Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un petit GB4 sous le coude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
White Lord
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Un petit GB4 sous le coude   Ven 3 Aoû - 23:43

Salut a tous ,
etant sur la fin de de restauration de mon Z50A , je commence a shouffer un peu les pièces pour monter un nouveau projet . 1 ere saisie un petit moteur de dax st 50 en 12 V et son faisceau Honda Laughing . La mecanique provient d une machine affichant 4400km ce qui est deja bien , mais en plus il n a pas été violenté car encore bridé a 45km/h (voir pignon avec vis indemontables ) prochainement percées Mr.Red .
Le type moteur est AB22 et sur le carter coté allumage est inscrit GB4.
Si les spécialistes ( ils se reconnaitront) peuvent m éclairer sur ce berlingot et les quelques ficelles pour une bonne prépa , toutes infos sont les bienvenues (course , bonne compile de pièce, kit , culasse ,CDI faisant reellement gagné quelquechose, etc ...)
Voila , en attendant quelques photos du bourrin avant nettoyage, Tschuss Whitelord





Revenir en haut Aller en bas
White Lord
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Un petit GB4 sous le coude   Jeu 9 Aoû - 15:44

Bon apparemment les pros sont en vacances ...la question principale c est au niveau course de l embiéllage , est ce que le bas moteur est identique a celui du ST70 12 Volt ??? Tout cela pour savoir si les kits du 70 montent sur le 50 ...Tschuss Whitelord
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3783
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: Un petit GB4 sous le coude   Jeu 9 Aoû - 19:22

Salut White lord.

Pour tas question.
C'est la meme course .

La seul differance entre le 50/70 c'est la bielle qui est plus fine et la culasse avec des petites soupapes.

Tu peu monter un kit 88 sans probleme Wink

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17672
Age : 54
Date d'inscription : 16/03/2005

MessageSujet: Re: Un petit GB4 sous le coude   Jeu 9 Aoû - 19:40

salut
oui, de toute façon il n'existe pas de 70 12V au Japon car c'est une cylindrée réservée à l'export
la plupart des kits sont d’ailleurs prévus pour les monkey ou les autres 50 de la marque
je ne pense pas qu'il soit raisonnable de monter une trop grosse cylindrée sur un ZA car la partie cycle risque de ne plus suivre, perso je monterais un 85 ou un 88 light avec un PC20
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wataparts.fr
White Lord
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Un petit GB4 sous le coude   Ven 10 Aoû - 10:59

Merci Homer13 pour les réponses , cette mécanique est destinée a un dax ou un chaly , mon ZA est remonté avec sa mécanique d 'origine , pas de sacrilège a la maison !!! Tschuss Whitelord
Revenir en haut Aller en bas
White Lord
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Un petit GB4 sous le coude   Dim 2 Sep - 14:57

Salut a Tous ,
le GB 4 a trouvé une partie cycle où s installer , si vous voulez suivre la suite du projet voici le lien :

http://www.daxteam.com/t29181-chaly-cf-50-gb4

Tschuss Whitelord
Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit GB4 sous le coude
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: