Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

dax 500 cr ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
balou
Langue pendue

MessageSujet: dax 500 cr ?   Dim 24 Juin - 11:06

salut !

moi et mon frére trés bricoleur on se demander si un moteur de 500 cr si monté sur un dax ? es-que déja en hauteur sa passe ? si ou il y aura bien 1 qui le feras !

on penser sa, car ya na qui change leur moteur pour des plus gros de dirt, mais on est vraiment obliger de métre que de dirt ? c' est a dire, du genre d' installer un 350 rdlc !

si pas de réponse je comprendrait !
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue

MessageSujet: Re: dax 500 cr ?   Dim 24 Juin - 14:36

Tout peut se faire, le soucis c'est d'avoir le cylindre à l'horizontal, il faut trouver un moteur qui a cette config.
Un moteur vertical, faudra tailler dans le cadre.

Pour ce qui est d'utiliser un 2 temps, le soucis c'est l'echappement (très gros, volumineux) dont la carburation est accordée.

C'est possible d'avoir un echappement dessiné comme pour un 4T (Millet Racing l'a fait) mais gros soucis de reglage carbu en perspective, serrage éventuel, et baisse de perf importante, donc autaut utiliser directement un 4T.

Après possible d'utiliser un 4T vertical et de le coucher, mais dans ce cas faut repenser tout le circuit de lubrification (crépine pour aspirer l'huile à modifier et les descentes et lubrifications de pièces par gravité (lorsue l'huile "chute" dans certaines parties du moteur (en haut de la culasse par ex).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dax 500 cr ?   Dim 24 Juin - 15:40

Un truc dans le même style que ton idée a déjà été fait :

cieb
Langue pendue

MessageSujet: Re: dax 500 cr ?   Dim 24 Juin - 19:43

C'est vrai qu'avec un moteur en V ça le fait. Disons 2 cylindres verticaux parralléles (pour éviter le couple de renversement (fait pencher la moto d'un coté) lorsque le vilbrequin est parralléle au sens de roulage (comme sur les Guzzi par exemple), il vaut mieux avoir un vilbrequin perpendiculaire au sens de roulage.
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: dax 500 cr ?   Lun 25 Juin - 10:02

salut
pas évident de trouver un moteur horizontal de grosse cylindrée, surtout en mono cylindre, t'auras toujours le problème de l'espace avec la roue avant
je pense qu'un bi cylindre vertical comme sur le dax de la photo (on dirait un 350 scrambler) peut convenir mais il faut être sacrément bricoleur
à+ brice4
http://www.wataparts.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dax 500 cr ?   Lun 25 Juin - 12:47

christian a écrit:
salut
pas évident de trouver un moteur horizontal de grosse cylindrée, surtout en mono cylindre, t'auras toujours le problème de l'espace avec la roue avant
je pense qu'un bi cylindre vertical comme sur le dax de la photo (on dirait un 350 scrambler) peut convenir mais il faut être sacrément bricoleur
à+ brice4

Le moteur vient d'une 350 cl il me semble Very Happy ! 35cv je crois ! punk

ce qui fait l'originalité du dax c'est bien son moteur 4 temps ! alors pourquoi mettre un moteur de 500 cr ? Thumb down
james4
Langue pendue

MessageSujet: Re: dax 500 cr ?   Lun 25 Juin - 17:00

j'aurais peur de rouler avec un dax équiper d'un 500CR,vue la qualité des composant de nos minis...
balou
Langue pendue

MessageSujet: Re: dax 500 cr ?   Lun 25 Juin - 20:46

pour rappelle le 2t peut se trouver sur toute les position comme une tronçonneuse, donc pencher vers le bas sa peut le faire, pour le pot ya des passage bas, dax et cr tous les 2 honda, 2t arrache plus la gueule d' un 4t,

toute façon si je gagne au loto, je me fait un dax en titane + un moteur de 500cr + de quoi rouler avec ! puis basta pour le pognions foutue en l' air !

lol
christian

MessageSujet: Re: dax 500 cr ?   Lun 25 Juin - 22:05

salut
le problème vient aussi des fixations du moteur sur le cadre, quand tu vois que ça se fend avec un moteur un peu préparé
à+ brice4
james4
Langue pendue

