Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

avis dax gabian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mickael 26
Langue pendue

MessageSujet: avis dax gabian   Mar 25 Sep - 21:24

salut a tous
je compte m'acheter un Dax GABIAN semi auto et je voulais vos avis
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
J4T
Langue pendue

MessageSujet: Re: avis dax gabian   Sam 29 Sep - 12:04

Bien le Bonjour !

En gros les Gabian sont idem aux Spigaou si ce n'est le porte bagage long de série et le réservoir légèrement moins gros mais amovible ce qui simplifie la maintenance.

Vrouuuuuuuuuuuuuuum,
J4T Riding.
http://www.kyota.fr
mickael 26
Langue pendue

MessageSujet: Re: avis dax gabian   Sam 29 Sep - 16:57

merci de ta réponse j4t,je voulais aussi savoir les marques les plus fiable ( a part HONDA) et si gabian en fait parti.merci
balou
Langue pendue

MessageSujet: Re: avis dax gabian   Dim 30 Sep - 9:46

faut un moteur catégorie skyteam ! ils ont une forme particulière !
mickael 26
Langue pendue

MessageSujet: Re: avis dax gabian   Dim 30 Sep - 14:57

merci de ta réponse balou,est ce que sa voudrait dire que les moteurs lifan ne sont pas fiable?
J4T
Langue pendue

MessageSujet: Re: avis dax gabian   Dim 30 Sep - 18:11

Slt,

Nous vendons des répliques avec moteur Loncin (les Beeteam), avec moteur Lifan (les Gabian) et avec moteur haut de gamme (les Kyota).

Il n'y a pas photos entre chaque type de moteur, meme si d'aspect c'est la meme chose, l'intérieur n'a rien à voir (roulement, diametre des différents axes, etc....).
Les Loncin sont moins fiables que les Lifan et ne coutent pas le meme prix non plus....
Dans la plupart des cas les Loncin sont suffisants, le probleme c'est que Loncin n'est pas constant dans la qualité donc si tu tombes sur une mauvaise série tu seras bien emmerdé. Pour info on vient de changer pour la 2ieme fois en 6 mois le moteur sur un Dax Beeteam (entrée de gamme). Meme si on assure au niveau SAV, le client a laissé 2 fois son Dax au garage pendant plus d'une semaine.

Vrouuuuuuuuuuuuuuuum,
J4T Riding.
mickael 26
Langue pendue

MessageSujet: Re: avis dax gabian   Dim 30 Sep - 21:01

merci de ta réponse J4T ;je pense me prendre un GABIAN 50 semi auto et je pense changer plusieurs chose dont:pot nhrc passage haut, amortisseurs yss,anti parasite rouge,pneus michellin...
par contre j'ai quelques questions,quel est la meilleur taille de carbu,seul ou en kit ?,et une dernière question quel est le meilleur filtre a air? merci de vos réponses.
mickael 26
Langue pendue

MessageSujet: Re: avis dax gabian   Mar 13 Nov - 20:21

bonsoir a tous
je voulais vos avis car jai "flashé" sur un autre dax:un tnt 50 city avec kit carbu 20mm,un pot nhrc,un pignon de 15,et je voulait aussi savoir si sa ne faisait rien de faire ces mofications pendant le rodage.merci de vos réponses
J4T
Langue pendue

MessageSujet: Re: avis dax gabian   Mer 14 Nov - 1:09

Salut,

Avec ces modifs il va te revenir à combien ton Dax ? T'as vu le Dax Kyota ? Si c'est pour tout modifier, autant passer sur un Dax différent. Le carbu est deja en 19mm (quasiement pareil que le 20mm), le filtre est deja un cornet, le pot est deja libéré, la transmission deja allongée et surtout les jantes en 12".
Une fois le rodage fini, tu changes le CDI et hop, tu as un 3,2cv qui tourne super bien avec des roues en 12", un frein à disque avant ET arrière, des pneus Kenda, un témoin d'essence, etc... Ce ne sera pas un TNT modifié mais un vrai Dax différent !

Le Citadin (entrée de gamme déjà trés bien) :
Kyota 50cc Citadin

ou alors carrément le Prestige avec le bras oscillant en alu de malade, les tés de fourches en alu usinés, les jantes à batons et le frein à disque 4 pistons disque flottant:
Kyota 50cc Prestige

Vrouuuuuuuuuuuuuuuuum,
J4T.
Mike45
Nouveau

MessageSujet: Re: avis dax gabian   Jeu 15 Nov - 11:39

Pour moi ça reste du chinois, donc bof bof....

