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 GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon

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JeffBussiere
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MessageSujet: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   Jeu 20 Déc - 13:07

Salut à tous,

J'ai vraiment quelques soucis pour trouver un garage ou un shop afin de faire quelques travaux au niveaux pneumatiques pour mon Gorilla.
Je suis sur Lyon en plein centre et aprés avoir essuyé 5 refus d'affilé, je n'arrive pas à comprendre les types qui refusent de toucher ma réplique.
Changer 2 pneus + suspensions...pour un garage c'est pas trés compliqué.
Pour ma part je ne suis pas à l'aise avec ce genre de tâches d'ou pourquoi je souhaite passer par un pro.
Je ne demande pas à toucher le moteur car je m'en occupe moi même des vidanges ou de la mécanique.
J'ai même proposer de doubler le taux horaire de main d'oeuvre au dernier (Pneu-Bis), sans résultat.

Avez vous des adresses sur Lyon même à communiquer ou on pourrait cette fois-ci être positif ?

Merci par avance de vos réponses

Bonne journée et joyeuses fêtes à tous


Dernière édition par JeffBussiere le Mar 2 Avr - 19:23, édité 1 fois
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JeffBussiere
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MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   Jeu 20 Déc - 13:53

Je profite également de ce message pour une petite question pneumatique.
Mon Gorilla skyteam 125 est de 2008. Il me semble que je suis sur des jantes 8' alors que les dernières versions sont sur du 10'

Auriez vous un petit conseil de pneumatique adapté (ainsi que les réferences) pour un usage plus confort que perf pour ma machine ? On m'a parlé de Michelin S83 ou S1 qui sont réputés.

Merci d'avance à tous
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Loïc 13
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MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   Jeu 20 Déc - 14:24

Salut,

Citation :
je n'arrive pas à comprendre les types qui refusent de toucher ma réplique

Si c'est ta première réplique Chinoise tu va vite comprendre pourquoi... Very Happy

-Nos répliques,neuves et d'origines, sont loin d'être une référence en terme de freinage, adhérence, tenue de route, fiabilité, usure... bref elles ne respectent pas du tout les standards de sécurité.
C'est abérant que ces machines vendus en 800 € et 1600€ sont homologuées en Europe. Mais ça, c'est un autre débat.

Les boutiques qui refusent d'y toucher parte d'un principe : nos répliques sont de véritables nids à emmerdes : qualité de la visserie à chier, carburateur qui se dérègle tout seul, faisceau électrique très moyen, partie cycle plus que douteuse j'en passe et des meilleures. Tout ça avec une machine neuve, je parle même pas des nombreux problèmes rencontrés au fur et à mesure que les kilomètres s’accumulent.

A Lyon il y a forcément des boutiques qui commerchialisent des Skytoc/Spicaca/Gabion, c'est vers eux que tu dois aller : ils ont l'habitude de travailler sur ces pétoires, vu les nombreux retour service aprés vente.
Maintenant, c'est pas dit qu'ils ont envie de s'emmerder avec une machine qu'ils ont pas vendus....

En cherchant un peu :

Citation :
MOTODEPOT - 80 rue de Part Dieu 69003 LYON
Tel : 04 78 60 81 13

Citation :
White motos
ZI du moulin
69490 Pontcharra sur turdine
Téléphone : 0474636891


Citation :
Olivier Motos
Updated Apr 6, 2011
Concessionnaire Spigaou
117 Avenue du Maréchal de Saxe
69003 Lyon, France

Site refourgueur Spicaca : http://www.spigaou.fr/revendeursspigaou.html

Je sais pas si ces boutiques existent toujours et si tu es aller jeter un coup d'oeuil.


Sinon pour tes pneus, il y a pas de mal de tuto qui montre comment faire. Je crois pas que sur le Gorilla les jantes sont composés de deux demis flasques et une chambre à air comme sur le Dax.
Si c'est une jante tubeless c'est tout de suite plus chiant pour le faire soit même.

Pour les amortisseurs c'est vraiment tout bête par contre : Tu dévisse l'ecrou de la fixation supérieur puis celuidu bas,tu enléve l'amortisseur (mais tu laisses les rondelles), tu mets ton nouvel amortos et ses nouveaux silent bloc.et tu revisse les deux écrous. Idem pour le deuxiéme armortisseur.

Perso j'ai jamais ésséyé ce genre de machine, ceux qui ont ces répliques pourriont mieux t'aider que moi. Pour les pneus en 8 pouces je sais pas ce qui ce fait, à l'époque les gens disaient que du bien des Heidenau :

http://www.shop-kaelis.fr/fr/pneu-8-3-50-heidenau.html

Je sais pas si les Metzeler ME 7 existe en 8 pouces.

