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 C'est au pied du mur ...

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FakeDave
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MessageSujet: C'est au pied du mur ...   Dim 18 Fév - 19:30

Bon, j'ai demonte en 2j mon dax en pieces detachees pour pouvoir le repeindre.
Ca parait simple mais j'avoue que je flippe un peu pour la suite des evenements : le remontage ! J'ai peur de n'etre un Boulet

Bon avant d'aller plus loin, j'ai qques questions :

1 - j'ai pas reussi a enlever le circlip de la courone de la roue AR. Y'a une technique ? Moi j'ai que 2 mains Crying or Very sad Crying or Very sad

La suite des questions correspond a la peinture.
2- est ce qu'il faut enlever les joints caoutchouc du bras oscillant pour sabler et peindre ? Ca se laisse ?

3- meme question pour les joints sur les moyeux des roues ?

4- on peut peindre les moyeux ? comment faut'il faire pour ne pas peindre dans les freins ?

5- que faire pour la plaque constructeur ? Ca se demonte ?

Bon, j'imagine que j'aurais d'autres questions sous peu ... mais merci de m'aider deja pour celles ci.

Voici les evolutions du week end !





brice4 pour de nouvelles aventures !!
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homer13
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MessageSujet: Re: C'est au pied du mur ...   Dim 18 Fév - 20:59

Pour le clip de la couronne, passe a la maison avec et je te montre:thumright: .

Pour le reste ne te prend pas la téte , vois le peintre il se charge de tous:thumleft: .

Appels moi:thumright:

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
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FakeDave
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MessageSujet: Re: C'est au pied du mur ...   Dim 18 Fév - 22:09

cool, merci !!
Mardi soir peut-etre. Je t'appelle demain !!

bounce
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MessageSujet: Re: C'est au pied du mur ...   Lun 19 Fév - 9:08

Au cas où on ne te l'aurait jamais dit: la meilleure sous-couche pour peindre, c'est la précédente couche, si elle tient.
Ton Dax, mis à part les jantes, est loin de nécessiter un sablage: contente-toi de passer tout au papier-carrossier à l'eau (grain 180) pour dépolir, ça aide bien l'accrochage de la peinture.
Puis, sur les endoits rouillés, tu grattes bien la corrosion, jusqu'au métal brillant.
Puis tu y passes (pinceau, chiffon, coton, peu importe) du passivant (acide phosphorique).
Même méthode ensuite pour un coup d'antirouille.
Puis masticage, ponçage, apprêt, et peinture de fond puis éventuellement pailletage, vernis...
Juste une précaution: achète tous tes produits dans le même magasin, pour être sûr de leur compatibilité.
Un acrylique "carrosserie" te fera une vilaine surprise sur une sous-couche glycéro.
Et pour ne pas peindre DANS les tambours ou les roulements? Bourre-les de papier-journal!
Plaque constructeur? Ne la dé-rive pas, c'est le meilleur moyen, lors d'un contrôle, pour exciter les poulets. "Ooooh, cette plaque a été démontée..." Il suffit d'y coller du ruban adhésif pour la protéger, et de détourer au cutter, puis d'enlever le scotch quand la peinture est sèche.
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totti83
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MessageSujet: Re: C'est au pied du mur ...   Lun 19 Fév - 18:52

Tout a été dit, après je sais pas si tu as le temps pour tout poncer etc... car c'est un véritable travail de fourmi quand ta bécane est dans un sale état, mais je sais que le sablage c'est quand même pas mal, par contre il y a beaucoup de boulot une fois sablé, appret, poncage et peinture, tout dépend si tu le peinds toi, si c'est un carrossier que tu connais, pour vraiment pas beaucoup + cher il te le fera. Si tu le peinds toi ne le sable pas.

P.S : Vu l'état de tes flasques tu vas devoir les sablées, donc à mon avis si tu le fais, fais aussi le reste, n'hésite pas à rajouter ton phare et toutes les autres petites pièces, même les moyeux je les avais fait.
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MessageSujet: Re: C'est au pied du mur ...   Lun 19 Fév - 21:21

@totti83 a écrit:
je sais que le sablage c'est quand même pas mal, par contre il y a beaucoup de boulot une fois sablé, appret, poncage et peinture.
Le sablage n'est qu'une toute petite partie, et une fois qu'on a commencé à sabler, il est trop tard pour faire marche arrière: "appret, poncage et peinture".
Sans oublier qu'avant l'apprêt il faut passiver et antirouiller puisque la protection d'origine est partie..
Sans oublier non plus que quand on sable il en vole (et rentre) partout alors à moins de disposer d'une cabine ou de piquer une tente aux Enfants de Don Quichotte...
J'ai la sableuse, c'est très rare que je m'en serve. Juste pour des décapages très localisés dans des endroits difficiles d'accès (fonds de réservoirs, recoins de cadres-coques) et ça nécessite ensuite un très sérieux passage au Kärcher pour éliminer tous les grains de sable qui iraient là où il ne faut pas. Et le Kärcher refait entrer de la flotte donc soufflette, air chaud, protection antirouille, bref le grand jeu.
Sur ces jantes, je filerais d'abord un bon coup de brosse métallique, puis de l'Ot'Rouille, puis du Rustol, et plotch-plotch peinture...
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FakeDave
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MessageSujet: Re: C'est au pied du mur ...   Mar 20 Fév - 11:43

Bon, apparement je vais pas sabler ...
Homer m'a filé le nom d'un gars à Marseille qui pourrait me faire le boulot 'comme ça' donc je vais voir avec lui.
Pour les jantes, je voulais les chromer mais ça va être assez cher alors je sais pas ...
Et aussi pour les chromer, j'imagine qu'il faut qu'elles soient super nickel ?!!

