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 Problème carburation

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nosoucy83
Bavard


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MessageSujet: Problème carburation   Mer 10 Oct - 18:19

Bonjour à tous,

J'ai bien tout regardé sur tous les sujets et il y a surement la réponse à mon problème mais c'est un peu confus quand même.

Alors, voici mon problème :

Mon Dax skyteam 50cc équipé d'un carbu PZ19, un cornet, et un pot NHRC alu haut carbure mal et ça même avant ces modifs (avant, carbu d'origine avec pipe fraisée et pot d'origine). Au ralenti, il tourne comme une horloge et dès que j'envoi les gaz à fond d'un coup sec, il fait BBWWEEUUUUU puis il cale. Alors que si je le fais monté un peu plus délicatement, il prend les tours sans probleme. Il lâche qd meme un petit chouille de fumé mais c'est vraiment légé. J'ai beau règler et re-règler les vis de richesse et ralenti, le problème reste.

Help please et merci d'avance.

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dadax59dax
Bavard


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MessageSujet: Re: Problème carburation   Jeu 18 Oct - 18:16

l'étincelle est en retard, si tu balance les gaz le moteur s'engorge et BBWWEEUUUUU
si tu accelere doucement le volant magnétique prends de la vitesse et amene l'étincelle au point de fusion
la chouille de fumée est le résultat du melange trop riche au démarage
tu ne pourra pas régler ca avec le gicleur, ou la vis d'air de ralenti
il faut que tu regle l'avance à l'allumage
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nosoucy83
Bavard


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MessageSujet: Re: Problème carburation   Jeu 18 Oct - 18:52

merci pour ta réponse. Comment règle t-on l'avance sur l'allumage ?? Quelque chose me dit que ça n'est pas une mince affaire... Y a t-il des tutos ?
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nosoucy83
Bavard


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MessageSujet: Re: Problème carburation   Ven 19 Oct - 0:09

Après enquête, mon allumage est sans avance variable. Y a t-il un autre règlage à effectuer ou dois-je changer d'allumage ?
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dadax59dax
Bavard


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MessageSujet: Re: Problème carburation   Ven 19 Oct - 13:33

non touche pas à l'allumage electronique c'est bien ca

tu dois avoir une prise d'air quelque part, mais comme tu dit que tout d'origine ca faisait pareil,

d'origine tu avais un carbu de combien ? de 15 quel gicleur, et sur le 19 combien ?

et quand tu accelère avec le stater enfoncé ca donne quoi, pareil ?
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nosoucy83
Bavard


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MessageSujet: Re: Problème carburation   Ven 19 Oct - 13:57

Je part une tite semaine en vacance mais dès que je reviens, je regarde d'où ça pourrait venir. En effet, je pense avoir une prise d'air puisque qd je bouche le pot, le régime ne change pratiquement pas. Environ à mis starter, je tourne la poignée de gaz à fond et ça a l'air de monter en régime correctement. En tout cas, pas de BWWEEUUUU !!

Qd j'étais avec l'origine, j'avais qd même la pipe fraisée. Pour ce qui est des gicleurs, je regarde à mon retour.
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nosoucy83
Bavard


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MessageSujet: Re: Problème carburation   Ven 19 Oct - 14:03

Et sur le 19 j'ai un gicleur principal de 75 et 32 pour le ralenti. Shop-kaelis m'a conseillé de changer mon gicleur de ralenti pour un 38 mais ils m'ont proposé un lien avec un gicleur qui n'est pas le bon...
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dadax59dax
Bavard


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MessageSujet: Re: Problème carburation   Ven 19 Oct - 15:42

si t'as jamais changer la pipe et que ca faisait pareil d'origine tu as peut etre le joint entre la pipe et le moteur qui est craqué
si ca marche avec le stater enclenché c'est donc surement une prise d'air quelque part
tu es sur la bonne voie... a+
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nosoucy83
Bavard


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MessageSujet: Re: Problème carburation   Ven 19 Oct - 16:03

merci pour tes conseils dadax59dax !! Je te tiendrai informé sur l'évolution
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cieb
Langue pendue


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MessageSujet: Re: Problème carburation   Dim 21 Oct - 8:21

Il faut que tu monte un peu en gicleur principal (environ plus 10 points voir plus 15).
Tu essais.
Ensuite et seulement ensuite tu pourra remonter l'aiguille (si il y a des crans, si pas de crans mettre une petite rondelle).

Et pour finir le reglage de la richesse.

Oublis l'avance à l'allumage.

Si il y a une prise d'air c'est un peu en contradiction avec ce qui est ecris plus haut (trop riche)...


En realité, il faut que tu enrichisse un peu, mais d'abord le gicleur principal (faut que la position poignée à fond fonctionne), enusite l'aiguille (regime internmédiaire et poignée de gaz en position intermediaire) et enfin richesse (parce que la hauteur d'aiguille a une influence sur le circuit de richesse boisseau en positon basse).
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dadax59dax
Bavard


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MessageSujet: Re: Problème carburation   Mar 23 Oct - 18:30

oui d'accord avec toi cieb, le debut du post n'a rien a voir avec la fin, trop riche etait pour un moteur parfaitement regler qui merdait, comme il disait avoir règler et re-règler les vis de richesse et ralenti, le problème reste, j'ai cru qu'il avait deja essayer gicleur +gros ou +petit etc...
c'est pour ca que je l'ai orienté sur l'allumage, et qui, ici n'a rien a voir, il ne faut pas toucher à l'allumage

par rapport a ces derniers messages (starter enclenché) c'est bien une carburation trop pauvre qui est à l'origine de ses problemes, il faut monter les gicleurs de 5pt en 5pt





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dadax59dax
Bavard


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MessageSujet: Re: Problème carburation   Mer 24 Oct - 10:49

@cieb a écrit:
En realité, il faut que tu enrichisse un peu, mais d'abord le gicleur principal (faut que la position poignée à fond fonctionne), enusite l'aiguille (regime internmédiaire et poignée de gaz en position intermediaire) et enfin richesse (parce que la hauteur d'aiguille a une influence sur le circuit de richesse boisseau en positon basse).

oui c'est une tres bonne explication, moi je regle toujours en fonction du comportement à mi-régime, vers les 50 km/h
et a partir de cette vitesse en fonction du comportement avec poignée de gaz à fond d'un coup
(permet de regler l'aiguille, si petarade je monte le clips vers le haut, si beuww je descends le clips)
j'ai un pe24 donc pas de reglage aiguille a part rondelle a mettre ou pas, ca dépend ce qui suis pot,filtre,etc

si on a des crans, mieux vaut commencer par regler le carbu avec clips au milieu ca laisse une marge de manoeuvre pour la suite
apres avoir reglé
vitesse minimum (à l'arret) > vis d'air de ralenti (richesse) et terminer avec vis de ralenti à l'oreille
vitesse maximum > gicleur principal (+ ou - en fonction du nombre de tour de la vis d'air de ralenti, jamais vissée a fond et pas trop dévissée sinon risque de la perdre, toujours entre 1 et 2,5 tours)
si le bon régime est obtenu avec une richesse de -1 tour > augmenter la taille du gicleur de 5 pts
si le bon régime est obtenu avec une richesse de +2,5 tours > diminuer la taille du gicleur de 5 pts

en tout cas nosoucy83, si tu as deja éssayé de règler et re-règler les vis de richesse et ralenti
et surout si il cale à l'arret apres avoir fait BBWWEEUUUUU, comme si il n'y avait plus d'essence, melange trop pauvre
je penche plutot pour un mauvais reglage du circuit intermediaire, cad une mauvaise position de l'aiguille, descend la d'un cran, ce qui fera monter l'aiguille et teste
n'hesite pas a faire beaucoup d'essais, et si possible avec la meme temperature moteur (ca influe beaucoup), le mieux est 75 degrés

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Problème carburation
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