MessageSujet: Re: dax 500 cr ?   Lun 25 Juin - 22:17

Un 2T ne fera jamais un aussi beau bruit qu'un 4T!!
balou
Langue pendue

MessageSujet: Re: dax 500 cr ?   Lun 25 Juin - 22:33

sa c' est sur ! mais sa envoie plus !

pour info j' ai un 250 rm de 22 ans ! il envoie encore trés bien !
cieb
Langue pendue

MessageSujet: Re: dax 500 cr ?   Mar 26 Juin - 14:26

Les fixations sur le cadre, ça se soude, ça se renforce sans soucis, d'autant plus que c'est de l'acier donc très facile à souder et à travailler.
james4
Langue pendue

MessageSujet: Re: dax 500 cr ?   Mar 26 Juin - 19:27

J'aimerais pouvoir en dire autant de mon "newteam" dan 20piges mdr!!
BRABUS
Langue pendue

MessageSujet: Re: dax 500 cr ?   Lun 16 Juil - 22:33

Hummm Hummm Hummm un 500cr ça fait pas loin de 50cv! Je sais pas si tu as déjà mis tes petites fesses dessus un jour, mais un 250cr serait de la folie surtout que ces moulins envoient tout d'un coup! J'ai une yzf 400 de 50cv et je fait le drapeau ...intenable ! Par contre un vieux mono honda ce serait rigolo mais cher .
zobidax
Langue pendue

MessageSujet: Re: dax 500 cr ?   Lun 16 Juil - 22:43

BRABUS a écrit:
Hummm Hummm Hummm un 500cr ça fait pas loin de 50cv! Je sais pas si tu as déjà mis tes petites fesses dessus un jour, mais un 250cr serait de la folie surtout que ces moulins envoient tout d'un coup! J'ai une yzf 400 de 50cv et je fait le drapeau ...intenable ! Par contre un vieux mono honda ce serait rigolo mais cher .
C'est clair, on avait un 500 kx à l'époque et personne arrivait à le kicker(bon on avait 13 ans) il y en a même un qui s'était foulé la cheville dessus, sur un chassis de dax tu risques de plier le cadre rien qu'en kickant!
benhur
Langue pendue

MessageSujet: Re: dax 500 cr ?   Lun 16 Juil - 23:18

Dariado a écrit:
Un truc dans le même style que ton idée a déjà été fait :

Merci Photoshop !!!!! enaccord1 enaccord1 enaccord1
BRABUS
Langue pendue

MessageSujet: Re: dax 500 cr ?   Lun 16 Juil - 23:23

Je pense pas que le renfort de cadre entre les deux7 cyl soit du photoshop mais c'est bidoner c'est trés fort les reflets du sol sur les carters moteurs....
BRABUS
Langue pendue

MessageSujet: Re: dax 500 cr ?   Jeu 26 Juil - 23:23

Bon zobidax ce 500 il va falloir me le vendre, je rafolle de ce genre de jouet !!!! plus sérieusement je viens de rentrer un cross 4tps 530 TM +60cv Laughing par contre , à vouloir monter un deux temps, ce qui serait excellent ce serait de monter un dax avec un deux temps type Kreidler 50cc à boite (se sont des moteurs mono à plat), les 50 Kreidler grand prix avaient une admission rotative et ces avions touchez les 160km/h avec carénage cloche et des boites jusqu’à douze rapports!! (Kreidler réalisa le record du monde de vitesse 50cm3 en 1965: 210km/h sur le lac salé avec un carénage "Zigare")

Le moteur seul Kreidler VAN VEEN était vendu pour 20cv usine en 1973, après à vous de le préparer...