A la limite je préfère acheter une base vraiment pas cher , la dépouiller, verifier les soudure et mettre les pièces que je veux. Perso les dax kyota ou gabbian ne m'inspire pas plus que le reste. Surtout que le bras, les tés, .... Sont peut etre en alu mais bon si c'est chinois c'ets pas mieux que le reste, c'est juste esthétique pour moi!
J4T
Langue pendue

MessageSujet: Re: avis dax gabian   Ven 16 Nov - 19:10

Salut,

@Mike45 : Tu deconnes ? Le bras oscillant et les tés de fourches sont en aluminium usinés, c'est la même chose que ceux utilisés sur les PitBikes haut de gamme qui sont utilisés pour faire des sauts. Tu penses que ce n'est pas assé solide ?

La seule plainte recue pour le moment est celle d'un client qui trouvait que monter la montée des Olives à 65km/h n'était pas suffisant..... pour un 50cc !! En fait il comparait cette vitesse de montée aux 80km/h atteint à plat.....

Vrouuuuuuuuuuuuuum,
J4T.
thomas
Langue pendue

MessageSujet: Re: avis dax gabian   Lun 19 Nov - 9:49

J4T a écrit:
Salut,

@Mike45 : Tu deconnes ? Le bras oscillant et les tés de fourches sont en aluminium usinés, c'est la même chose que ceux utilisés sur les PitBikes haut de gamme qui sont utilisés pour faire des sauts. Tu penses que ce n'est pas assé solide ?

La seule plainte recue pour le moment est celle d'un client qui trouvait que monter la montée des Olives à 65km/h n'était pas suffisant..... pour un 50cc !! En fait il comparait cette vitesse de montée aux 80km/h atteint à plat.....

Vrouuuuuuuuuuuuuum,
J4T.

Salut,

80km/h averc un 50cc -> 0_o
J4T
Langue pendue

MessageSujet: Re: avis dax gabian   Lun 19 Nov - 14:45

Slt,

Je deconne pas, le client prend 80km/h sur le plat d'apres son compteur, ca doit faire entre 60 et 70km/h en réél !
Meme pour nous ce n'est pas normal, la vitesse maxi devrait etre 45km/h (50 km/h compteur), son CDI ne doit pas être limité....

Le plus fort c'est que le client n'est pas content car il voudrait prendre plus..... l' hallu !

6uSOON,
J4T.
mickael 26
Langue pendue

MessageSujet: Re: avis dax gabian   Dim 25 Nov - 19:41

salut a tous et désolé de répondre maintenant mais dans mon immeuble il y a des souci de connexion
alors pour répondre a j4t le Dax kyota ne me plais pas car je préfère le look mythique
et pour les modifs vous en pensez quoi et ce que sa pose probleme pour le rodage
merci de vos reponses
zobidax
Langue pendue

MessageSujet: Re: avis dax gabian   Dim 25 Nov - 20:44

Achete un honda
mickael 26
Langue pendue

MessageSujet: Re: avis dax gabian   Dim 25 Nov - 21:16

je prefere un dax neuf
J4T
Langue pendue

MessageSujet: Re: avis dax gabian   Lun 26 Nov - 8:57

Bonjour,

Achete un Dax Gabian. Tu auras une réplique quasi identique au Dax Honda que tu affectionnes. En plus t'auras pas a changer les pneus (c est du Kenda), ni la bougie (ngk), ni la batterie (c est une Yuasa), ni l huile (shell), ni la visserie (c est de l'inox).....
En gros t as juste a l'acheter....

Vrouuuuuuuuuuu,
J4T.
mickael 26
Langue pendue

MessageSujet: Re: avis dax gabian   Lun 26 Nov - 17:52

ben le problème avec le gabian c que le concession et pas a 2 pas de chez moi.quels sont les pieces a changer sur le tnt pour le fiabiliser au maximum
mickael 26
Langue pendue

MessageSujet: Re: avis dax gabian   Sam 1 Déc - 9:10

slt a tous
je l'ai enfin commandé mercredi dernier il devrait arriver fin de semaine dax 50 tnt noir
et merci a tous pour l'aide que vous m'avez apporter.
rib
Bavard

MessageSujet: Dax Honda !!!   Mer 19 Fév - 21:20

zobidax a écrit:
Achete un honda

Salut, bin on en trouve en neuf des dax Honda ???
J'ai vu qu'il y a un concessionnaire a Paris impasse cardinet, j'irai voir demain pour un kiota 125 prestige, neuf ou occase. rib

avis dax gabian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1