Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mon dax skyteam 50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lawrence13
Bavard

MessageSujet: Mon dax skyteam 50   Mar 5 Juin - 20:30

Bonjour a tous,

Voila ca fait maintenant bientot 1 que j'ai mon dax, un skyteam 50cc rouge qui doit avoir a peu pres 8000km.
Jusqu'a présent j'ai pas eu l'occasion de changer grand chose dessus, mais l'été arrive et j'aimerais pouvoir profiter de mon dax sans pour autant etre a la traine tout le temps..

Pour l'instant, j'ai juste un pot de pit bike dessus, et j'ai limé la pipe d'admission, j'ai toujours mon carburateur, pignon et filtre a air d'origine.

Maintenant j'ai besoin de quelques conseils :
Que me conseilleriez vous pour ameliorer la moteur de mon dax, histoire de gagner un peu de vitesse de pointe et d'acceleration car les montées ca rame vraiment, c'est limite dangereux..
J'ai pas enormement de moyens pour investir, donc j'ai penssé a opter sois pour la pause d'un kit ? soit de changer mon carburateur et mon filtre air ? car un moteur neuf me reviendrais trop cher.
Et j'ai penssé au passage peut etre changer mon pignon ?

Donc voila en esperant que vous pourez m'aider Smile

Je posterais des photos de mon dax d'ici peu des que j'ai le temps de le nettoyer .

Merci d'avance de votre aide et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc 13
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mon dax skyteam 50   Mer 6 Juin - 10:47

Salut,

Si tu cherche à gagner un "petit" quelquechose tu a répondus toi même à tes questions :

Citation :
j'ai penssé a opter sois pour la pause d'un kit[/b]
---> Un kit LIGHT Kitaco 75cc c'est 100 € + pompe à huille 50 €... tu gagnera pas grand chose, un peu de couple pour les montée.

Citation :
de changer mon carburateur et mon filtre air
---> Si tu monte ce kit, un kit carbu Keihin PB18 devrait faire l'affaire, prévois plus de 100 € pour la pipe, le carbu et le filtre...

Rajoute une dent, voir deux à ton pignon de sortie de boite et tu devrai déja moins te trainer si tu monte cette config, attention au kit complet 88cc noiche, ça se monte sur nos répliques mais ça lache assez vite...

Bref avec tout ça tu en a pour pret de 300€, soit le prix d'un moteur Chinois 90 ou 125cc neuf, à toi de voir Wink

Si tu gonfle ton brellon il faut que tu te rappel qu'on roulle avec ce qui ce fait de plus pourris dans l'unnivers des 2 roues pas chére... oublie pas de changer les pneus, freins, kit chaine si c'est pas déja fait.
Utilise la fonction recherche, ya plein plein plein de sujet comme le tiens....

Ciao !
http://aceh.free.fr/
Lawrence13
Bavard

MessageSujet: Re: Mon dax skyteam 50   Mer 6 Juin - 11:47

Merci pour ta reponsse j'y vois deja beaucoup plus claire.

Je pensse opter plutot directement pour la pause d'un nouveau moteur alors, je vais aller voir sur quelques sites, mais si j'achete un moteur et un pignon, ils me donnent le carburateur et la pipe adaptés avec ?
Mais meme le moteur fait un peu cher pour moi pour le moment, je pensse me renseigner et l'acheter fin d'été le temps d'economiser.

Et si je prend juste un carbu + pipe + pignon + cornet, ca va vraiment pas changer grand chose ? J'aurais penssé que ca me fasse gagner au moins 5-10km/h a peu pres et de l'acceleration ?

En faite, l'idéal serait que je m'en sorte pour 150€ vu mes moyens..

Merci pour ton aide Smile !
Loïc 13
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mon dax skyteam 50   Mer 6 Juin - 20:36

Bonsoir,

Attention, je veux pas te pousser à gonfler ta machine ou quoi que ce soit, débrider un petit 50cc tout d'origine ça choquera pas grand monde ici, mettre un kit light frappé 49cc non plus... mais changer un moteur complet pour un 125 sans permis adéquate c'est vraiment à toi de voir.

Rouller avec un véhicule plus homologué c'est à tes risques et périls, faut vraiment en prendre conscience .

Sinon en général tu doit acheter le kit carburateur en plus du moteur neuf, lui est fournis avec un selecteur, un kick et un pignon de sortie de boite. Normalement.

Citation :
Et si je prend juste un carbu + pipe + pignon + cornet, ca va vraiment pas changer grand chose ? J'aurais penssé que ca me fasse gagner au moins 5-10km/h a peu pres et de l'acceleration ?

En faite, l'idéal serait que je m'en sorte pour 150€ vu mes moyens..

Pour 150 brouzoufs tu devrait trouver ça, Ya des kit Chinois vraiment pas chére mais personelement j'ai pas tésté.
Cherche, ya plein de sujets où des mecs ésséyent de gagner un peu sur leurs répliques 50cc.

Perso je serait tenter de te dire d'y aller pas à pas, pas te précipiter et bien se renseigner avant d'acheter (Ya les forum mais c'est parfois la moindre des choses d'appeler la boutique avant d'acheter des piéces si on à des incertitudes?). Pas gaspiller ton argent dans un boitier CDI à la con effet placebo ou un allumage à 200 balles, vu le prix et les perfs d'origines de nos machines mieux vaut pas trop se prendre le choux....

Fais toi la main sur ta réplique et optimise petit à petit ce qui te semble utile.
Si ta brelle à 8000 km et que le moteur tourne toujours bien garde le...

Bon courage Wink
http://aceh.free.fr/

Mon dax skyteam 50
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1