Bon, je vous tiens au courant de l'avancement mais j'ai pas trop le temps de m'en occuper. Il va bien falloir que je m'y colle car là je suis à pied Crying or Very sad

a+
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christian
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MessageSujet: Re: C'est au pied du mur ...   Mar 20 Fév - 11:52

salut
je fais rentrer des cerclages de roue en alu poli le moins prochain, c'est une alternative au chromage
à+ brice4
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MessageSujet: Re: C'est au pied du mur ...   Mar 20 Fév - 11:54

hello,

on peut connaitre le tarif des cerclages stp ?
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christian
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MessageSujet: Re: C'est au pied du mur ...   Mar 20 Fév - 12:06

salut
je n'ai pas les prix définitifs, ce sont des nouveaux produits, je dois faire les calculs avec les frais de port, taxes diverses etc...
la qualité sera égale à celle des bras oscillants
je vous tiens au courant
à+ brice4
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MessageSujet: Re: C'est au pied du mur ...   Mar 20 Fév - 14:44

@FakeDave a écrit:
Bon, apparement je vais pas sabler ...Pour les jantes, je voulais les chromer mais ça va être assez cher alors je sais pas ...
Et aussi pour les chromer, j'imagine qu'il faut qu'elles soient super nickel ?!!a+
Tu chromes sur rouille: le chrome ne tient pas et de toutes façons ça fait une bosse.Dégueu !
Tu chromes sur rouille brossée à vif: le chrome tient mais il reste les creux. Dégueu !
Attends plutôt les jantes alu, tu polis bien-bien, et tu y files un coup de cire silicone dedans-dehors.
Dehors: la caca n'adhèrera pas et un coup de chiffon ça brille (et l'alu ne ternit pas à l'air même marin)
Dedans: quand tu voudras démonter le pneu il n'aura pas collé! J'ai ciré la roue de mon side.
Seul impératif: rouler bien gonflé, sinon au 1er coup de frein appuyé le pneu tourne sur la jante!
D'abord ça ne freine pas, ensuite tu arraches la valve, rateau très probable.
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FakeDave
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MessageSujet: Re: C'est au pied du mur ...   Mar 20 Fév - 16:14

ça a l'air vraiment intéressant comme expérience de rouler dégonflé avec une jante cirée !
Oui, c'est ce que je pensais, chromé qquchose d'abîmé ne donnera rien et sera une perte d'argent !
Donc maintenant c'est plus simple, je les fais peindre.

brice4
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riko06
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MessageSujet: Re: C'est au pied du mur ...   Mer 21 Fév - 12:07

Salut

Bon courage pour ta restau, comme tu sais je vis la même chose!
J'ai eu des gros moments de perte de confiance. Mais là le remontage c'est le pied! Malgré qu'il manque toujours une petite piece pour faire evoluer la retau!
J'ai de la chance d'avoir 2 DAX, c'est pratique car j'ai démonté le mien il y a 6 mois alors pour retrouver quelle piece va où c'est pas toujours ecrit sur la revue technique!
A+
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MessageSujet: Re: C'est au pied du mur ...   Mer 21 Fév - 13:57

@riko06 a écrit:
J'ai de la chance d'avoir 2 DAX, c'est pratique car j'ai démonté le mien il y a 6 mois alors pour retrouver quelle piece va où c'est pas toujours ecrit sur la revue technique!
Un de mes cousins a voulu refaire le moteur de sa 500 Terrot RGST. Il avait le manuel d'atelier, alors chapitre "Démontage du moteur"..
Première ligne: "Déposez l'échappement". Il tombe pot et tube..
Deuxième ligne: "Déposez le carburateur".. Exécution.
Comme il craignait de mélanger les étapes, il ne lisait une instruction qu'après avoir exécuté la précédente..
Avant-dernière ligne: "Séparez les carters-moteurs centraux." Il sépare.
Dernière ligne:" Nota Bene: Avant de déposer la distribution, tracez des repères pour retrouver les calages."
Ben tiens, ça faisait un bon moment que toutes les pièces de distribution, bien propres, étaient rangées dans un carton.
Il est arrivé chez moi avec tout du gamin qui apporte un réveil en kit à son père: "Tu m'aides à le remonter?"
Tout se négocie; qui c'est qui a gagné un tour sur une Terrot fraîchement restaurée?
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