Bon courage !
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christian
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MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   Jeu 20 Déc - 18:04

salut
les jantes sont effectivement en 8", sauf série spéciale avec jantes de 10 en alu
les Michelin S83 suffisent amplement sauf si tu désires avoir un look plus sportif
en produit alternatif t'as également les Continental, les Kings Tyre etc...
J'ai une paire de Camel dans mon garage mais ce sont des modèles à tétines, un peu plus petites que les pneus d'origine par contre
je peux faire rentrer des Shinko flancs blancs si tu tiens à avoir un look vintage
pour ce qui est des amortos un de mes potes vend des Kitaco rouges/ressorts chromés en 265 d'occasion en très bon état et j'ai des Kitaco OKD alu en 280 en stock
pour ce qui est du reste je confirme que beaucoup de mécanos ne veulent pas toucher aux répliques, il vaut donc mieux pour toi d'aller voir dans un magasin spécialisé dans ce type de véhicules
bonne soirée
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MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   Jeu 20 Déc - 19:44

Wooaaa merci pour les réponses.

Concernant les 3 noms de garages. Moto dépôt m'a refusé, White Moto est loin de Lyon (50km).
Je passerai chez Olivier Moto samedi en directe pour voir ce qu'ils peuvent faire.

Merci Christian pour les propositions et les conseils. Si effectivement personne ne souhaite me prendre, je me lancerai tout seul et tes Shinko ou amorto Kitaco peuvent m’intéresser. Je te contacterai par MP sans soucis, merci beaucoup !

Pour rester sur les pneus toujours, de ce que j'ai lu par exemple sur le forum on distingue les pneus 3.50X8 et 3.00X8. J'ai un peu de mal avec ce type d'indications puisque j'étais resté sur des données de type 100/90/8 qui pour moi me semblent plus compréhensible. Quelle est la différence ?

Ma question est peut être un peu bête mais sur ma jante d'origine est ce que je peux monter indifféremment du 3.5X8 ou 3.0X8

Pour les amortisseurs, il me semblait que des réglages de charge étaient nécessaires. Du moins sur ma vieille TY Yam 125 j'avais du aller faire régler ceci. Rien de prévu pour les répliques ? On pose et c'est tout ?

Merci encore pour vos conseils et vos aides précieuses

Bonne soirée
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christian
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MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   Jeu 20 Déc - 19:51

salut
perso en pneus route je monte toujours une taille de plus (4.00 au lieu de 3.50) 3.00 c'est trop petit
les amortos sont en principe réglables, vérifie bien en bas du ressort
si tu n'arrives vraiment pas à trouver quelqu'un pour tes pneus tu démontes tes roues, tu les mets dans un colis et j'envoie GLS les récupérer, je te les renverrai ensuite avec des pneus montés
au niveau des tailles il s'agit des anciennes normalisations, ce sont des pneus type ballons à flancs hauts
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MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   Sam 22 Déc - 16:47

Allez juste pour l'info vu que j'ai fini le tour d'une dizaine de garage, concession, shop et j'en passe,

Pour Olivier Moto sur Lyon dont on me parlait plus haut, il vend des réplique mais il ne fait pas la maintenance parait-il.
Le mec étant entrain de discuter avec une nana du magasin, ça avait l'air de bien le faire chier de me répondre pour une pose de pneumatique. J'ai même oser lui demander s'il avait un bouchon de vidange aimanté, il m'a dit d'aller voir sur un autre magasin à l'extérieur de Lyon.

Je pensais pas qu'on avait autant de gens avec un manque de service en magasin sur Lyon.
Je lâches l'affaire donc de trouver un professionnel dans la 3ème ville de France

Bref, dot it yourself !!!

Dernière question sur les pneumatiques, est ce que je peux monter du 4.00 sur les jantes d'origine sur le Gorilla sans que cela pose de problème ?
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christian
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MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   Sam 22 Déc - 17:10

salut
si le type ne fait que vendre sans effectuer de la maintenance son affaire risque de couler rapidement vu que la crédibilité des vendeurs de répliques se juge principalement sur leur capacité à traiter rapidement les nombreuses pannes et malfaçons des véhicules qu'ils vendent
il n'y a qu'à voir la situation de ceux qui se sont contentés de vendre des cartons, la plus grande partie a disparu et ceux qui existent encore vivotent
pour ton histoire de pneus, oui ça se monte sans soucis puisque que la majorité des gens remplacent les 3.50 d'origine par des 4.00
de mémoire les jantes d'origine sont en 2.5" de large
pour ce qui est du bouchon de vidange magnétique je dois avoir ça en stock, vérifie que ton pas de vis est normalisé Honda car j'ai déjà vu des filetages fantaisistes sur les répliques
bonne soirée
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JeffBussiere
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MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   Lun 7 Jan - 23:10

Bonsoir à tous,
Toujours en cours de changement sur quelques pièces, je me permet de continuer cette discussion.

