Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Il démarre plus et perd à l'essence!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mopa1641
Langue pendue

MessageSujet: Il démarre plus et perd à l'essence!!   Lun 12 Nov - 16:20

Au secoure,
J'ai terminer de remonter mon Honda Dax 70cc de 1975.
Moteur d'origine entièrement refais nouveau cylindre piston roulement, bourrage etc..
Avant de le démonter il y à plus ou moins deux ans il roulait pas bien mais il démarrait et deux coup de kick.
Hier j'ai mis de l'essence il a démarrer après 10 a 15 coup de kick minimum...
Aujourd'hui, plus moyen de le faire prendre, il a de l'allumage la bougie est mouillié (essence bien sur 😜) mais par contre, il perd à l'essence par le tuyau de fond de cuve. Que le robinet soit ouvert ou fermé ! Et impossible de le faire démarre 😡😡
Quelqu'un a une idée ???
Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
46vtwin
Bavard

MessageSujet: Re: Il démarre plus et perd à l'essence!!   Lun 12 Nov - 17:43

d'après ce que tu dis l'essence arrive... il y a une étincelle à la bougie.... et ça ne marche pas

soit l'étincelle ne se produit pas au bon moment du cycle 4 temps ( trop ou trop peu d'avance )

soit la richesse est vraiment très mal réglée....ou il y a une prise d'air.....peut être que ca vaudrait le coup d'aller voir dans le carbu ce qui se passe vu qu'il est anormal qu'il pisse l'essence ( bien observer au démontage la position des pièces pour remonter correctement....et si ça peut aider faire des photos gros plan à chaque étape ou réassembler les pièces par groupe le temps de l'intervention si tu crains de ne pas t'y retrouver )

soit les deux en même temps !

mopa1641
Langue pendue

MessageSujet: Re: Il démarre plus et perd à l'essence!!   Lun 12 Nov - 17:53

Merci, la richesse mal régler je pense que ça pourrait être ça, car hier quant je l'ai démarrer il tournait vite donc j'ai touché au deux visses 😩 ça ne changerais rien et puis je me suis rendu conte que le câble de gaz était mal remonter dans la poignée donc il tournais plus vite que normale j'ai remis le câble correctement et depuis c'est galère !!!
Je vais démonter le carbu et le nettoyer j'espère avoir le temps ce week-end de faire ça pfff impatient de rouler avec maintenant qu'il est enfin remonter...

Encore merci
EDOUARD Jean
Langue pendue

MessageSujet: Re: Il démarre plus et perd à l'essence!!   Lun 12 Nov - 18:29

Normalement l' essence ne doit pas couler par le trop plein , pointeau qui ne ferme pas , donc essence direct dans le moteur quand la cuve du carbu est pleine .
mopa1641
Langue pendue

MessageSujet: Re: Il démarre plus et perd à l'essence!!   Lun 12 Nov - 18:44

Il faisait pas ça avant 😞 et que dois je faire alors??
Désolé suis loin f´etre mécano... 😞😞
krs034
Langue pendue

MessageSujet: Re: Il démarre plus et perd à l'essence!!   Lun 12 Nov - 19:42

deja essaie de regler la richesse, tu fait un tour un quart, pour commencer avec la vis d'air, faut pas tout deregler quand on sait pas , si il demarrer, c'est qu'il etait pas trop mal regler, il suffisait de baisser un peu le ralentit, mais fallait pas toucher a la vis d'air..

apres faut voir le pointeau, qui ne ferme surement plus, bref , gros netoyage carbu, demande aux specialsite au bien lit les tutos...
mopa1641
Langue pendue

MessageSujet: Re: Il démarre plus et perd à l'essence!!   Lun 12 Nov - 19:52

Merci...
Je vais commencer par ça comme tu m'a dis, et ensuite je vais quant me essaye de démonter et nettoyer le carbu...
En faire oui il devait être régler a mon avis car avant que je commence la restauration il tournait et roulait "bien"
Comme j'ai écris plus haut, hier quant je l'ai démarrer il tournait super vite donc j'ai toucher aux visses ( quel bêtise ) car en faite c'était un problème de câble de gaz mal remonté à la poignée. Pfff suis vraiment trop con et trop impatient, ça fais plus de deux ans que je chipote dessus...
Je croyais que v´etait bon et non 😢😭😭
Merci !
mopa1641
Langue pendue

MessageSujet: Re: Il démarre plus et perd à l'essence!!   Jeu 15 Nov - 9:38

1000 merci, il a enfin redémarrer je dois encore profiter le réglage carbu je regarde le tuto cette fois 😉😉
La je vais faire des photo et vous les poster pour avoir votre avis sur ma restauration !!!
mopa1641
Langue pendue

MessageSujet: Re: Il démarre plus et perd à l'essence!!   Jeu 15 Nov - 17:29

Voila,
Comme je vous ai dis il a enfin redémarrer et il redémarre chaque fois...
Je vous ai poster deux photos une avant et une après...
Je vais aller mettre d'autre photos ou j'avais mis toutes les photos de ma restauration n'hésité pas a aller voir et me donner votre avi, si il est constructif bien sur !!

Avant

Après
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il démarre plus et perd à l'essence!!   

Il démarre plus et perd à l'essence!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1