Voila pour l'histoire. Comptez 12 à 15000 euros pour une bécane ex usine de nos jours et les dernières se trouvent forcément en Hollande, Van Veen oblige Very Happy connaissant la tenue d'un cadre de dax sur le bitume; faire ce genre de montage serait du sucide mais bon , on vous connaît Twisted Evil je roule bien avec un 160 STOMP777 20cv identique point par point à ses 150 qui courent en championat de france pit MAIS EN RAPPORT LONGS et avec 10cm3 de plus BBBRRRAAAAAAAAPPPPPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tronçoneuse: mattez la taille de la durite d'essence drunken

en action bounce

BRABUS
Langue pendue

MessageSujet: Re: dax 500 cr ?   Ven 27 Juil - 0:07

Van Veen 50 Grand Prix boite 12 !!! admission rotative . 1973.

On en était aux balbutiements:
Un délectueux KIT deux configs, admirez: 2 paires de carters + 2 cames, 2 carbus au choix...
Je sais bien que je poste sur du deux temps; idée de départ de ce post, monter un 500cr ,mais bon c'est bien l’étincelle de la bougie qui guide notre passion dans cette rubrique " préparation" NON? Surprised
Vous pouvez le tourner comme il vous plaira mais c'est de la belle pièce de compét qui gagne des grand prix et à l'époque la RPC n'avait pas encore le 220volt lol. brice6 (par contre voila la gueule des carbus, sans parler des transferts préhistoriques et un piston infantille....que du bonheur et de la prépa à souhait, vive la lime!!)
Le débat n'est pas là, mais on se rappelle à de bon souvenir..; à quand des grand prix GP 50 4tps en FRANCE Question
BRABUS
Langue pendue

MessageSujet: Re: dax 500 cr ?   Ven 27 Juil - 1:16

POUR CONCLURE :
balou
Langue pendue

MessageSujet: Re: dax 500 cr ?   Ven 27 Juil - 20:32

houa ! sa donne envie ! remarque en prenant 2 moteur de pocket bike 50cc en position cote a cote sa vais un 100cc ? donc si kit 70/80 ?!!!!! enfin faut penser a la boite...

enfin bref...

sa reviendrait moin cher d' installer un turbo sur un dax que de monter un 2t !

en parlent de ça le taux de compression d' origine sur un skyteam 125 qui a 7600km serais a combien ?
8,6 non ? car préconiser maximum d' une installation turbo.
BRABUS
Langue pendue

MessageSujet: Re: dax 500 cr ?   Mer 29 Aoû - 0:51

Salut les amis, juste une question; peut on avoir plus d'info sur ce dax bi cylindre?
Ne vous frustrez pas sur mon post KREIDLER 2tps! Sad
J'aime autant les 4 que les 2 tps d'aileur mon garage est un vrai bazar, les deux petites rouges sont des 22cc ALGAT PLICO des machines italiennes pliables (collection ) en cour de restauration ( comptez 500 à 900 euros en Italie) moi j'en ai eu deux pour 60 euros à toulouse, un gars qui court sur circuit en open et qui les laissaient au gosses pour s'amusez dans les paddocks. Laughing
Le cross est un mono 4tpsb530 60-70cv de 2011
Bon alors, quelqu’un a des info sur ce dax? Question
ah oui la honda est un cmt 6volt de 1979 bi cylindre.

Pour ceux qui disent il est fou de monter son garage, ben dsl il est vide car il est en travaux et donc.. vide! j'ai enlever le toit cet aprem Very Happy et oui je vais le démolir car trop petit... violentg donc mécanique en standby, et pour un moment...y'a plus rien à faucher lol si des gravats Laughing
balou
Langue pendue

MessageSujet: Re: dax 500 cr ?   Mer 29 Aoû - 12:45

pas mal les trottinette !
BRABUS
Langue pendue

MessageSujet: Re: dax 500 cr ?   Lun 4 Fév - 0:48

J'ai beau chercher ...impossible d'en trouver une à la vente Rolling Eyes

christian

MessageSujet: Re: dax 500 cr ?   Mer 6 Fév - 17:45

salut
pas évident en effet car ce sont des motos relativement recherchées y compris par des collectionneurs qui ne les utiliseront jamais Wink
si t'as l'occasion d'aller chez Over à Suzuka tu verras des bécanes des années 70 très sympas, avec un peu de chance tu pourras également voir leur atelier prépa mais les photos ne sont pas autorisées car il s'agit des motos de leurs clients
à+ brice4

dax 500 cr ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant