Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fiabilté DAXC125 Skyteam neuf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yannick2222
Langue pendue

MessageSujet: Fiabilté DAXC125 Skyteam neuf   Mar 17 Juil - 15:06

Bonjour,
J'attends avec impatience mon DAXC125 Skyteam. On entend tout et son contraire sur la fiabilité moteur de ces machines.
Merci de me dire les KM que vous avez sur vos petits bijoux sans problèmes, car sans aucune expérience, c'est préoccupant quand même.
Bien sur ça peut varier, mais cela donne une idée en tout cas.
Plus de réponses reçues, plus je suis content.
Bonnes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Langue pendue

MessageSujet: Re: Fiabilté DAXC125 Skyteam neuf   Jeu 19 Juil - 23:31

le mien, de mai 2011 a maintenant 2200 km...beaucoup de petits soucis, mais rien de grave: pas de cadre qui se fissure, de boulons qui se sauvent, de piston qui explose et d'allumage en rade, de peinture qui se sauve et de rouille galopante, aucune consommation d'huile et une sacré compression, toutefois:

Reservoir d'essence à nettoyer, plusieurs fois le carbu bouché / difficultés de tension de chaine / compteur complêtement faux / embrayage qui accroche en fin d'embrayage, partiellement résolu par la pose d'un neuf / batterie morte au bout de 2 mois / démarreur qui fonctionne 1 fois sur deux, ou qui donne des grands ''clac'', et jeu important dans la boite, ce qui donne des à-coups en ville et en remettant les gaz, défaut encore amplifié par les rapports de boite trop courts', et pour finir,emplacement du tendeur de câble d'embrayage mal foutu: 2 câbles cassés en 2000 km: monter un câble de chez TNT, c'est mieux.

Il démarre parfaitement au kick, tient un bon ralenti, et pousse assez fort, toutefois, il faut impérativement allonger la transmission en montant un pignon de 16 ou 17 dents + une couronne de 30 . ( combinaison idéale pour la route: 17/32 ou 16/30, c'est idem ).

Le rôdage est une vraie galère: je te conseille de monter un pignon de 16 tout de suite, et de ne pas te fier au compteur: A 80, tu est à peine à 50 réels, alors à 50...

Si ça ratatouille au ralenti, à chaud, desserer la vis d'air de 1/2 ou 1 tour, et perso, je n'ai jamais pu garder un filtre ç air adaptable type K & N, le carbu est alors inréglable...

Bien gonfler les pneus ( je dois être à 1.8 à l'ar et ça tient mieux la route, et ne pas faire confiance aux graduations d'alignement de la roue arrière, utiliser plutôt le truc de la ficelle pour aligner les roues: 3/4 de graduation d'écart entre la gauche et la droite !

Voila, aucune panne avec, sauf d'essence: La reserve ne fonctionne pas car mauvaise application de la gravité, ( monter une pompe à depression Mikuni ), mais le voyant de reserve fait son travail correctement.

Pour quelqu'un qui ne sait pas par quel coté prendre une clé, c'est je pense une galère, surtout par correspondance, mais pour le prix, je reste satisfait...Mais il est vrai que j'adore aller dans le détail - Alors bonne route !
philfree64
Bavard

MessageSujet: Re: Fiabilté DAXC125 Skyteam neuf   Sam 21 Juil - 11:05

le miens 4500 km au compteur environ, acheter d'occasion je n'ai fais que 400 km,j'ai rien eu à toucher niveau mecanique, au contraire, au debut le démarreur ne marchait pas puis un beau jour il s'est mis à marcher pareil pour le klaxon. je ne fais que des petits trajet en ville mais bon j'ai de plus en plus confiance et puis ça se bricole très facilement. change les pneus il sonts vraiment dangereux.
zobidax
Langue pendue

MessageSujet: Re: Fiabilté DAXC125 Skyteam neuf   Sam 21 Juil - 12:19

Seul truc fiable sur les dax chinois : la carte grise mdr13
cieb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Fiabilté DAXC125 Skyteam neuf   Dim 22 Juil - 13:02

acma54 a écrit:

Bien gonfler les pneus ( je dois être à 1.8 à l'ar et ça tient mieux la route, et ne pas faire confiance aux graduations d'alignement de la roue arrière, utiliser plutôt le truc de la ficelle pour aligner les roues: 3/4 de graduation d'écart entre la gauche et la droite !

Voila, aucune panne avec, sauf d'essence: La reserve ne fonctionne pas car mauvaise application de la gravité, ( monter une pompe à depression Mikuni ), mais le voyant de reserve fait son travail correctement.

Perso, je prefere une pression à 2.0 bars pile.

Pour les alignements de roue, on peut utiliser un profilé carré de grosse section (genre profilé de maçon)

Par contre tu peux en dire plus sur la pompe à depression Mikuni stp?
Tu l'as eu où, comment? Ca coute combien?

Merci.

Fiabilté DAXC125 Skyteam neuf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1