Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

moteur 110 ou 125cm³ sur skyteam Dax sp50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
meshiva
Bavard

MessageSujet: moteur 110 ou 125cm³ sur skyteam Dax sp50   Lun 26 Fév - 18:42

Bonjour, je suis nouveau dans le monde du Dax et je dois bien avouer que je ne m'y connais
pas beaucoup. En gros, je viens d'acheter(je l'attend encor!) un splendide skyteam sp50 replica Dax et je voulais savoir s'il était possible de remplacer le moteur par un 110 ou 125cm³.
Si oui, quel type de moteur me conseilleriez-vous et qu'en est il "legalement" de cette métamorphose.

Merci d'avance.
Mesh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moteur 110 ou 125cm³ sur skyteam Dax sp50   Lun 26 Fév - 19:17

Slt

il n'est pas besoin d'être fin juriste pour savoir que c'est illégal d'avoir un 125cc pour une moto avec carte grise déclaré à 50 cc !

Que tu gardes ton N° de moteur de 50cc et que tu mettes un cylindre de 90 je comprends encore, bien que ce soit illégal aussi, mais beaucoup plus difficile à voir.
*
@+
zabmars
Langue pendue

MessageSujet: Re: moteur 110 ou 125cm³ sur skyteam Dax sp50   Lun 26 Fév - 19:44

www.Pocketbike.fr[/mention] a écrit:
Slt

il n'est pas besoin d'être fin juriste pour savoir que c'est illégal d'avoir un 125cc pour une moto avec carte grise déclaré à 50 cc !

Que tu gardes ton N° de moteur de 50cc et que tu mettes un cylindre de 90 je comprends encore, bien que ce soit illégal aussi, mais beaucoup plus difficile à voir.
*
@+

ça la fout mal la morale pour quelqu'un qui vend des papiers d'homologation + plaque de cadre (sans le cadre, bien sur)... Wink
http://zabmars1.spaces.live.com/
meshiva
Bavard

MessageSujet: Re: moteur 110 ou 125cm³ sur skyteam Dax sp50   Lun 26 Fév - 20:28

Oui, c'est clair, cela dit, j'ai cru comprendre que l'exercice pouvait et/ou avait déjà été fait.

Quand vous dites "mettre un cylindre de 90", pourriez vous m'en dire plus?

En gros, mon but n'est pas de me retrouver sur une machine qui fonce à du 220km h, mais bon, j'aimerais gagner un peu de "peche", et pouvoir circuler à des vitesses un peu moins molles que ce que ne propose le modele d'origine, voir de gagner en réactivité, tout en étant le plus pres possible de quelque chose de legalement, disons, tolerable (parlons de discrétion).
Mais bon, ne soyons pas hypocrites, c un exercice courant dans ce domaine et bon, il y a moyen de rester raisonnable tout en arrivant à se faire plaisir "en bon pere de famille" non?

Cela dit, je recherche toujours des infos au sujet de l'amélioration de la réactivité et de la vitesse de l'engin, donc, selon les connaisseurs? mieux vaut changer le moteur ou opter pour un "kit" ou?

@+
Christo06
Langue pendue

MessageSujet: Re: moteur 110 ou 125cm³ sur skyteam Dax sp50   Lun 26 Fév - 20:36

Question qui peut paraitre débile mais à ton age (je vois que d'apres ton profil tu as 30 ans) il n'etait pas plus simple de directement acheter un Sky 125 plutot qu'un 50 pour ensuite le trafiquer ????!!
à moins que ce soit pour ton mome et dans ce cas là à ton age,
tu n'as pas perdu de temps !!
@+++
meshiva
Bavard

