Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Possible ou pas..?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Youpiboy
Nouveau

MessageSujet: Possible ou pas..?   Dim 3 Juin - 22:17

Bonsoir à tous,

Tout nouveau sur ce forum, je me rapproche de vous car je n'y connais rien en mini 4t mdr2
Je suis tombé amoureux de ce modèle en navigant sur le net:

http://www.bikeexif.com/honda-monkey

Est-t-il possible de réaliser un equivalent a partir d'un modele Skyteam pour une pas bricolo du tout ?
Combien faudrait-il compter d'investissement ?
Est-ce bien un modèle homologé route ?

Voila, vous aurez compris que je suis une bille, alors si quelqu'un peut eclairer ma lanterne!

Merci.

Thibaut enaccord9
Revenir en haut Aller en bas
tepitou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Possible ou pas..?   Dim 3 Juin - 23:25

lol
thomas
Langue pendue

MessageSujet: Re: Possible ou pas..?   Lun 4 Juin - 12:10

Salut,

Oublie direct, le prix va te faire un arret cardiac direct.

Regarde déja rien que le prix du moteur et du carbu CR26 Very Happy

Homologué sur route -> lol

++
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Possible ou pas..?   Lun 4 Juin - 13:13

salut
oui c'est celui d’Hadrien du forum et à ma connaissance il n'est pas RMIste Wink
c'est malheureux de voir que le tuning sur mini 4T soit de plus en plus assimilé au fric mais c'est une tendance qui a été plus ou moins lancée par certains parisiens et elle est bien soutenue par les pseudos sites-en-ligne-tenus-par-les-passionnés du coin qui ont systématiquement la main lourde (c'est pas de leur faute si ça coute la peau des burnes, la vérité, c'est à cause des taxes et des frais de stockage mr2 )
pour en avoir discuté avec des belges la situation ne serait pas mieux chez eux où l'on voit des fils à papa de 18 ans exhiber des monkey à 15000€ (c'est pour montrer à quel point leur papounet a du fric)
paradoxalement on ne voit pas ça au Japon, je ne vous dis pas à quel point je suis heureux de retrouver mes potes lorsque je vais là bas, j'y suis d'ailleurs de plus en plus souvent
à+ brice4

http://www.wataparts.fr
thomas
Langue pendue

MessageSujet: Re: Possible ou pas..?   Lun 4 Juin - 16:01

Si tu peux nous avoir un Honda Nice avec la take superheard + r et le dry clutch comme chez TJR à 1000€ je prend.

Christian tu m'avais parler de ce site:

http://www.tjr-motorsport.de/shop/NICE-Motoren/

Donc non ce n'ai pas une idée de parisien, dommage que tu te fasse une telle image des passionnée de moto sur paris, j'en suis navré.
Pierre76
Langue pendue

MessageSujet: Re: Possible ou pas..?   Lun 4 Juin - 18:11

Salut Thibaut

Tu es amoureux de ce Gorilla ... C'est normal ! Razz
Pour info il n'existe plus dans cette config', maintenant il est comme ça :

Si tu n'es pas bricoleur et que tu n'a pas énormément de moyen, tu ne pourra pas avoir le même
Mais tu peux toujours faire un Gogo sympa, dans le même style, avec des pièces moins chères !

@Christian : Hadrien est un mec sympa de ce que j'ai pu voir (Pas ici, il n'a pas posté depuis 2010 Laughing )
Si il a les moyens, je ne vois pas pourquoi il ne se ferait pas plaisir !
christian

MessageSujet: Re: Possible ou pas..?   Mar 5 Juin - 10:14

salut
oui, je pense qu'il est un peu complexé par le fait qu'il a du fric et je comprends très bien son attitude, pas évident de toujours donner l’impression que c'est le pognon que tu possèdes qui fait de toi un passionné de minis Honda Laughing
je ne mets pas en doute sa sympathie rassure toi, mais tu as très bien compris ce que je voulais dire: la passion du mini 4T n'est pas seulement une histoire de pognon et il n'est pas très représentatif du milieu du mini 4T, je pense que tu seras d'accord avec moi là dessus, au pire il prouve que le fait d'avoir de la fraiche peut permettre d'assembler des pièces achetées à prix d'or chez les watabusinessmen ou les motorniqueurs, rien de très glorieux si tu regardes bien Rolling Eyes
à titre perso je m'en bas un peu les burnes avec cependant un petit bémol: le fait que les friqués soient prêts à payer les pièces japonaises à des tarifs astronomiques fait que ceux qui ont moins de fric pensent que les prix sont les mêmes de partout...
certains de mes clients me contactent en me disant qu'ils aimeraient acheter des pièces de marque mais lorsqu'ils voient les tarifs sur les sites européens (qui se sont entendus pour maintenir les tarifs au plus haut, ce qui est illégal) ils préfèrent renoncer... heureusement que le forum est là et que nous pouvons proposer des tarifs préférentiels grâce aux groupages thumleft
j'évolue également dans le milieu du mini 4T depuis pas mal de temps (le vrai, pas celui de ceux qui ne font ça que pour exhiber le niveau de leur compte en banque) et je peux te dire que ce courant est archi minoritaire, un peu comme celui des bobos qui se la jouent rebelle 15 jours par an en harley et qui se font refouler à l'entrée des meetings de vrais bikers, personne n'est dupe Wink
il parait qu'il existe même un pseudo meeting organisé par un importateur de répliques chinoises où ceux qui ont du pognon viennent montrer des minis 4 préparés à grand renfort de pognon pour monter aux ploucs du coin à quel point ils n'ont vraiment pas de chance de ne pas avoir de pognon
mais à mon avis c'est une légende urbaine, je ne pense pas que les fauchés seraient cons au point d'aller lécher les bottes de ceux qui ont du pognon, il paraitrait même que l'entrée serait payante
à propos: vive la passion, hein Pierre, heureusement qu'on est là pour éclairer les gens sinon on ne parlerait que de pognon ici Wink
à+ brice4
PS: on a assez parlé de pognon, j'aimerais donc dans la mesure du possible qu'on recentre le débat sur ce qui nous réunis tous ici: la passion du mini 4T, merci

armoni24
Langue pendue

MessageSujet: Re: Possible ou pas..?   Jeu 7 Juin - 6:10

Alors vraiment pas d'accord avec Christian !

Je t'explique je gagne 1000 € par mois mais j'ai acheté de belles pièces (au prix fort Smile et sans regret .

J'ai voulu me faire plaisir je l'ai fait et pourtant je m'affiche pas. J'habite en pleine campagne et j'ai jamais mis de photos de mon dax sur le forum !
donc franchement y a peut etre 10 personnes qui l'ont vu.

Une passion c'est égoïste on le fait pour soi c'est tout (et comme on le sent).

A+ et bonne route à tous
christian

MessageSujet: Re: Possible ou pas..?   Jeu 7 Juin - 7:59

salut
ben justement, si tu n'as que 1000€ par mois tu ne peux être que d'accord avec moi puisque tu es de fait exclu de la catégorie de ceux qui se servent de leur mini 4T pour exhiber leur pognon Wink
je t'assure que ma vision des choses est juste, la passion n'est pas basée sur le pognon que tu possèdes, je fais parti d'un club de motos anciennes et je serai incapable de te dire le niveau de revenu des autres membres, la seule chose qui nous réuni est la passion, pas le pognon
on a pour le moment réussi à maintenir cet état d'esprit sur le forum et j'aimerais dans le mesure du possible que cette exhibition de pognon ne devienne pas la règle
je suis à 40 minutes d'avion de Nice, si j'ai envie de voir des gens qui ont du pognon et qui aiment le montrer je vais directement à Monaco, pas besoin du forum pour ça Smile
comme je l'ai déjà écrit les sites peu scrupuleux se servent de ça pour justifier les tarifs exorbitants des pièces, ils disent qu'à partir du moment où ceux qui roulent en mini 4T ont du pognon ils n'ont donc aucun scrupule à les plumer
plumer quelqu'un qui a du pognon est bien entendu un acte de salubrité publique mais généraliser à la communauté des gens qui roulent en mini 4T est tout simplement suicidaire, d'autant plus que ceux qui ont du pognon ont souvent des contacts au Japon (j'ai déjà rencontré des belges là bas)
le comble dans cette histoire c'est que ces sites se présentent comme des discounters car leur activité principale est la vente de produits thais ou chinois bas de gamme
comme le disait un de mes clients ils devraient être en principe moins chers que moi sur les pièces japonaises puisque c'est une goutte d'eau dans leur chiffre d'affaire
beaucoup de gens disent que ces sites sont les fossoyeurs du marché de la pièce japonaise en Europe, c'est un peu exagéré mais il n'est malheureusement pas très loin de la vérité, leur politique de bénéfice à court terme a plombé l'activité de ceux qui ont fait le choix des tarifs raisonnables et de la qualité, la nature étant bien faite ils sont tous plus ou moins dans le rouge mais le mal est fait
à+ brice4

Possible ou pas..?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1