujours la meme (55 kmh)
hugolin
Langue pendue

MessageSujet: Re: perte de puissance apres changement boitier cdi   Dim 20 Jan - 18:58

Tu peux essayer le 5 eme cran cela ne te coute rien d'essayer. As-tu remis le cdi d'origine? Pour ce qui est de la vitesse de pointe je ne pense pas que l'on puisse se fier au compteur chinois mais il serait bon de savoir si ton moteur mouline ou bien s'il ne veut pas monter plus. Il sera difficile de diagnostiquer à distance. A priori si cela marche mieux au cran 5 c'est qu'il faut changer le gicleur principal mais cela me surprend un peu car ta machine marchait bien avant ta visite chez le mécano il faut donc que tu vois avec lui.
mickael 26
Langue pendue

MessageSujet: Re: perte de puissance apres changement boitier cdi   Dim 20 Jan - 20:00

merci de tes réponses
j'ai mis le boitier cdi racing car il marche mieux que celui d'origine demain j'essayrai le 5 eme cran (donc celui tout en haut non?).
hugolin
Langue pendue

MessageSujet: Re: perte de puissance apres changement boitier cdi   Dim 20 Jan - 21:08

Le 5 eme cran c'est celui du haut ou du bas tout dépend dans quel sens tu comptes. Si tu es sur le cran du haut cela veut dire que ton moteur a besoin de moins de carburant ( le mélange est donc trop riche il faut que tu apauvrisses ). Il est probable que ta bougie soit noire et que tu consommes un peu ( normalement nos machines en 125 consomment 2,5l/100 km mais je ne sais pas pour les 50 ).
mickael 26
Langue pendue

MessageSujet: Re: perte de puissance apres changement boitier cdi   Lun 21 Jan - 8:01

salut
le 5eme cran c'est pas celui d'en haut? et se soir je regarderais la couleur de ma bougie. et faut il faire un réglage carbu apres chaque changement d'hauteur du circlips?
merci
hugolin
Langue pendue

MessageSujet: Re: perte de puissance apres changement boitier cdi   Lun 21 Jan - 9:34

Je ne pense pas qu'il faille régler le carbu à chaque fois, en fait lorsque tu règle le carbu tu règle la richesse au ralenti. D'après moi ( d'autres pensent différemment ) le gicleur de ralenti continue à donner sur toute la gammes. La hauteur d'aiguille joue sur les levées intermédiaires alors que le gicleur principal joue surtout à la pleine levée du boisseau.
Ce n'est pas simple à expliquer par écrit sans faire un roman.
A noter que perso je regarde essentiellement la couleur de la bougie après un run ( je fais chauffer mon meteur je trouve une ligne droite conséquente je tire sur la machine et je coupe le contact d'un coup ). Cela me permet de voir si ma richesse est bonne à pleine ouverture ( Gicleur principal ). Pour le reste la couleur de la bougie te donnera une tendance car la richesse change tout le temps sur nos moteur à carbu. Si tu as l'occasion de voir des vidéo sur le net on voit des passages au banc d'essais avec mesure de la richesse et on voit la valeur qui change constamment (ex vidéo de BRE racing).
mickael 26
Langue pendue

MessageSujet: Re: perte de puissance apres changement boitier cdi   Lun 21 Jan - 12:26

merci de tes réponses
j’essayai une ligne droite est couper le contact en roulant se soir.je te tiens au courant.
merci
hugolin
Langue pendue

MessageSujet: Re: perte de puissance apres changement boitier cdi   Lun 21 Jan - 13:16

Fais gaffe de ne pas te casser la gueule il faut penser à débrayer
mickael 26
Langue pendue

MessageSujet: Re: perte de puissance apres changement boitier cdi   Lun 21 Jan - 19:00

salut
ma bougie et de couleur noir mais assez clair quand meme Shocked .
merci de tes réponses. mondud
hugolin
Langue pendue

MessageSujet: Re: perte de puissance apres changement boitier cdi   Lun 21 Jan - 19:23

Ce qui est important c'est la couleur de la zone de l'électrode. Même avec une photo c'est difficile de te dire mais bon noir = trop riche ce qui semblerait confirmer ce que nous avions constaté ==> il faudrait peut-être que tu essayes un gicleur plus petit.
mickael 26
Langue pendue

MessageSujet: Re: perte de puissance apres changement boitier cdi   Mar 22 Jan - 13:14

merci de tes réponses. enaccord3

perte de puissance apres changement boitier cdi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2