Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Avis dax gabian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doudoudelilemaurice
Nouveau


Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 28/08/2012

MessageSujet: Avis dax gabian   Mar 28 Aoû - 23:01

Bonjour à tous!!
Je suis un novice dans le domaine du dax et je fais donc beaucoup de recherche afin de ne pas me tromper, sachant que je ne suis pas un fin mécano, j'aurai besoin de votre avis sur le dax gabian 125 qui est présenté comme une nouvelle révolution car pas besoin de "fidéliser" l'engin, qu'en pensez vous?

Je ne trouve pas de supplément d'info sur le net....

Merci d'avance de vos réponse!!



On the road again!!!
Revenir en haut Aller en bas
larsen83
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: Avis dax gabian   Mer 29 Aoû - 12:44

C'est un Spigaou-bis, étant donné que c'est les mêmes mecs qui changent d'enseigne, c'est tout.

Au lieu de continuer les Spigaou S, "GT", 160, ils scindent la gamme en deux marques, "Gabian" (ou goeland en provencal, pour ne pas dire pigeon sans doute...) pour les ex-series classiques et S, et "Kyota" (là ça fait de suite serieux, c'est presque un anagramme de Tokyo, genre c'est japonais tu voa...) pour les pro, GT, Skymax...stoupaga.

Bref. Même crotte que Spigaou, c'est juste deux-trois bricoles qui sont aussi corrigées sur les Sky derniere generation, un "réseau" de partenaires-revendeurs en plus. La c'est bien ou pas, ca depend plus du revendeur que d'eux, vu qu'ils sont prêts à beaucoup pour développer leur implantation, qu'importe le sérieux du partenaire.

Y a juste un effet d'annonce pour retrouver les memes pigeons qui croyaient à la "qualité" Spigaou. Ca marchait plus à cause de la réputation qui s'est bien répandue; pas grave, on change de marque et on les fait un peu plus cher encore: LOL.
Revenir en haut Aller en bas
doudoudelilemaurice
Nouveau


Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Avis dax gabian   Mer 29 Aoû - 13:09

Merci Larsen!!

Enfin une réponse concrète!!!

j’espère que d'autre personnes verrons ce post et ne ferons pas l'erreur que je m’apprêtai à faire....

Bon, il ne me reste plus qu'à prendre mon mal en patience et trouver un dax honda original, si quelqu'un à un plan je suis preneur.

@ bientôt sur le forum.

je vous donnerai des news
Revenir en haut Aller en bas
J4T
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/05/2012

MessageSujet: Re: Avis dax gabian   Mer 29 Aoû - 19:51

Bonjour,

@larsen: comment fais tu pour avoir un avis aussi tranché sur la gamme Gabian ?

On ne peut pas comparer les Gabian aux Skyteam ou dumoins on ne peut pas dire que c'est idem. Les differences sont importantes :
Moteur Lifan grosses soupapes (sur un Skyteam le moteur est un Loncin avec des soupapes grosses comme sur un 110cc) sans parles du diametre de l'axe de vilo ni de la boite sur roulements sur Lifan alors que chez Loncin c'est des paliers....
Pneus Kenda, incomparables aux bouts de plastiques montés sur skyteam.
Frein avant avec disque de 18 cm et etrier double pistons avec durite aviation
Visserie inox avec frein filet
Etc....

Ce n'est donc pas comparable ni a un Skyteam, ni a ton Spigaou 2009 (qui doit avoir un moteur loncin et des pneus chong).


Pour ce qui est des Kyota, c'est rééllement d'un autre niveau et quand tu pourras les voir en magasin, tu verras que ce n'est pas du tout comparable a ce qui se fait sur le marché. Si le Kyota etait du niveau "standard" des repliques, on ne pourrait meme pas discuter avec Daytona !

J'espere que ca permis d'y voir plus clair,
J4T riding.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyota.fr
Raoul
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 894
Age : 52
Date d'inscription : 29/11/2007

MessageSujet: Re: Avis dax gabian   Jeu 30 Aoû - 0:49

Quelle est la différence de puissance entre 125 Lifan & Loncin ?

La boite est mieux donc ? Question
Car sur Sky: je trouvais qu'une fois chaude, l'embrayage n'était plus progressif... Ne parlons pas du point mort... Confused

Kenda: c'est chinois aussi, apparemment... avec des marques 1ers prix... Rolling Eyes

4,8L ce n'est pas le même cadre que les Sky ? Car ils ont un réservoir de 5,5L
Revenir en haut Aller en bas
larsen83
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: Avis dax gabian   Jeu 30 Aoû - 9:46

J4T a écrit:
Bonjour,

@larsen: comment fais tu pour avoir un avis aussi tranché sur la gamme Gabian ?

