Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vos records de vitesses grace à modification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titidark
Bavard

MessageSujet: Vos records de vitesses grace à modification   Dim 21 Oct - 13:09

Je sais pas si je post au bon endroit, ceci dit c'est ce que je trouve celui qui se rapproche le plus ^^

Juste pour savoir, quel sont vos records de vitesse atteinte par vos bécanes une fois que vous les avez modifié ? les vitesses réelle et pas celles que donnent le compteur qui est complètement faussé...

Pour l'infos, le mien, pas encore débridé, quand je roule à 45 je suis en faite à 36km/H, quand je roule à 70, je suis en fais à 48 ou 50. Je le vois car tout les jours je passe devant des rardars qui indique la vitesse réelle ^^ des radars là juste à titre informatifs et qui ne flash pas. De toute façon même à fond les manettes je dépasse pas le 50 Sad
Pour ça que vivement le débridage qd même:o
Revenir en haut Aller en bas
barthsimsons
Langue pendue

MessageSujet: Re: Vos records de vitesses grace à modification   Dim 21 Oct - 14:50

Salut,

avec un 50cc tu peux espéré dans les 70km/h.
Bon il te faudra un débridage CORRECT, une ligne et un carbu.

D'autre avis?
titidark
Bavard

MessageSujet: Re: Vos records de vitesses grace à modification   Dim 21 Oct - 15:03

je vois ce qu'est un carbu mais une ligne c'est quoi ? j'ai un pote qui m'a parle d'une brid dans la poignée d'accélérateur, il m'a dit qu'il suffit que je la démonde, que j'enlève un genre de locket qui empeche l'accélérateur d'aller à fond et que je gagnerai en vitesse, c'est vrai ?
barthsimsons
Langue pendue

MessageSujet: Re: Vos records de vitesses grace à modification   Dim 21 Oct - 15:07

Une ligne c'est un échappement. Désolé.

Oui, sur les 50cc il y a un taquet qui empêche d'ouvrir le carburateur a fond.
Le mieux pour sa avant de démonté la poignée, enlève ton filtre a air (sur le carburateur) et, moteur éteins, tu accélère a fond. De la tu regarde ci a l’intérieur du carbu le boisseau et tout en haut. Le boisseau c'est le "tube" dans le carbu qui monte quand tu accélère et descend quand tu décélère.

Voilà j'espère avoir été clair traildud
titidark
Bavard

MessageSujet: Re: Vos records de vitesses grace à modification   Dim 21 Oct - 15:25

si c'est un échappement c'est pas le truc que je vais changer... j'ai vu un tuto sur le site ou tu avais deux modif à faire qui se voyait pas, en gros je veux la débrider mais pas que ca se voit pour pouvoir jouer l'innocente si je me fais controler tu vois Very Happy
Après si je peux changer le pot mais que c'est un pot "légal" et qui à plus de gueule que celui que j'ai ça va...
barthsimsons
Langue pendue

MessageSujet: Re: Vos records de vitesses grace à modification   Dim 21 Oct - 15:39

Fait comme tu le sent thumright

Après il y a des échappement plus sympa que l'origine et homologué.
titidark
Bavard

MessageSujet: Re: Vos records de vitesses grace à modification   Dim 21 Oct - 15:47

Si je fais un débridage comme indiqué dans ce tuto:
http://www.daxteam.com/t13572-debridage-d-un-50cc-skyteam-en-images?highlight=d%E9bridage
Et que j'enlève le taquet de l'accelérateur, et sans modifier le pot, je pourrais gagner combien à peu près en vitesse ?
barthsimsons
Langue pendue

MessageSujet: Re: Vos records de vitesses grace à modification   Dim 21 Oct - 17:22

Relie bien le tuto, tout y est Twisted Evil
TheBlackDax
Langue pendue

MessageSujet: Re: Vos records de vitesses grace à modification   Dim 21 Oct - 23:57

Saluut !

Moi il tape les 80 Max au compteur chintok. Ca doit faire 65-70 vitesse réelle;
Maldini2b
Langue pendue

MessageSujet: Re: Vos records de vitesses grace à modification   Mar 6 Nov - 14:46

moi un 125 skyteam un peu prépa, je prends 110en plat compteur voiture.
julienVIII
Bavard

MessageSujet: Re: Vos records de vitesses grace à modification   Mar 13 Nov - 20:24

Salut,
105 km/h avec mon cylindre 88 et culasse 72 avec carburateur de 20 mm Very Happy
Loïc 13
Langue pendue

MessageSujet: Re: Vos records de vitesses grace à modification   Mar 13 Nov - 23:03

Citation :
105 km/h avec mon cylindre 88 et culasse 72 avec carburateur de 20 mm

Pourquoi je me suis fais chier à monter un 125cc pour avoir la même vitesse max ? Confused

Autant adapter un bon vieux saturn lyulka...

Quoique... les hommes en bleus en segway roulleront toujours plus vite Very Happy

Alalala....

PS :
Citation :
Après il y a des échappement plus sympa que l'origine et homologué.

