Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Que lpignon et courone idéal pour 50Cc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cholle
Bavard
avatar

Nombre de messages : 33
Age : 23
Date d'inscription : 20/06/2012

MessageSujet: Que lpignon et courone idéal pour 50Cc   Mer 29 Aoû - 21:06

Bonjours , je suis actuellement sur un souci , mon kit chaine commence a fatiguer . Il est d'origine ( 7000km ) . Mon dax a beaucoup de patate ( CARBU 19 , pot de dirt , bon cdi ) . J'aimerai un peu plus d’allonge donc , si certain on changer leur kit chaine , pouvais vous me dire quelques sont vos taille de : Courone , chaine et pignon sortit de boite
Revenir en haut Aller en bas
riderider
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 55
Age : 22
Date d'inscription : 03/06/2012

MessageSujet: Re: Que lpignon et courone idéal pour 50Cc   Mar 4 Sep - 13:21

tu peux mettre du 15/42 ou 16/42. pointe a 75km/h réels mais nettement moins de patate
Revenir en haut Aller en bas
balbas11
Bavard
avatar

Nombre de messages : 13
Age : 22
Date d'inscription : 20/05/2011

MessageSujet: Re: Que lpignon et courone idéal pour 50Cc   Lun 15 Oct - 1:02

bonjour, moi j'ai un cornet victoria bull et un pot de dirt CNC sur mon dax 48cc. Je prends 70-80km/h ( compteur dax) sur grande ligne droite. je me tate à changer pignons et courrones mais je ne sais pas ce qu'il faudrait choisir entre patate ou allonge et donc combien de dents faut-il.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
TheBlackDax
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: Re: Que lpignon et courone idéal pour 50Cc   Lun 15 Oct - 22:20

Salut,

C'est a toi de voir ce que tu cherches.

Si tu veux plus de vitesse de pointe > tu poses un pignon 16/17dents (donc moins de patate)
Si pour la reprise t'en a assez > Tu change rien.
Ou alors tu fait un mix, tu prends un 15, comme ca tu prends juste un peu plus de vitesse et tu ne perds pas trop en reprise (c'est un 13 il me semble à l'origine?)
Revenir en haut Aller en bas
ptit'motard
Bavard
avatar

Nombre de messages : 24
Age : 20
Date d'inscription : 03/09/2012

MessageSujet: Re: Que lpignon et courone idéal pour 50Cc   Mar 16 Oct - 0:07

Salut,

je confirme sur les 50cc, le pignon est de 13 dents d'origines.
Mais le mieux, c'est un pignon de 14 dents ou de 15 dents si on veut pas perdre énormément de patate? (y a-t-il une grande différence entre ces deux pignons?)
Revenir en haut Aller en bas
TheBlackDax
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: Re: Que lpignon et courone idéal pour 50Cc   Mar 16 Oct - 7:27

Salut,

Je pense pas que tu sente vraiment la différence entre un 13 et un 14. Le 15 me semble donc etre le meilleur compromis.
Revenir en haut Aller en bas
ptit'motard
Bavard
avatar

Nombre de messages : 24
Age : 20
Date d'inscription : 03/09/2012

MessageSujet: Re: Que lpignon et courone idéal pour 50Cc   Mer 17 Oct - 7:08

salut,

Ok merci pour ta réponse Very Happy . Mais on ne peut pas trouver des pignons homologué ? (car ma mère ne veut surtout pas des pièces non homologuées --')
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 105
Age : 71
Date d'inscription : 23/07/2011

MessageSujet: Re: Que lpignon et courone idéal pour 50Cc   Mer 17 Oct - 8:36

Ta maman a raison , c' est mon point de vue , pas de tous , malheuresement .
Le pignon et beaucoup d' autres piéces ne rentrent pas dans la catégorie " homologué ou pas " matiére consomable , ne nuit en rien au bruit et à la cylindrée .
C' est à toi de respecter le code de la route et si sur une nationnale tu roule à 65 pour 90 la gendarmerie ne te dire rien .
Revenir en haut Aller en bas
ptit'motard
Bavard
avatar

Nombre de messages : 24
Age : 20
Date d'inscription : 03/09/2012

MessageSujet: Re: Que lpignon et courone idéal pour 50Cc   Mer 17 Oct - 14:49

Salut,

Merci pour ta réponse mais si la gendarmerie fait un contrôle de routine (pas pour excè de vitesse), ils peuvent enlever le cache pour voir quelle pignon il y a?
Revenir en haut Aller en bas
TheBlackDax
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: Re: Que lpignon et courone idéal pour 50Cc   Mer 17 Oct - 14:52

Ils peuvent toujours .. mais si t'as un accident je crois que tout sera contrôlé sur ton Daxou ..
Revenir en haut Aller en bas
TheBlackDax
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: Re: Que lpignon et courone idéal pour 50Cc   Mer 17 Oct - 14:54

Apreès c'est toi qui voit, faut pas jouer au *** quoi mr2
Revenir en haut Aller en bas
ptit'motard
Bavard
avatar