Parce que j'ai un avis tranché sur les Spigaou que vous commercialisiez auparavant et que Gabian n'est qu'une resucée de Spigaou, ce que vous ne contredisez pas d'ailleurs.
Je ne me base pas sur le mien qui ne m'a pas trahi, parce que la NECESSAIRE fiabilisation, je l'ai faite moi-même.

J4T a écrit:

On ne peut pas comparer les Gabian aux Skyteam ou dumoins on ne peut pas dire que c'est idem. Les differences sont importantes :
Moteur Lifan grosses soupapes (sur un Skyteam le moteur est un Loncin avec des soupapes grosses comme sur un 110cc) sans parles du diametre de l'axe de vilo ni de la boite sur roulements sur Lifan alors que chez Loncin c'est des paliers....
Pneus Kenda, incomparables aux bouts de plastiques montés sur skyteam.
Frein avant avec disque de 18 cm et etrier double pistons avec durite aviation
Visserie inox avec frein filet
Etc....

Bref le copier/coller de votre ancien argumentaire. Ca confirme mes dires, nul besoin d'en rajouter.
Au fait, pour ceux qui penseraient encore que Lifan est meilleurs que Loncin, notamment en 125, détrompez vous.
Lifan ne corrige jamais les défauts qu'on lui reproche depuis longtemps (boite, qualité de l'alliage). Ils vendent des moteurs discount MOINS CHER que Loncin.

Et la boite sur paliers chez Loncin?? En quelle année? Smile Quant au vilo, tu parles plutot de l'axe de piston en 14, je crois... violente

Le seul avantage (qui n'est plus vrai depuis au moins 1 an chez Skyteam) c'était la fameuse culasse grosses soupapes, inspirée chez Zongshen. Loncin, comme YX et tous les autres, proposent également des culasses avec des soupapes en 23/27mm. Dont acte de vos arguments de vente périmés.

Je cite:

http://www.miniriders.com/tech-talk/12285-lifan-vs-loncin-engine-3.html#post316897

Citation :

The metal components and metal quality used in a Loncin engine is a higher grade, thus costing more to make. Loncin also have export quality engines ( higher grade again ) Lifan do not.. Lifan have just the one quality range, again this is why Lifan are cheaper to buy from the factory.

......

I still sell lots of Loncin parts to fix up Lifans.
Yes the quality is much better these days, but Loncin has a higher quality of production for the engines.
Loncin also spends more on RND and has their own race team.

We sponsor Loncin 150 bucket racers with our Loncin 150cc engines, and the engines will do over 20 hours of race time straight out of the box without fail.
Winning the Welliungton champs and endurance races.

......

Loncin wins hands down (original Loncin engines), I know, I've proven it many times.

Shane
Newmanz R/C Direct LTD

J4T a écrit:

Ce n'est donc pas comparable ni a un Skyteam, ni a ton Spigaou 2009 (qui doit avoir un moteur loncin et des pneus chong).

C'est pas comparable à un Skyteam 2010, ni à mon Spig 2009 (modifié depuis, je te rassure). Tout ce qui est comparable et même identique, c'est cet argumentaire éculé puisque Skyteam s'est aligné, non pas sur Spigaou, mais sur les progrès faits par la production chinoise depuis 2006...

J4T a écrit:

Pour ce qui est des Kyota, c'est rééllement d'un autre niveau et quand tu pourras les voir en magasin, tu verras que ce n'est pas du tout comparable a ce qui se fait sur le marché. Si le Kyota etait du niveau "standard" des repliques, on ne pourrait meme pas discuter avec Daytona !

J'espere que ca permis d'y voir plus clair,
J4T riding.

Ce qui est sur, c'est que c'est un assemblage de pieces dejà connues, qualité chinoise. Les quelques innovations c'est ce que vous avez négocié avec votre sous-traitant Zhenhua ou autre, comme tout le monde en Chine.
Parler de Daytona.... c'est juste.....LOL Very Happy Parlons Zongshen alors, plutot ?! clown

Effectivement, je crois que tout le monde y verra plus clair... Va falloir faire des efforts pour justifier -encore- vos prix en magasin.

A Marseille, décidément, il n'y a pas que rue Caisserie qu'il y a des coiffeurs.
Revenir en haut Aller en bas
J4T
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/05/2012

MessageSujet: Re: Avis dax gabian   Jeu 30 Aoû - 10:31

Bonjour,

larsen83 a écrit:

Lifan ne corrige jamais les défauts qu'on lui reproche depuis longtemps (boite, qualité de l'alliage). Ils vendent des moteurs discount MOINS CHER que Loncin.

