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 conseil vitesse de pointe, pignonerie

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Maldini2b
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MessageSujet: conseil vitesse de pointe, pignonerie   Jeu 5 Juil - 14:04

Bonjour, je cherche a avoir une belle vitesse de croisiere, faut il plutot avoir un petit pignon a l'avant et grand a l'arriere, ou l'inverse ?

Actuellement j'ai un také 16 dents a l'avant et une couronne 37 dents a l'arriere, que faire de mieux ?
merci de me repondre

cordialement


Dernière édition par Maldini2b le Ven 6 Juil - 22:09, édité 1 fois
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balou
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MessageSujet: Re: conseil vitesse de pointe, pignonerie   Jeu 5 Juil - 18:24

@Maldini2b a écrit:
faut il plutot avoir un petit pignon a l'avant et grand a l'arriere, ou l'inverse ?

l' inverse
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acma54
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MessageSujet: Re: conseil vitesse de pointe, pignonerie   Jeu 5 Juil - 20:38

Pour info, sur mon skyteam, je suis en 16/30, ça pousse bien en vitesse de pointe,et ça le rend plus conduisible en ville, car même en 16/32, si on ne fait pas du wheeling en ville en 1ère, on est franchement pas à l'aise pour suivre une voiture au pas, ou tourner raide à droite au feu vert par ex...C'est déséquilibrant au possible, et le moindre effet sur les gaz donne une secousse.
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balou
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MessageSujet: Re: conseil vitesse de pointe, pignonerie   Jeu 5 Juil - 21:06

moi perso je suis en 16x32 + pneu 130/90/10 beaucoup plus haut que celuit d' origine !
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Maldini2b
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MessageSujet: Re: conseil vitesse de pointe, pignonerie   Jeu 5 Juil - 21:16

non moi aussi je suis pas en 37 je crois, je suis en 16 avant (takegawa) ca c'est sur, mais a l'arriere la courrone a l'air minuscule

voir photo :

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acma54
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MessageSujet: Re: conseil vitesse de pointe, pignonerie   Jeu 5 Juil - 23:06

A priori, ton pignon arr doit être en 32 ou 30 dents...reste à les compter. 16/32 c'est la monte d'origine des Spigaou 125, mais il semble qu'ils soient plus puissants que les skyteam...
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Maldini2b
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MessageSujet: Re: conseil vitesse de pointe, pignonerie   Ven 6 Juil - 22:10

ah oui ? les spigaou plus puissant que les skyteams ? c est quoi cette affaire ? lol Smile

La pignonerie differe selon la marque tu crois ?
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acma54
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MessageSujet: Re: conseil vitesse de pointe, pignonerie   Sam 7 Juil - 0:21

Je n'ai pas dit que les pignons différaient d'une marque à l'autre, quant aux Spigaou, à en croire la fiche détaillée de l'importateur trouvée au hasard de mes promenades sur le net,la différence est de 8.5 ch contre 9.2 ch pour le spigaou ( carbu keihin et cdi compet si ma mémoire est bonne ), donc il accepte mieux le ratio de 16/30. Maintenant, ce n'est peut-être plus vrai maintenant.

Par contre, ce qui est certain; c'est que la couronne de roue se ballade sur le moyeu, de plusieurs dizièmes, avant serrage des 4 écrous, et qu'il y a faux rond !Ajouté aux perçages des trous de fixation pas centrés au1/4 de poil, ça donne une tension de chaine fantaisiste au fil de chaque tour de roue...Je galère vraiment à chaque tension de chaine, en plus, quand on bloque l'écrou de roue, ç retend un peu encore la chaine !
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