Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Accelerateur Honda dax 6V et carbu autre que d'origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antea
Langue pendue

MessageSujet: Accelerateur Honda dax 6V et carbu autre que d'origine   Mar 10 Juil - 13:56

Bonjour,

je me remonte un dax 6v (1974) tranquillement et j'aimerai garder l'accélérateur et cable d'accélérateur d'origine.
Par contre j'ai monté un Lifan 150 et un carbu TB VM26, et quand je fixe le cable d'accélérateur dedans, j'ai une course morte de quasiment 1cm de cable, puis je viens buter rapidement. Ce qui fait que mon carbu ne s'ouvre qu'à moitié.

Existe-t-il une solution pour pouvoir adapter l'accélérateur d'origine et pouvoir accélérer à fond ?

Merci d'avance.

Quelques photos pour illustrer le problème :

Voici le carbu quand j'accélère à fond :

Et voici la poignée avec la "course morte" dont je parle plus haut qui est matérialisée par un trait rouge. Et du coup bah c'est ce qui me manque sur la fin je pense pour pouvoir accélérer pleinement.

Je pensais à réduire la longueur de la butée qui se déplace dans le tube mais je sais pas si je pourrais couper assez afin d'accélérer pleinement à fond, ou si il vaut mieux monter mon tirage rapide kitaco (je préfère quand même rester en origine au maximum pour le look et l'intégration des cables, mais si j'ai pas le choix je devrais trouver une autre solution).
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Accelerateur Honda dax 6V et carbu autre que d'origine   Mar 10 Juil - 14:19

salut
oui, il faut couper ton câble d'accélérateur au niveau de la poignée et monter un bloque câble vissé, fais plusieurs essais et coupe au fur et à mesure car vu que le bloque câble rentre ensuite dans le tire câble tu n'as pas droit à l'erreur, c'est ce qu'on fait sur les prépas, t'as un réglage du jeu au niveau du chapeau du carbu en principe, vérifie toujours sous la gaine en caoutchouc
t'as de la chance car en général les câbles sont trop courts
à+ brice4

http://www.wataparts.fr
Antea
Langue pendue

MessageSujet: Re: Accelerateur Honda dax 6V et carbu autre que d'origine   Mar 10 Juil - 14:47

Le bloque cable vissé doit avoir une forme particulière ? Tu sais ou je peux trouver ça ? Magasin de vélos ?
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Accelerateur Honda dax 6V et carbu autre que d'origine   Mar 10 Juil - 16:04

salut
oui, même diamètre que celui du câble d'origine, tu dois pouvoir trouver ça dans un magasin de vélo ou de moto, pas trop difficile à trouver de toute façon
à+ brice4

http://www.wataparts.fr

Accelerateur Honda dax 6V et carbu autre que d'origine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1