A part le pot d'origine en ferraille, il y a, hélas, aucun pots d'échappements homologués pour nos machines, si tu as lu ça sur un site internet de piéces détachées c'est juste de la publicité mensongére pour attirer le challant... Aucune piéces détachés autres que celles d'origines sont homologuées. Pas plus pas moins Wink
http://aceh.free.fr/
zobidax
Langue pendue

MessageSujet: Re: Vos records de vitesses grace à modification   Mer 14 Nov - 9:13

julienVIII a écrit:
Salut,
105 km/h avec mon cylindre 88 et culasse 72 avec carburateur de 20 mm Very Happy
Ce qui laisse imaginer qu'avec un pe 24 et une culasse big bore tu avoisinerais les 115 ? Impossible, avec un kit complet tb 88 et un over j'atteins les 90(ce qui est le cas d'a peu pres tous ceux qui ont ce kit, ceux qui mentent pas bien sur) , allez 95 quand y a pas de vent, meme en changeant le braquet un 100 km est à peine jouable, , va falloir arreter de fabuler un peu....
Viny2
Bavard

MessageSujet: Re: Vos records de vitesses grace à modification   Mer 14 Nov - 18:45

Quand je vois vos postes je suis assez tracassé mdr
Moi qui pensais prendre un bon 120-130 km/h avec un kit 110cc sur culasse 50 avec carbu 22 et pignon 17 ou 18 et petite courronne ;S
barthsimsons
Langue pendue

MessageSujet: Re: Vos records de vitesses grace à modification   Mer 14 Nov - 18:52

Maldini2b
Langue pendue

MessageSujet: Re: Vos records de vitesses grace à modification   Jeu 15 Nov - 10:15

moi j'ai :
Carbu vm 26, avec pipe et filtre uni
aerateur soupape
aerateur carter
allumage rotor interne (dayto)
bobine HT + anti parasite ngk rouge
pot nhrc carbone
pignon 17av et 34ar
jantes et pneus 3.5 x 10 x 130 ar et 2.75 x 10 x 110 arr (ca joue)
A fond sur du plat, sans aucune contraite je prenais 110 compteur voiture et un 125 xmax qui me suivait.

y a pas de mitomanie la dedans ?
papluvitekafond
Bavard

MessageSujet: Re: Vos records de vitesses grace à modification   Ven 31 Mai - 1:51

quand y a pas de vent 120( compteur triumph street triple ) a plat skyteam 125 jantes en 12 transmi 18 36 carbu vm24 pipe plus moussse uni cdi racing arbre a came racing culasse retravaillee pot ?

Dernière édition par papluvitekafond le Ven 31 Mai - 17:02, édité 1 fois
JeffBussiere
Langue pendue

MessageSujet: Re: Vos records de vitesses grace à modification   Ven 31 Mai - 8:14

Skyteam Gorilla 125cm3 (2008) + Moteur d'origine
Pignon 16
Jantes 10'
102km/h compteur d'un CB125 que je suivais
Le "sky" compteur indiquait 120km/h
vikhess
Langue pendue

MessageSujet: Re: Vos records de vitesses grace à modification   Ven 31 Mai - 16:19

Sur mon dax avec le moteur 49, carbu de 18 et pot over avec un pignon de 14 je pouvait esperer un petit 75 compteur sur le plat, donc un gros 60 Smile
le nul
Langue pendue

MessageSujet: Re: Vos records de vitesses grace à modification   Ven 31 Mai - 18:48

perso avec un kit 75 kitaco plus un carbu keihin pb18 et transmission 16*45 je prenais 79km/h au gps sur le plat donc dans les descente je devais prendre un petit peu plus de 80
papache
Bavard

MessageSujet: Re: Vos records de vitesses grace à modification   Ven 28 Juin - 14:57

Pour moi kit 75 + carbu 18 + pot crf70 En 16*45 70kmh radar péda en fond de 4. J'ai l'impression d'être en dessous des perfs des autres avec le même kit
zobidax
Langue pendue

MessageSujet: Re: Vos records de vitesses grace à modification   Ven 28 Juin - 15:53

T ´es surout celui qui a le plus les pieds sur terre
le nul
Langue pendue

MessageSujet: Re: Vos records de vitesses grace à modification   Sam 29 Juin - 16:01

non, je ne crois pas ne pas avoir les pieds sur terre, je pense savoir lire correctement un gps
barthsimsons
Langue pendue

MessageSujet: Re: Vos records de vitesses grace à modification   Jeu 4 Juil - 9:23

140cc YX avec pignon de 18 couronne 32 (ratio de 50) sa donne du 135km/h compteur donc 115km/h gps environ.

Bon j'en abuse pas je vous rassure, je roule au couple et très peut vite mais "faut pas m'faire chier" ExclamationExclamationLaughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos records de vitesses grace à modification   Sam 27 Juil - 14:10

Perso mon 125cc en rodage j'ai tapé une  courte pointe à 92km/h enaccordb  (dixit mon GPS) sur le plat tout d'origine, et sans me coucher mdr2 .

Là je viens de mettre un pignon de 17, faudra que je regarde ce que ça donne.

Vos records de vitesses grace à modification
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1