Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

80 km/h...dégouté...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mclane
Langue pendue

MessageSujet: 80 km/h...dégouté...   Lun 19 Fév - 12:24

Salut à tous,

Ce week-end, j'ai achevé le relooking de mon Dax 110 après 3 mois de démontage, peinture, remontage et changement de pièces. Il est magnifique !!! Et j'suis fier d'avoir tout fait moi-même sans rien y connaitre. Je met des photos dès que possible.

Bref, hier, tout fier, je le sort du garage, il démarre nickel comme d'habitude (starter à fond = entrée d'air minimum). Je roule, il accélère bien et...dégouté, je dépasse pas les 80 km/h malgré le filtre mousse et le port NHRC Carbone. En plus cette vitesse est intenable tellement les vibrations me vrillent le cul !! shaking De plus j'ai l'impression de rouler avec une roue voilée, c'est pas rassurant du tout... pourtant le moyeux tient le coup, le circlips n'a pas bougé...
Est-ce normal tout ça ?
J'imagine que le carbu est mal réglé car il ne tourne rond qu'avec le starter à fond et du coup la bougie est noir de calamine.

J'vais mettre un carbu 24mm et un pignon de 17 (si j'arrive à dévisser ces p....ains d'écrous), vous pensez que ça résoudra ces pb ?? et pour les vibrations, ça vient d'ou ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
daxmann
Bavard

MessageSujet: Re: 80 km/h...dégouté...   Lun 19 Fév - 13:53

salut mclane
pour tes vibrations, regardes tous tes serrages, tu pars de l'avant jusqu'a l'arriere. courage. de plus j'ai un pote qui en a un de 110 et il a eu beaucoup d'emmerde (désolé) avec le garde boue qui se fissure, le moyeu arriere cassé, tige filetée des amortisseurs tres abimées au montage et la il a changé le carbu pour un 24 avec filtre , boitier cdi racing, ainsi que la sortie de boite il marche au démarrage et puis il plafonne comme toi a 80 km/h !!!!!!
tout cela a été monté par un mécano moto.
il est comme toi il fait la grenouille. ( les boules)
tien moi au courant si tu as des améliorations car cela peut intéresser mon pote.
mclane
Langue pendue

MessageSujet: Re: 80 km/h...dégouté...   Lun 19 Fév - 17:48

Oulala, c'est pas bon ce que tu me dis là...

Les serrages sont corrects, j'avais tout vérifié déjà. Y'a ptete du jeu au niveau des fixations d'amortos. J'vais regarder ça de prêt.
J'espère que j'aurais pas les même problèmes que ton pote...on verra bien.
Au pire, je changerais le moteur, on trouve des 125 Zongshen à 200 €.
Je crois que mon pote à qui j'avais racheté ce Dax n'avait pas fait de rodage. Ceci pourrait expliquer cela...
totti83
Langue pendue

MessageSujet: Re: 80 km/h...dégouté...   Lun 19 Fév - 18:13

C'est sur que si le rodage n'a pas été fait, c'est pas le top quoi, mais bon...

Sinon pour te donner un avis, j'ai un Zongshen 125, encore en rodage mais tu sens qu'il a de la patate le bourrin et je suis pas déçu de l'avoir pris finalement, par contre, c'est la misère à monter sur un dax, enfin sur le mien en tout cas, ptêt qu'il y a d'autres sortes de Zongshen je sais pas Rolling Eyes
mclane
Langue pendue

MessageSujet: Re: 80 km/h...dégouté...   Mar 20 Fév - 8:58

Salut Totti,
Merci pour ton avis. Ce moteur a l'air pas mal et bon marché, en plus contrairement à toi j'aurais rien d'autre à changer.
Tu dis que c'est la misère à monter...Pourquoi ? Je vois pas de pb à part le contacteur de frein.
Bon, j'en suis pas encore à changer le moteur.J'vais d'abord monter le carbu de 24mm et le pignon de 17. On verra...
ifonche
Nouveau

MessageSujet: Re: 80 km/h...dégouté...   Jeu 1 Mar - 23:52

J'ai un monkey dax et avec pignon (17) et (36) couronne plus un filtre d'air et d'une roue postérieure 120-90-10 et en baissant coje les uns 110kilometros/h et en montant(levant) 60 et 70 plus ou moins, révise tout tornilleria (des problèmes de redoublez) enlever des réserves échappez et mettre un filtre mangera gasolina.o, k un salut depuis canariennes

80 km/h...dégouté...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1