Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

dax ne demarre plus ..(urgent)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
meghuy
Bavard

MessageSujet: dax ne demarre plus ..(urgent)   Ven 28 Sep - 15:59

Bonjour à tous,
Voila ca fait environ 6 mois que je me suis pas servie de mon dax, et je n'arrive plus à le démarrer..
J'ai essayer au démarreur électrique, au kick et à la poussette, mais sans résultat. J'ai donc nettoyer la bougie, qui était très sale avec de l'essence et une brosse a dent, et j'ai ressayer de le redémarrer mais toujours sans résultats.
Ne m'y connaissant pas en mécanique, j'aurais besoin de vous, pour savoir ce qu'il pourrait avoir, essayez d’être précis dans vos commentaire svp, car je ne m'y connait vraiment pas.

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
dadax59dax
Bavard

MessageSujet: Re: dax ne demarre plus ..(urgent)   Ven 28 Sep - 18:16

hello
quand tu demonte ta bougie, puisque tu met de l'essence sur ta bougie
tu peux laisser l'electrode humidifiée d'essence avant de la remonter, ca aide des fois pour les moteurs bien "sec"

ici ma premiere idée serai > carbu bouché

2 choses à faire en 1er

> verifie si l'essence arrive normalement au carbu, defait la durite et fait couler pour voir si cest ok
(car des fois on voit de l'essence mais suffit que ton bouchon de reservoir soit bouché ou autre)

> verifie l'allumage, demonte la bougie et met la dans l'antiparasite, vient placer l'electrode contre une masse, tu peux te servir du cylindre, donne un coup de kick en tenant la bougie contre le cylindre ou culasse
et verifie que tu aperçois bien l'étincelle (qui se crée a chaque rotation du volant magnetique)

si tout est ok

demonte ta cuve de carbu, devisse le gicleur et souffle dedans puis remonte

(n'oublie pas le starter a fond pour essayer)

dis nous quoi

a+
meghuy
Bavard

MessageSujet: Re: dax ne demarre plus ..(urgent)   Ven 28 Sep - 19:15

super merci ! bas je regarde ca ce we si j'ai le temps et je vous tiens au courant Smile
meghuy
Bavard

MessageSujet: Re: dax ne demarre plus ..(urgent)   Sam 29 Sep - 11:33

Hey ! Bon bas je viens de regarder mon allumage, la bougie est morte il n'y a pas d'étincelle .. Je vais aller en acheter une au plus vite, et je vous dis si ça fonctionne Smile
Par contre j'ai un autre soucis, j'ai voulu regarder si l'essence coulais normalement comme tu m'as dit mais impossible d'enlever la durite, elle est collée au carbu .. :/
EDOUARD Jean
Langue pendue

MessageSujet: Re: dax ne demarre plus ..(urgent)   Sam 29 Sep - 19:24

Ce n' est peut être pas la bougie , peut être la bobine HT ???????
balou
Langue pendue

MessageSujet: Re: dax ne demarre plus ..(urgent)   Dim 30 Sep - 9:43

salut !

pour les allumage a rupteur les condensateur dure que 1 ans sans démarré, un allumage électronique, c' est soit la cellule redresseur soit oui la bobine ht, le cdi peut griller mais pas a cause d' un arrêt moteur prolongé ! pour l' ancienne bougie tu n' est pas obliger de la jeter, tu resserre les électrode ( le petit espace la ou ya l' étincelle ) il faut qui a grand max 1mm voir moins, ne jamais touché la bougie avec une brosse métallique, une brosse en laiton a file de fin suffit !

et si quand même tu a de l' étincelle, et que l' essence arrive au carbu, vérifie le filtre a air si bouché ? si plus débouché, envoie par le carbu côté filtre ( sans celui ci ) gaz a fond, soit du dégrippant inflammable, pas de wd40, soit du star pilote ! tu remonte le tout, et démarre d' un coup sec ! tout en cherchant le pique de compression le plus haut, et la le coup sec !
dadax59dax
Bavard

MessageSujet: Re: dax ne demarre plus ..(urgent)   Lun 1 Oct - 17:29

EDOUARD Jean a écrit:
Ce n' est peut être pas la bougie , peut être la bobine HT ???????

ca c'est vrai

teste donc la continuité de la bougie avec un voltmètre comme une diode

mets le en position ohmètre et en position la plus basse, le fil noir sur la culasse, le fil rouge sur le petit filetage de la bougie (celui dans l'antiparasite),
si tu à une valeur qui s'inscrit c'est bon si le ohmetre indique infini ou 1 sur la gauche c'est mort, change de bougie
dadax59dax
Bavard

MessageSujet: Re: dax ne demarre plus ..(urgent)   Lun 1 Oct - 17:30

message posté en double
sorry

dax ne demarre plus ..(urgent)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1