Et la boite sur paliers chez Loncin?? En quelle année? Smile Quant au vilo, tu parles plutot de l'axe de piston en 14, je crois... violente

Le seul avantage (qui n'est plus vrai depuis au moins 1 an chez Skyteam) c'était la fameuse culasse grosses soupapes, inspirée chez Zongshen. Loncin, comme YX et tous les autres, proposent également des culasses avec des soupapes en 23/27mm. Dont acte de vos arguments de vente périmés.

Et depuis quand ? Je travaille avec Loncin et Lifan depuis plus de 8 ans maintenant et je peux te dire que l'approche n'est pas du tout la meme entre ces 2 usines. Tu parles de probleme de boite chez Lifan ? C'est une blague ? Depuis quand Lifan a des problemes de boite ? Par contre Loncin a un probleme de point mort depuis des années et ils s'en foutent, je le sais je leur ai demandé DANS l'usine de le corriger et en gros vu le volume fait sur les moteurs de dax, ils s'en tapent !
Les dax ne les interessent tellement pas qu'ils ont arreté depuis presque 1 an de fabriquer des moteurs pour Dax..... Tu es super informé sur les forums mais nous on est en direct avec les usines, ca permet d'avoir un avis plus "précis".
Si tu veux encore plus d'info, sache que Skyteam n'utilise plus des Loncin dans leur production mais une sous-marque qui est moins chere et qui surtout accepte de fabriquer des moteurs de Dax...
Pour ce qui est de l'axe de vilo, c'est bien ce dont je parlais, l'axe de vilo des Lifan est de 25mm alors que celui des Loncin est de 20mm. L'axe de piston aussi est différent mais ca ne sert à rien.
Les moteurs dont je parle sont ceux utilisés sur les Dax, si je devais comparer la production de chaque marque on ne s'en sortirait pas, ils fabriquent tous quasiment 10000 moteurs par JOUR !!!
Loncin a meme fabriqué les moteurs verticaux Rotax pour BMW.... Oui oui, les 650cc de BMW ! Qui lue cru ?

J'arrete là cette discussion stérile, je ne veux pas évangéliser le monde, c'était juste pour pas laisser dire n'importe quoi.

Sur ce, bonne route !
J4T Riding.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyota.fr
pitoux
Bavard


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/07/2012

MessageSujet: Re: Avis dax gabian   Jeu 30 Aoû - 13:34

salut, voilà , pour ma part j'ai acheté un spigaou 125 en avril de cette année , donc 4 mois d'utilisation,
je dois dire que la déception est grande au vue des arguments donnés pour se différencier de la concurrence et surtout le prix plus élevé

j'ai déja été obligé de changer le pot d'échappement qui bride trop le moteur , la chaine qui est "élastique" et m'oblige à la retendre tout les 100km, les pneus en "béton" trés dangereux sur route humide , les amortisseurs arrières de la marque "sodomie" qui ne servent à rien sinon à bien sentir la route , fourche avant qui claque à la moindre bosse , obligé de démonter pour changer l'huile et rajouter une cale
le pompon réside dans le carburateur de marque "multiple" in réglable que la plupart des garagiste "motos et scooters " refusent de toucher

voilà mon vécu avec un spigaou 125 serie S chocolat !!!!

moi j'ai payer 400 euros de plus pour rien car les changements sont a faire de toutes façon sur le spigaou
ha!! j'oubliais la jante avant voilée maintenant sans pour autant avoir pris un trottoir ou un trou ??? bref jante alu, oui mais quel alu ??
aucun joint entre la pipe et la culasse , !!!!! et bague anti chaleur entre carbu et pipe trop petite
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 894
Age : 52
Date d'inscription : 29/11/2007

MessageSujet: Re: Avis dax gabian   Jeu 30 Aoû - 15:46

Mince, ça fait peur ! Shocked
Autant prendre un Sky moins cher donc ! Rolling Eyes
Les Sky actuels sont à grosses soupapes ? Question
Revenir en haut Aller en bas
zobidax
Langue pendue


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Avis dax gabian   Jeu 30 Aoû - 16:34

Arretez d'acheter des daubes chinoises épicétou
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 894
Age : 52
Date d'inscription : 29/11/2007

MessageSujet: Re: Avis dax gabian   Jeu 30 Aoû - 16:42

Pourquoi, y'a des Jap's neuves & + de 70cm3 ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis dax gabian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: