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 La carburation, c'est vraiment pas du coton...

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Cool2Hate
Bavard
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MessageSujet: La carburation, c'est vraiment pas du coton...   Jeu 23 Aoû - 19:23

Bonjour a tous,

Je me permets de créer un nouveau topic, car j'ai écumer de nombreuses pages du forum, et est utilisé la fonction recherche, mais en vain, je ne trouve pas de problème similaire au mien.
J'expose donc ici mon soucis : sur mon dax 50cc je crois avoir fais pas mal le tour des problèmes fréquent a ces satanées répliques, mais là, je sèche ! Mon niveau en mécanique pourrait se dire novice, alors soyez indulgent si je ne comprends pas certain terme technique.
Tout cela pour en arriver a dire que j'ai quelques soucis avec mon carbu : lorsque je pousse l'engin jusqu'au 70 kmh, si ce n'est parfois seulement 60kmh, et qu'ensuite je décélère, il se met a s'engorger, puis caler. J'arrive a contourner ce problème plus ou moins en ne le laissant pas retomber en bas régime, en ouvrant a fond la poignée de gaz toutes les secondes, mais si je tourne de 3/4 la poignée il recommence a brouter jusqu’à caler ... Quand j'en viens a caler sur la route ( ce qui est vraiment très embêtant selon les situations, je vous laisse imaginer ... Mad ), je dois attendre 2 a 5 min avant de pouvoir le redémarrer, et pour qu'il puisse remonter en régime correctement. Avant de vous exposer ce problème, j'ai réussi a feinter en n'ouvrant que de 3/4 la poignée de gaz quand je suis en plein régime pour ne pas avoir ce problème, ce qui marche, mais qui limite considérablement ma vitesse a 55/60 kmh ...

La seconde partie de mon problème de carbu concerne le boisseau, et la partie câble d’accélérateur : il m'arrive parfois en roulant de sentir que le retour de la poignée en la lâchant force un peu et se bloque légèrement, puis la poignée devient completement flasque, et le moteur s'envole sous l'accélération constante que je ne contrôle plus, je dois couper le moteur dans ce cas; pour remédier a ce soucis là, et continuer ma route Confused , je dois retrouver la position du boisseau, a croire qu'il sort de son cran tout seul ...
Je pense avoir fais le tour des soucis me concernant, j'espere avoir été assez clair, si vous avez besoin de précision, n'hésitez pas, je ferais de mon mieux pour mieux exposer le problème.

Merci de vos réponses, cordialement.
Cool2Hate.
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balou
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MessageSujet: Re: La carburation, c'est vraiment pas du coton...   Jeu 23 Aoû - 19:41

moi a ta place je démonte le carbu, je prend une masse de 10kg et je luit mais minable a ce ptit con de carbu !

en gros si tu perd 1 mois de ton temps perdu pour ce carbu et des €, pour 30€ ta na 1 neuf ! voir même ya na pour pas cher avec réglage facile ! mais bon petit a diamètre c' est du 14 ou 16 un truc comme ça.
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Cool2Hate
Bavard
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MessageSujet: Re: La carburation, c'est vraiment pas du coton...   Jeu 23 Aoû - 19:44

Il se trouve que ce serait dommage de passer a un carbu de 14 ou 16, étant donner que je suis sous un carbu de 18 actuellement .. :/
Ceci dit, j'ai penser a lui en foutre plein la gueule a ce carbu, car je me suis enerver un bon nombre de fois avec ce genre de soucis, mais je ne désespère pas, je pense qu'il y a des solutions plus .. moins violentes Laughing
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balou
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MessageSujet: Re: La carburation, c'est vraiment pas du coton...   Jeu 23 Aoû - 19:47

ok

sinon prise d' air ?
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melvyn
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MessageSujet: Re: La carburation, c'est vraiment pas du coton...   Jeu 23 Aoû - 20:02

Je pense que ton carbu est simplement trop gros pour un 50, du coup tu as trop d'essence pour ton petit moteur. Est que tu fume beaucoup?
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balou
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MessageSujet: Re: La carburation, c'est vraiment pas du coton...   Jeu 23 Aoû - 20:09

@melvyn a écrit:
Est que tu fume beaucoup?

il parle du dax la !
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melvyn
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MessageSujet: Re: La carburation, c'est vraiment pas du coton...   Jeu 23 Aoû - 20:23

@balou a écrit:
@melvyn a écrit:
Est que tu fume beaucoup?

il parle du dax la !
mdr2
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Cool2Hate
Bavard
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MessageSujet: Re: La carburation, c'est vraiment pas du coton...   Jeu 23 Aoû - 20:57

Déjà, merci de vos réponses et de votre intérêt pour mon problème.

Je ne me suis pas vraiment penchez sur le sujet de la prise d'air, d'où peut elle apparaitre ?
Pour te répondre melvyn, le changement de carbu implique le changement de pipe, ce que j'ai également fait, le moteur, qu'il soit 50 ou 125 recevra l'essence sans se soucier de savoir si c'est trop ou pas ! Je ne fume pas du tout sur le dax, par contre, la cigarette, c'est un autre probleme ... mdr2
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primo
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MessageSujet: Re: La carburation, c'est vraiment pas du coton...   Jeu 23 Aoû - 21:16

si j'étais toi je démonterais le carbu et je le nettoierais complètement et un bon petit coup de soufflette pour virer les impuretés et ça devrait repartir comme en 40 , tu aurais bien une petite caca dedans , le top du top pour le nettoyage de carbu c'est le bac à ultrason.

est ce que ton boisseau est couleur or? si oui j'ai eu le même problème que toi sur mukini VM26 (problème tres connu), le problème c'est que le boisseau reste collé , donc la solution est un petit coup de wd40 dedans ou autrement polir le boisseau.
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Cool2Hate
Bavard
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MessageSujet: Re: La carburation, c'est vraiment pas du coton...   Jeu 23 Aoû - 21:33

Pour ce qui est de démonter le carbu je l'avais déjà fais ultérieurement, mais je pense avoir bacler cette étape, donc je recommencerais sous peu avec le compresseur ( ca peut remplacer le bac a ultrason tu crois ? car je n'ai pas ca chez moi ^^ !).

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est or, mais il n'est plus kaki/gris comme il doit être. Oui je crois que c'est ca le problème avec le boisseau, il est a l'étroit dans son conduit, et reste accrocher au paroies ... Un petit coup de wd40, qu'est ce que c'est ? Quel moyen pour polir le boisseau ?

Merci !
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primo
Bavard


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MessageSujet: Re: La carburation, c'est vraiment pas du coton...   Jeu 23 Aoû - 21:45

le compresseur oui sa peut le faire sauf qu'il faut tout démonté le carburateur , le wd40 et un degrippant ultra Very Happy tu trouve sa chez castorama , autrement pour polir il faut acheté du papier a poncé a l'eau (tu as différent grain ) tu va du plu gros au plu petit ,un conseil deja essaie le wd40 Wink
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Cool2Hate
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MessageSujet: Re: La carburation, c'est vraiment pas du coton...   Jeu 23 Aoû - 21:53

C'est pas un soucis, je prendrais le temps de bien souffler tout les gicleurs, le petit réservoir ect .. Mon problème peut-il aussi venir des durites ?
Je vais me renseigner concernant le wd40, mais ca m'embeterais d'acheter ca uniquement a cet usage, on peut s'en servir pour beaucoup de chose ( hormis mecanique aussi ?)
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balou
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MessageSujet: Re: La carburation, c'est vraiment pas du coton...   Jeu 23 Aoû - 21:56

papier ponce fin style 8000 et ponce ton boisseau avec un peut d' huile
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Cool2Hate
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MessageSujet: Re: La carburation, c'est vraiment pas du coton...   Jeu 23 Aoû - 21:58

@balou a écrit:
papier ponce fin style 8000 et ponce ton boisseau avec un peut d' huile

Quel genre d'huile ?
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balou
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MessageSujet: Re: La carburation, c'est vraiment pas du coton...   Jeu 23 Aoû - 22:03

@Cool2Hate a écrit:
@balou a écrit:
papier ponce fin style 8000 et ponce ton boisseau avec un peut d' huile

Quel genre d'huile ?

l' huile que tu mets dans ton Dax ! 10w40 15w40 ect !
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primo
Bavard


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MessageSujet: Re: La carburation, c'est vraiment pas du coton...   Jeu 23 Aoû - 22:32

le wd 40 peut etre utilisé pour huilé les cable de gaz,.... + embrayage , apres le nettoyage de ton dax (attention pas sur le disque de frein ) autrement sa va partout , il sera comme neuf apres Wink
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Cool2Hate
Bavard
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MessageSujet: Re: La carburation, c'est vraiment pas du coton...   Ven 24 Aoû - 12:47

Super je vais essayer de me procurer ce fameux wd 40, et tester vos astuces ce week end, en esperant que le probleme sera régler, car je ne vois vraiment pas d'ou cela peut venir !
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balou
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MessageSujet: Re: La carburation, c'est vraiment pas du coton...   Ven 24 Aoû - 14:28

pour info y a les version pro hyper utile !

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