J'ai effectué la première maintenance complète
- Vidange
- Graissage
- Serrage de tous ce qui pouvait être serrer
- Changement de pneumatique (Merci davidXx au passage pour l'ensemble)
- Changement de l'unique rétroviseur par une paire de Kitaco

Au niveau du graissage, j'ai utilisé une bombe graissante vendu chez Carrefour et après avoir fait 3 X fois le tour de mon garage pour faire tourner la chaîne, un ami estime que ce n'est pas suffisant et qu'il faudrait recommencer avec une vraie graisse. Info ou Intox de la part de mon ami ?

Egalement je souhaite changer les deux pompes à vélo qui me servent d'amortissement.
Après quelques recherches j'hésite sur la taille à prendre pour mon Gorilla 125 ?
260mm, 265mm, 275mm ?
Je souhaite du standard et éviter de l'entretoise

Si d'ailleurs des propositions à ce niveau sont disponibles, je suis preneur pour la mi-janvier
Budget max 100€ FPIN

Si quelques Lyonnais ont besoin d'ailleurs d'un coup de main, je suis dispo à offrir un coup de main.

Bonne soirée à tous et meilleurs voeux 2013 à l'ensemble du forum
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hugolin
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MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   Mar 8 Jan - 7:48

Salut à toi,

Les garages ont refusé de te monter des pneus car ils ne veulent pas se faire c.... avec de la mécanique. Je suis fils de garagiste, mon père était de l'ancienne géneration ( il avait même un tour pour usiner des pièces si nécessaire ) mais c'est très dur de trouver de vrais mécanos maintenant. Le métier est mal rémunéré donc à part quelques passionnés ...
Il semblerait que cela soit encore pire dans le domaine de la moto, il y a deux ans j'ai cherché un vrai préparateur pour le quad de l'un de mes clients et ce fut très dur de trouver un mec compétant ( les préparateurs motos sont plus fort pour l'esbrouffe que pour la mécanique ). J'en profite pour faire de la pub au seul qui a répondu présent : Thorn Bike.
Pour tes pneus j'ai testé les duro ( 8 et 10 pouces ) et je suis plutôt satisfait ( tenue correcte et usure pas trop rapide ) même un peu surpris car en vélo ils sont dans l'entrée de gamme, les S83 sont vraiment moches ( ils me font penser aux pneus de ma petite remorque ). En 10 pouces j'ai l'habitude de rouler avec les S1 ils sont pas mal même si j'ai l'impression qu'ils s'usent plus vite que les duro mais je préfère rouler sur une marque réputée car la surface de contact avec le sol est plutôt faible ....
Pour le graissage de la chaine, j'utilise une bombe spéciale de chez dafy mais j'ai un collègue qui roule bcp et il utilise maintenant de l'huile de vaseline car il en avait marre d'acheter des bombes ( 12 000 km par an et plutot maniaque de la chaine ). De toute façon si tu as une chaine chinoise elle va s'allonger quoique tu fasses et tu finiras par mettre un truc plus sérieux ( je met de la DID ).
En esperant te croiser un jour sur nos belles routes de Provence ( il n'est pas exclu que je vienne un jour sur Lyon ).

Hugues
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JeffBussiere
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MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   Mar 8 Jan - 8:03

Bonjour Hughes,

Merci pour ta réponse.
Je me suis équipé récemment de S1 Michelin (Av) et Pirelli (Ar) et c'est le jour et la nuit.
Déjà en terme de largeur mais surtout en terme d'adhérence sur sol humide.
Pour l'huile de vaseline, l'idée est pas mauvaise et je n'y avais pas pensé du tout.

Egalement le changement de chaîne ne m'avait pas paru prioritaire. Je ne connais pas cette marque, mais un rapide tour sur leur site fait comprendre qu'on a de la chaîne costaud en face ! Je me pencherai sur le problème une fois le nouvel l'amortissement mis en place.

Au plaisirs également pour te croiser.
Merci pour ta réponse
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christian
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MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   Mar 8 Jan - 8:53

salut jeff
un de mes clients revend ses amortos Kitaco en taille d'origine car il les a remplacés par des OKD alu, j'ai ces modèles sur mes monkey et ils sont très confortables


en matière de chaine je vends beaucoup de modèles Osaki renforcées, elles ont tendance à beaucoup lâcher lorsqu'elles sont neuves mais une fois qu'eles sont en place il n'y a plus de soucis, de toute façon je pense que pour 20€ les gens en ont pour leur argent
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MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   Sam 12 Jan - 23:36

Merci Christian pour les amortos, j'ai monté tout ça cet après midi, je posterai quelques photos demain.
Les Kitaco OKD alu sont vraiment un bon choix et transforment aussi bien l'esthétique que les performances de tenue de route.

Le phénomène de levée de roue en première diminue d'ailleurs nettement même si existe encore.

Le rapide tour m'a permis de tout de suite voir la différence.

Un petit soucis quand même lors d'un montage pneumatique Av ce jour :

J'ai monté des michelins S1 (3.5x10) à l'Av. Ma fourche droite touche le pneu au niveau d'une butée située au milieu.Pour l'instant j'ai simplement retourner la fourche afin de faire passer le pneu et mettre la butée vers l'extérieur mais j'aimerai bien remédier à ce problème.

Avez vous une idée ?

Mon Gorilla est un Skyteam de 2008

Merci d'avance pour votre aide

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hugolin
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MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   Dim 13 Jan - 9:47

Je ne comprends pas où cela touche ( photos ? ) mais as-tu bien remis en place les cales et rondelles au niveau de l'axe. Il y en a presque toujours et il faut jouer avec pour mettre la roue au milieu. Commences par regarder si ta jante est à peu près centrée cela te donnera une idée. En general l'axe+ entretoises et rondelles passent juste il faut pousser un peu les bâtons de fourche pour que cela passe ( attention ne pas forcer comme un bourin !!! ). A+
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MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   Dim 13 Jan - 14:25

Je fais passer une petite image du soucis que j'ai à devoir passer ma fourche sur l'extérieur



Ceux sont les deux butées qui me gênent. D'ailleurs à quoi servent-elles ?

A votre avis, un soucis au niveau du remontage, de la fourche, inversion du moyeu sur la jante ?

J'hésite à vrai dire....
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christian
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MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   Dim 13 Jan - 14:41

salut
les jantes sont asymétriques sur les monkey, je pense que le problème vient de là
t'as une flasque plus épaisse que l'autre
regarde toujours de ce côté
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MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   Dim 13 Jan - 16:13

Grosso modo, redemonter mon pneu....?
Si j'inverse le seulement moyeu est ce que ça peut éviter de tout se coltiner ou je dois passer par l'étape totale ?
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christian
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MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   Dim 13 Jan - 16:39

Salut
I'll faudrait voir si t'as un sens de rotation sur ton pneu
A mon avis oui
Je ne connais pas assez bien les repliques, sur les modeles Honda les flasques sont bien differenciees
Tiens nous au courant
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MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   Dim 13 Jan - 18:03

Bon j'ai échangé la roue en démontant le moyeux et en l'inversant afin de savoir si le problème venait de la.
Verdict je touche encore sur les butées....
Accessoirement j'ai remis dans le bon sens de roulage les pneus et à nouveaux permuter ma fourche.

C'est pas méchant comme détail et sincèrement j'ai un peu roulé avec, je ne perçois pas de différence flagrante.

Il y a t-il un risque de rouler ainsi ? C'est à dire la fourche droite tournée comme la photo précédente

J'ai vu qu'un sujet sur le forum existait déjà : http://www.daxteam.com/t29148-petit-probleme-centrage-roue-avant-monkey
Mais pas de réponse sur le suivi de cette fabrication avec cale

Sur le Gogo de Christian, je m’aperçois que tu n'as pas de butée comme moi ce qui effectivement facilite grandement la chose surtout pour mettre du 4.00
Ca l'air d'être une différence entre des officiels Honda et nos répliques ST chinois


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christian
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MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   Dim 13 Jan - 18:52

salut
t'es sur que ces butées ne sont pas en fait des fixations de garde boue? on dirait des fourreaux de Dax NT ou 12V
je ne vois pas trop l'intérêt, tu devrais les meuler vu qu'à mon avis ça ne sert strictement à rien
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MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   Dim 13 Jan - 21:47

Ah ok je comprends mieux avec une photo. Ces 2 taraudages sont prévus pour fixer le garde boue, je suis surpris que tu roules sans et que cela touche avec ton pneu. Je viens de regarder sur mes 3 skyteams et j'ai 3 fourches différentes ...
Excellente idée de tourner les batons mais attention à l'angle de chasse, tout dépend si ton axe de roue avant est dans l'axe de tes batons ou bien décalé ( les deux montages existent ). Tiens-nous au courant
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MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   Dim 13 Jan - 23:03

En fait ça doit servir au Garde boue mais le garde boue est attaché plus haut sur mon ST
L’asymétrie de la jante et donc du moyeu ne pose pas de soucis en fait avec des pneus en 2.75 car l'ensemble est centrée.
Le pneu n'arrivant pas jusqu'à la butée en terme de hauteur.

En 3.5 c'est le même moyeu qui est toujours centrée mais la hauteur du pneu ne passe plus.

Un schéma pour expliquer au cas ou et ma solution de tourner la fourche vers l'extérieure






Le problème ne se poserai pas à vrai dire si les fourches de mon gorilla n'avait pas les deux butées.

D'un point simple, tourner la fourche vers l'extérieure est une bonne chose sauf que je ne sais pas si ça joue sur le comportement de la machine
Et d'un point de vue esthétique si on est tatillon ça fait tâches d'avoir cette petite butée.
A signaler aussi que le système pour le compteur n'a plus sa butée de retenue à son niveau puisque celle-ci a pivoté évidemment en même temps
que celle plus haut.

Moralité,
Solution 1) Christian a raison, le meulage parait nécessaire.
Solution 2) Un changement de jante de type symétrique sur les flasques (ou entière)
Solution 3) De façon plus radicale, changer les fourches mais la c'est le foutoir faut le reconnaître
Solution 4) Système de cale comme le topic que je mentionnais plus haut mais je ne suis pas pour les complexifications des ensembles en terme de pièces

Voila pour la conclusion de cette affaire
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hugolin
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MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   Dim 13 Jan - 23:15

Oui si tu n'as pas l'intention de mettre un garde boue au ras de la roue tu peux simplement meuler comme proposé par Christian, perso je les préfère le plus bas possible mais c'est une question de gout.
A bientôt.

Hugues
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MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   Dim 17 Fév - 10:48

Plop à tous,

Je reprend le fil pour ma réplique.
Malgré l'hiver un peu raide, mon gorilla continue à rouler environ 200km ce dernier mois depuis le changement de pneu.

Les températures étant un peu fraîches, le starter tourne un peu plus longtemps que d'habitude pour chauffer l'engin.

J'ai été un peu surpris car je n'ai jamais touché le carburateur pour l'instant et depuis 2 semaines je suis obligé de rouler avec un cran de starter tout le temps sinon je cale.
Ca reste cependant léger comme cran, je suis même pas au 1/4 du starter.

1) Est ce qu'un carburateur peut se dérégler tout seul dans le temps ? A ma connaissance non mais ce qui marchait depuis quelques mois sans starter ne fonctionne plus sans ce petit cran
2) J'ai vérifié mon filtre à essence, il est niquel et j'ai un filtre à la sortie du réservoir. Je suis donc un peu dubitatif par rapport à une saleté dans le réservoir donc pour l'instant j'élimine cette idée.
3) Bougie qui pourrait être un peu faiblarde ? La mienne est un peu ancienne et date de 2008 sachant qu'elle n'a roulé que 600km au total.
4) J'ai remarqué que lorsque mon réservoir est plein complet, le problème diminuait.
5) Quelqu'un à une autre idée ?

Deuxième demande de conseil
Est ce que quelqu'un à déjà trouvé ou installé une selle pour deux places sur un gorilla.
Si vous avez des modèles à me conseiller qui soit facilement adaptable ?

Dernier point car on me l'avait demandé, ma boite de vitesse est enfin claire et j'arrive enfin à avoir un point neutre sans effort. Il m'aura fallu environ 500km pour la roder.

Merci d'avance pour vos lectures et vos réponses
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christian
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MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   Dim 17 Fév - 11:02

salut
tu peux déjà regarder du côté de ta bougie, il se peut qu'elle ne soit pas trop adaptée aux températures actuelles
autre solution monter directement une iridium pour ne plus avoir à se préoccuper de ce genre de problème
je ne connais pas le modèle de carbu monté sur les Gorilla mais si c'est le même que celui des Skyteam il vaut mieux le remplacer par quelque chose de plus sérieux comme un Keihin PE24
ton moteur ne consommera pas plus et sera mieux exploité aux niveau des perfs
à+ brice4
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