MessageSujet: Re: moteur 110 ou 125cm³ sur skyteam Dax sp50   Lun 26 Fév - 20:43

Oui, heuuu, non, c'est bien pour moi en fait, d'un point de vue taxe, assurance, permis etc, le 50 était mieux pour moi.
Je suis musicien de rue, donc, c essentiellement des raisons economiques qui ont motivés mon choix.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moteur 110 ou 125cm³ sur skyteam Dax sp50   Lun 26 Fév - 21:12

très sincèrement tu fais un très mauvais calcul : le jour où tu auras un accident (et ça peut arriver avec ces engins chinois ...) et que ton préjudice est élevé (une jambe cassée, etc...) l'assurance ne se gênera pas pour envoyer un expert qui, s'il n'est pas trop "neuneu" découvrira en moins de 30 secondes que tu as mis un moteur de 125 cm3 au lieu d'un 50 cm3.
Et là c'est le début des emm...

sinon, si tu tiens absolument à être dans l'illégalité, fais-le + discrètement comme l'a proposé pocketbike.fr : un kit sans inscription de cylindrée + une culasse un peu préparée et ça devrait le faire un peu + discret... à mon avis ...

Mais personnellement je ne saurais trop te conseiller de ne pas le faire. Mais bon, tu es adulte, ton choix t'appartient. Seulement tu le feras en toute connaissance de cause !

@+
Marchi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moteur 110 ou 125cm³ sur skyteam Dax sp50   Lun 26 Fév - 21:20

@meshiva a écrit:
Oui, heuuu, non, c'est bien pour moi en fait, d'un point de vue taxe, assurance, permis etc, le 50 était mieux pour moi.
Je suis musicien de rue, donc, c essentiellement des raisons economiques qui ont motivés mon choix.
Alors, tu vois, je ne sais pas si l'expression a le même sens en Belgique qu'ici, mais ça pourrait vite faire un "musicien de rue" qui fait ses gammes "au violon".
Ce qui est totalement légal, c'est de confier ton 50cc à un copain qui "sait" et qui te l'optimisera. Pièces d'origine polies, bien montées, réglages soignés.
Tu n'auras par un avion, certainement pas les performances d'un 125, mais tu gagnes facile 10 à 15 km/h, de meilleures reprises et une meilleure régularité de marche.
Avec ce genre d'optimisation, tout le monde croyait que j'avais passé ma 125 en 175 ou 250, et que le cyclo de ma femme était kité.
meshiva
Bavard

MessageSujet: Re: moteur 110 ou 125cm³ sur skyteam Dax sp50   Mar 27 Fév - 8:45

Sympa le jeu de mots.

En tout cas, merci pour vos conseils, de fait, je poense que je vais opter pour une petite
"amélioration", ou meme m'orienter vers le 125 finalement... je ne sais plus Alalalalala...
50km heures, c tout de meme un peu peu non.

Merci à tous.
A bientot.
DaxMars
Langue pendue

MessageSujet: Re: moteur 110 ou 125cm³ sur skyteam Dax sp50   Mar 27 Fév - 8:46

@meshiva a écrit:
Tu sais, vu la différence de prix entre un 50 et un 125...

Si tu achètes le 50 et que tu achètes aussi un moteur 125, ca y est, ca t'as couté le prix d'un 125. Laughing

Et l'assurance, surtout pour quelqu'un de ton age, ne changera pas beaucoup entre le 50 et le 125. Wink

A mon humble avis mieux vaux etre en règles, pour le même prix Laughing
meshiva
Bavard

MessageSujet: Re: moteur 110 ou 125cm³ sur skyteam Dax sp50   Mar 27 Fév - 8:51

Question (encor un peu) idiote:
Je regarde de plus en plus les 125, mais, les pots sont horribles!
Y a-t-il moyen d'en remettre un qui fait plus "Dax d'origine"? comme sur les 50 et les 110 par exemple?
DaxMars
Langue pendue

MessageSujet: Re: moteur 110 ou 125cm³ sur skyteam Dax sp50   Mar 27 Fév - 8:56

Oui bien sur qu'il y a moyen. Tout le monde les change ces pots. Wink

Mais normallement le nouveau 125 skyteam a un pot au look normal... Seulement en concession il reste beaucoup d'ancien modèles a écouler. Laughing

