Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dax qui ne tient pas le ralentie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ryo78
Bavard

MessageSujet: Dax qui ne tient pas le ralentie   Ven 9 Nov - 21:31

Bonjour a tous !!!

J'ai un Dax skyteam 125 avec un pot nhrc big bore , et mon problème c'est qu'il n'arrive pas a tenir le ralentie ! Je suis obliger de rouler avec le starter sinon il s’arrête a l’arrêt .
Des que je m’arrête a un stop , si je ne donne pas de coup d’accélérateur le moteur se coupe ... étant une bille en mécanique que pensez vous que se soit ?
Aussi je n'est fais que changeait mon pot ainsi que mon antiparasite pensez vous que cela puisse créer un problème ? Merci de votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
46vtwin
Bavard

MessageSujet: Re: Dax qui ne tient pas le ralentie   Sam 10 Nov - 23:11

sans vouloir t'offenser avec une question que tu vas peut être trouver stupide: tu est bien sur de la position du starter ....? mis ( air réduit ) ou enlevé ( air " normal ")

ryo78
Bavard

MessageSujet: Re: Dax qui ne tient pas le ralentie   Dim 11 Nov - 11:28

Salut ,
Oui mon starter est mis ! Ouvert si tu préfères .Je peux rouler avec quand il est fermer mais des que je passe en première et que je m’arrête , le moteur se coupe ...
46vtwin
Bavard

MessageSujet: Re: Dax qui ne tient pas le ralentie   Dim 11 Nov - 17:06

le truc qui me gêne un peu dans cette affaire, c'est que les symptômes que tu décris sont ceux d'un moteur qui tournerait stater " mis " c'est à dire arrivée d'air réduite!

est ce que ton moteur fume et rechigne à monter dans les tours
ryo78
Bavard

MessageSujet: Re: Dax qui ne tient pas le ralentie   Dim 11 Nov - 18:19

Je viens de comprendre , j'ai devisser ma vis de richesse , et maintenant elle tourne nickel !! Je pense qu'il y avais trop d'air pour pas assez d'essence . Mon moulin tourner mieux avec le starter mis , maintenant je le mais seulement pour démarrer et ensuite je le coupe !
ryo78
Bavard

MessageSujet: Re: Dax qui ne tient pas le ralentie   Dim 11 Nov - 20:49

Par contre , j'aimerais savoir si avec mon pot je dois changer de filtre a air ou pas ? En vitesse de point j'ai du mal a dépasser les 80 est ce normal ? j'ai une 125
Merci de vos réponses
[img][/img]
46vtwin
Bavard

MessageSujet: Re: Dax qui ne tient pas le ralentie   Dim 11 Nov - 22:32

avant d'envisager de changer le filtre, il faudrait commencer par régler " aux petits oignons " la richesse ( il y a ici de bonnes informations sur le sujet - la couleur de la bougie en dit long sur le réglage richesse )
et ça se joue sur un quart de tour de vis....
qui plus est il est possible que le carbu soit plus restrictif que le filtre....

ryo78
Bavard

MessageSujet: Re: Dax qui ne tient pas le ralentie   Dim 11 Nov - 22:43

Ma bougie et de couleur marrons donc je pense que mon réglage est bon . Mais mon mécano ma dis qu'il valait mieux que je change de filtre a cause de mon pot , je ne comprend pas pourquoi il disait sa
46vtwin
Bavard

MessageSujet: Re: Dax qui ne tient pas le ralentie   Dim 11 Nov - 23:43

quand on remplace le pot stock ( souvent très bridé pour motifs d'homologation ) par un pot plus libre, il peut être opportun de mettre aussi un filtre plus libre .....si celui d'origine est trop restrictif! ( ce qui n'est pas sur !)

l'idée c'est que si tu donne au moteur le moyen d'expulser plus vite, c'est bien de lui permettre de respirer en conséquence et si le filtre d'origine ne le peut pas c'est bien d'en changer

le simple changement de pot ne devrait pas changer grand chose au réglage de la carburation par contre si tu poses en plus un filtre qui respire mieux, un réglage de carburation sera vivement recommandé

ceci dit, je trouve bizarre que ton 125 ne monte pas au delà de 80 compteur ...c'est une vitesse " compteur " que devrait prendre ( sur du plat et avec un pilote de poids moyen ) facilement un simple ST 70
EDOUARD Jean
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dax qui ne tient pas le ralentie   Lun 12 Nov - 16:05

Un petit essais à faire , sur route propre , enléve le filtre , une fois le dax assez chaud fait un essais de monter les vitesses et regarde si tu montes plus haut en vitesse max. , comme ça tu verras si c' est le filtre qui est le probléme , ne roule en aucun cas sans filtre ensuite .
ryo78
Bavard

MessageSujet: Re: Dax qui ne tient pas le ralentie   Lun 12 Nov - 20:49

Mais si j'enléve mon filtre je risque d'avoir un pépins au niveau du carbus ? Si des saloperies rentre je serais dans la caca nan ?
46vtwin
Bavard

MessageSujet: Re: Dax qui ne tient pas le ralentie   Lun 12 Nov - 23:55

et pourquoi pas rouler sans huile pour voir si ça marche mieux, pareil ,ou plus mal! .....alors qu'on sait tous que ça va casser le moteur!
EDOUARD Jean
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dax qui ne tient pas le ralentie   Mar 13 Nov - 12:31

Rouler sur route propre , le moteur ne prend aucun risque , et mon post dit << monter les vitesses et regarder la vitesse maxi >> c' est vrai que s' il le laisse encore dans le garage , il ne risque rien et ne s' usera pas plus . C' est pour faire un test .
Je n' ai rien dit de débile les moto de compét. n' ont pas de filtre à air et 4 carbu ......... ce n' est pas mon probléme le mien marche trés bien .
Quand à ta comparaison avec l' huile , je pense que tu n'as pas réfléchi longtemp , sinon tu as perdu du temps .
Je viens de comprendre , tu es prof , comme ma fille , je suis donc une borne , malgres que toutes les semaines , je suis sur les circuits de motos de vitesse , je connais des pilotes de Cahors ( vitesse et super motard ) qui sont sympats eux .
46vtwin
Bavard

MessageSujet: Re: Dax qui ne tient pas le ralentie   Mar 13 Nov - 14:26

je peux quand même m'exprimer pour dire que je touve pour le moins surprenant tes propos lorsque tu dis " fais un essai sans filtre sur route propre ( c'est l'air que respire le filtre à coup sur chargé de poussières de toutes nature....pas la route ) mais ne le refais jamais plus ensuite "

.....il n'y a pas mieux pour dire que c'est plutôt risqué! et c'est bien toi qui le dis

c'est vrai qu'on voit des motos circuler avec des filtres style " grillage de garde manger " mais quand tu interroge les préparateuirs ( et surtout les réparateurs ) motos sur la longévité des moteurs ainsi alimentés....ça refroidit!

ce qui est sur c'est que ta conception de la mécanique relève plus de l'expérimentation que de l'analyse / diagnostic ....la mienne est différente! après.... chacun voit midi à sa porte!
EDOUARD Jean
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dax qui ne tient pas le ralentie   Mar 13 Nov - 14:39

A ma porte , il est 14h30 , j' ai dit c' est un essais de courte durée et je conseille de ne pas rouler longtemps , plus tu roules longtemps plus tu risques d' avaler des grosses parties , suite à ma conception de la mécanique continue à aider ce jeune et je souhaite que tu y arrives , pour lui .
Je clos et chao .
ryo78
Bavard

MessageSujet: Re: Dax qui ne tient pas le ralentie   Jeu 15 Nov - 11:49

Bonjour ,

excusez j'était en déplacement et impossible de me co sur internet ... je vous remercie tout deux pour votre aide , J'ai essayer de dévisser ma vis de richesse et la miracle ma moto tenez le ralentie !! Il ne devait pas avoir assez d'essence , en tout cas je vous remercie de votre aide !
dadax59dax
Bavard

MessageSujet: Re: Dax qui ne tient pas le ralentie   Mer 5 Déc - 17:36

quand on dit de rouler sans filtre, ca veut dire de mettre au minimum au moins un bas de femme à la sortie maintenu avec un colier...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dax qui ne tient pas le ralentie   

Dax qui ne tient pas le ralentie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1