Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pompe à essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yannick2222
Langue pendue

MessageSujet: Pompe à essence   Ven 24 Aoû - 19:06

Bonjour,
On me conseille de mettre une pompe à essence sur mon Skyteam 125 car il broutte dés qu'il a fait quelques KM, même réservoir plein (?)
Ou trouver cette pièce? Prix SVP Comment se monte-t-elle sachant que j'ai déjà mis un filtre à essence et qu'il n'y a plus beaucoup de place?
Merci,
@+
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
Loïc 13
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pompe à essence   Sam 25 Aoû - 21:15

Salut,

Je pense pas que tes soucis avec ta brélle viennent de là.

Ton réservoir doit en théorie contenir 5.5 L d'essence, mais à peine 4 L sont exploitables car la sortie "réserve" du réservoir est mal foutu. En général on monte une pompe à essence pour utiliser la totalité du réservoir.

Si le réservoir de ta réplique est remplis ras la guelle de carburant il y a pas de raison que l'essence n'arrive pas au carburateur... réservoir plein l'essence, devrait bien arrivée... sauf si tu a une mer de qui ce ballade dans le circuit d'essence....

Bienvenue dans le monde merveilleux des répliques Chinoises Very Happy Wink

Sinon pour la pompe à essence ça se trouve facillement,

Il ya ça qui fonctionne trés bien, mais eux la vende chéro :

http://www.shop-kaelis.fr/fr/pompe-a-essence-mikuni-rectangulaire.html

ça fonctionne trés trés bien et même une gamine de 14 ans arriverée à la faire fonctionner. Mais je comme je te l'ai dis, c'est plutot pour rélger le probléme de passage en réserve sur le réservoir 5.5 L des 125cc avec un cadre agrandis....
ça sert à rien sur une répliques 50cc car le réservoir est bien souvent un 2.2 L et la totalité du réservoir est exploitable sans rien bidouiller...

Tiens voila un schéma bien déguellasse pour te montrer les branchements à effectuer :

[img][/img]

Donc tu prend la durite qui relie le robinnet au caburateur, tu la débranche et tu relie à l'entrée de la pompe.
Maintnant tu prend une durite et tu relie le carburateur à la sortie de la pompe à essence.

Le circuit d'essence est connecté, pour faire fonctionner la pompe, il faut un "appel d'air"... Logique .

Et c'est la que ces foutus bride antipolution sont bien utile : sur la pipe d'admission d'origine tu as normalement deux tétons de chaque côtés de la pipe, où normalement, deux durites sont connectés à l'antipolution.
Tu en débranche un que tu relie à la pompe à essence pour la faire fonctionner.
L'autre tu la bouche.

Okay, c'est tout sauf clair et le schéma est digne d'un enfant mais il y a plein de sujets sur le forum qui répondent à toutes tes questions et t'aideront à résoudre les probléme de ta réplique CHInoise... mais j'ai franchement la fléme de chercher et de prendre des photos du montage...

Imerle avait posté un trés bon sujet sur les pompes à essence, avec des photos et tout et tout, il me semble qu'il s'intitulé 'Mikuni VM 24 à pression constante" ou un truc comme ça...
Bonne recherhe et bon courage avec ta pétoires, ce sont des problémes hélas trés fréquents... si tu es motivé tu t'en sortiras Wink

PS: pas de soucis de monter des filtres à essence en plus de la pompe, ça géne en rien le fonctionnement.
Ciao !
http://aceh.free.fr/
acma54
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pompe à essence   Dim 26 Aoû - 23:22

Celle d'origine du T-REX est peut-être plus facile à monter...
STINGER
Bavard

MessageSujet: Re: Pompe à essence   Sam 29 Mar - 14:55

salut
super tuto loic !
je me pose cependant la question suivante
en quoi une pompe permet elle d aspirer en dessous du haut de tube d aspiration dans le reservoir ?
le plus petit des deux tubes dans le reservoir correspond à celui de la reserve
il laisse une petite quantite d essence dans le reservoir ,
ou bien alors , il s agit du phénomène des vases communiquants
c est a dire que le niveau dans le reservoir correspond au niveau dans la cuve de carbu
et que ce niveau et au dessus du haut du tube de reserve
donc que le circuit d alimentation n est plus en charge
en charge cela veut dire que c est la gravite qui fait arriver l essence dans le carbu
tant que le niveau dans le reservoir est plus haut que celui dans la cuve du carbu
donc la pompe aspirerai cette quantite situee entre le niveau de cuve et le haut du tube

j espere avoir ete clair dans mes expliquations
tout ca pour dire
est ce que cela vaut vraiment le coup que je claque 30 euros dans une pompe ?
merci a ceux qui en on monter une de nous en parler

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pompe à essence   Mar 1 Avr - 21:30

je pense que c'est un systeme de dépression, la pompe est branché sur la pipe, une dépression se crée dans la pompe et aspire l'essence dans le reservoir

a confirmer

oui ca vaut le coup d'en avoir une
STINGER
Bavard

MessageSujet: Re: Pompe à essence   Mer 2 Avr - 20:58

oui
c est tout a fait la depression qui regne dans la pipe d admission
qui fluctue et donc fait vibrer la membrane
dans la petite pompe a essence
cette oscillation de la membrane cree le debit
cependant elle aspire tant que le tube dans le réservoir est immergé