Le 110 a un pot normal, mais les moteurs 110 sont beaucoup moins fiables, a ce qu'on dit...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moteur 110 ou 125cm³ sur skyteam Dax sp50   Mar 27 Fév - 9:07

Je suis surpris de tes commentaires sur les tarifs d'assurance. Il est moins onéreux d'assurer un 125 qu'un 50. J'ai effectivement du mal à comprendre pourquoi tu ne t'orientes pas directement sur un 125, plutôt qu'un 50 'amélioré' avec tous les risques qui t'ont été décrits par beaucoup. L'argument financier n'est à mon avis pas le bon.
meshiva
Bavard

MessageSujet: Re: moteur 110 ou 125cm³ sur skyteam Dax sp50   Mar 27 Fév - 11:26

Oui, au vu des nombreuses réactions sur ce forum, il est vrai que le 125 est une meilleur options, j essayais de l'éviter pour des raisons financieres, mais apres avoir fait un peu le tour de tout, c vrai que c à peu pres egal, et pour des raisons de ... permi...
Ben oui.

Wink
Mais bon, je me tate encor, puisque j'ai fait reserver un 50, mais, n ayant encor rien payé, je pense que je vais leur commander un 125.

Encor merci pour vos(vives), mais néanmoins fort instructives réactions.
Connaissez vous ce site :
http://www.iscde.de

Ils vendent des replica à des prix vraiment incroyazble, pensez vous qu'ils soient sérieux?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moteur 110 ou 125cm³ sur skyteam Dax sp50   Mar 27 Fév - 12:17

@meshiva a écrit:
Encor merci pour vos(vives), mais néanmoins fort instructives réactions.
C'est bien le but de ce forum que d'échanger des idées et communiquer. Je suis ravi qu'au moins tu réfléchisses à l'opportunité d'un achat de 125 qui me parait être plus en rapport avec tes attentes.

@meshiva a écrit:
Connaissez vous ce site :
http://www.iscde.de
Ils vendent des replica à des prix vraiment incroyable, pensez vous qu'ils soient sérieux?
Difficile à te répondre. Ce site est entièrement en Allemand et je ne comprends guère cette langue. Le bon prix d'un 125 en France c'est autour de 1200 €. Penses aussi à l'après vente. Acheter à l'étranger, peut apporter des difficultés dans le domaine. Mais toi qui est de Belgique ..... Allemagne ou France Mr.Red / Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moteur 110 ou 125cm³ sur skyteam Dax sp50   Mar 27 Fév - 18:30

@DaxMars a écrit:
Tu sais, vu la différence de prix entre un 50 et un 125...
Si tu achètes le 50 et que tu achètes aussi un moteur 125, ca y est, ca t'as couté le prix d'un 125. Laughing
Et l'assurance, surtout pour quelqu'un de ton age, ne changera pas beaucoup entre le 50 et le 125. WinkLaughing
Je dirais même: en prenant un 50 pour y monter un moteur 125, autant faire l'économie de l'assurance!
En cas d'accident, de toutes façons elle ne jouera pas puisque le véhicule ne correspondra pas à ce qui aura été déclaré... Crying or Very sad
Légère préparation raisonnable du 50: oui.
Mieux encore: prendre d'office le 125, pour deux bonnes raisons:
- le 125 se revendra sûrement mieux..
- il n'y aura pas besoin de tirer comme un malade sur le 125 pour avancer décemment, donc il sera plus solide...
En plus, selon l'assureur.. En cas de non-accident, il y a un bonus sur les 125, pas sur les 50. (c'est le cas à la MAIF). Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: moteur 110 ou 125cm³ sur skyteam Dax sp50   

moteur 110 ou 125cm³ sur skyteam Dax sp50
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1