Nombre de messages : 24
Age : 20
Date d'inscription : 03/09/2012

MessageSujet: Re: Que lpignon et courone idéal pour 50Cc   Mer 17 Oct - 15:03

Ok merci je vais bien voir, mais je vais attendre l'accord de ma mère si l’assurance ne marcherait plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
balbas11
Bavard
avatar

Nombre de messages : 13
Age : 22
Date d'inscription : 20/05/2011

MessageSujet: Re: Que lpignon et courone idéal pour 50Cc   Mer 17 Oct - 17:06

salut , beh je pense pour moi que la patate serait le mieux , mais est'ce qu'on gagne de la vitesse en meme temps ou pas ?
Et si on met du 15 à l'arrière , faut il changer de courroie à l'avant aussi ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
TheBlackDax
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: Re: Que lpignon et courone idéal pour 50Cc   Mer 17 Oct - 17:13

Salut,

Tu ride en pignon d'origine pour l'instant ?
Revenir en haut Aller en bas
TheBlackDax
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: Re: Que lpignon et courone idéal pour 50Cc   Mer 17 Oct - 17:15

Attends, tu roules avec une courroie toi ??
Revenir en haut Aller en bas
TheBlackDax
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: Re: Que lpignon et courone idéal pour 50Cc   Mer 17 Oct - 17:19

@ ptit' motard : Il me semble que quoi que tu changes, ton assurance ne te prendra plus en charge ..
Revenir en haut Aller en bas
balbas11
Bavard
avatar

Nombre de messages : 13
Age : 22
Date d'inscription : 20/05/2011

MessageSujet: Re: Que lpignon et courone idéal pour 50Cc   Mer 17 Oct - 17:25

@TheBlackDax a écrit:
Attends, tu roules avec une courroie toi ??

oué en origine pour le moment, j'ai juste changé mon pot , cornet et guidon.
Non , je me suis planté pour la courroie x) je voulais dire couronne


Dernière édition par balbas11 le Mer 17 Oct - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TheBlackDax
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: Re: Que lpignon et courone idéal pour 50Cc   Mer 17 Oct - 17:33

C'est bien ce que je pensais mr2
Oui donc si tu passes du 13 au 15, tu perdra un peu en reprise, forcément, mais tu gagnera un peu en vitesse de pointe. C'est pas compliqué !!
Mais si tu veux privilégier la reprise pourquoi ne pas laisser la config d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
balbas11
Bavard
avatar

Nombre de messages : 13
Age : 22
Date d'inscription : 20/05/2011

MessageSujet: Re: Que lpignon et courone idéal pour 50Cc   Mer 17 Oct - 17:37

Beh j'aimerai gagner un peu de vitesse , car sur les grandes routes c'est un peu ... Long.
Mais la reprise m'intéresse aussi :/
Il n'y a pas une config , où on peut garder le pignon d'origine pour garder la patate que ça a , et changer la couronne pour prendre de la vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
TheBlackDax
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: Re: Que lpignon et courone idéal pour 50Cc   Mer 17 Oct - 17:46

Non. Changer la couronne reviens a changer le pignon.
En bref, c'est l'un, ou l'autre.
Dans ton cas je prendrai un 15 si tu fais bcp de grandes lignes droites.
Revenir en haut Aller en bas
balbas11
Bavard
avatar

Nombre de messages : 13
Age : 22
Date d'inscription : 20/05/2011

MessageSujet: Re: Que lpignon et courone idéal pour 50Cc   Mer 17 Oct - 17:48

@TheBlackDax a écrit:
Non. Changer la couronne reviens a changer le pignon.
En bref, c'est l'un, ou l'autre.
Dans ton cas je prendrai un 15 si tu fais bcp de grandes lignes droites.
Oui assez ^^ Donc le 15 est un mix entre patate et vitesse c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
TheBlackDax
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: Re: Que lpignon et courone idéal pour 50Cc   Mer 17 Oct - 17:57

@TheBlackDax a écrit:

Oui donc si tu passes du 13 au 15, tu perdra un peu en reprise, forcément, mais tu gagnera un peu en vitesse de pointe. C'est pas compliqué !!
Revenir en haut Aller en bas
balbas11
Bavard
avatar

Nombre de messages : 13
Age : 22
Date d'inscription : 20/05/2011

MessageSujet: Re: Que lpignon et courone idéal pour 50Cc   Mer 17 Oct - 17:58

ok beh merci alors Smile brice4
Revenir en haut Aller en bas
TheBlackDax
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: Re: Que lpignon et courone idéal pour 50Cc   Mer 17 Oct - 18:02

Pas de pb salut
Revenir en haut Aller en bas
TheBlackDax
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: Re: Que lpignon et courone idéal pour 50Cc   Mer 17 Oct - 18:07

Donne nous des news ..!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Que lpignon et courone idéal pour 50Cc   

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lpignon et courone idéal pour 50Cc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: