Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

vitesses sautent embrayage bruillant honda 12V

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nico23
Bavard

MessageSujet: vitesses sautent embrayage bruillant honda 12V   Mer 11 Juil - 18:02

Salut, comme dit dans le titre, j'ai les vitesses qui sautent de temps en temps surtout la 3e, bon, c'est pas très grave vu que je fais que de la ville avec et que c'est assez rare mais je le remet en état et ça m'ennuie de garder ça.
J'ai lu qu'il fallait changer la fourchette de sélection mais déjà j'ai l'impression d'en voir 2 sur le schéma ( jamais ouvert encore ).
Est-ce que je peux être sur que ça vient de la?

Sinon, j'ai l'embrayage ( ou p e autre chose Confused ), qui fait un bruit comme si tout vibrait a l'intérieur, d'ailleurs ça fait des vibrations dans les cales pieds, a vitesse maximale, genre si ça descends un peu d'un coup y'a tout qui vibre la dessous.J'ai l'impression que c'est l'embrayage qui patine.
Pas très engageant pour améliorer un peu le moteur.
J'ai essayer de serrer un peu l'embraye mais c'est pareil.
Alors je me dis peut être mettre un kit disque+ressorts renforcés kitaco.
Est-ce que je peut être sur qu'en remplaçant disques + ressorts mon embraye redeviendra silencieux et ne patinera plus?

PS: Le dax est un honda12V, il a 23000bornes il marche nikel mais tout est d'origine et rien n'a été changé --> il serait temps peut être??.
Il a peut être aussi été maltraité par ses anciens propriétaires.
Revenir en haut Aller en bas
Daxwanted
Langue pendue

MessageSujet: Re: vitesses sautent embrayage bruillant honda 12V   Mer 11 Juil - 18:26

Salut,
retire ton carter droit, tu y verras un peu plus clair
Wink
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: vitesses sautent embrayage bruillant honda 12V   Mer 11 Juil - 19:12

salut
les disques d'embrayage ont une espérance de vie de plus ou moins 30000km, ça ne te coutera pas grand chose de les remplacer
si tu n'as pas de kit au dessus de 85 aucun intérêt de monter des ressorts renforcés, beaucoup de mes clients roulent avec des kits 75 light et ça tourne sans soucis
à ma connaissance il n'existe pas de disques renforcés, on garde ceux d'origine même avec des kits 88 superhead
à+ brice4

http://www.wataparts.fr
nico23
Bavard

MessageSujet: Re: vitesses sautent embrayage bruillant honda 12V   Mer 11 Juil - 21:59

ok, je sort le pied a coulisse et je vérifie c'est ça?

sinon, pour les vitesses qui sautent on peut régler ce pb totalement? fourchette ?
merci
@+

vitesses sautent embrayage bruillant honda 12V
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1