Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Embrayage qui accroche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
acma54
Langue pendue

MessageSujet: Embrayage qui accroche.   Sam 2 Juin - 23:32

J'avais déjà parlé de ce sujet en 2011, mais les réponses n'étaient pas convaincantes, alors voila:

Sur mon Dax Skyteam 125, qui totalise 1850 km, j'ai trés tôt remarqué qu'à chaud, outre la garde qui s'allonge beaucoup, l'embrayage accroche, non pas au début du relâchement de la poignée, mais vers la fin, et cela provoque comme une vibration doublée d'un bruit de pignons qui s'entrechoquent dans la boite, le jeu dans les pignons aidant... ( Je précise que c'est en 1ère en démarrant que ça le fait, pas en passsant les vitesses en roulant, ou alors très peu ).

J'ai éssayé de reproduire, avec succés ce symptôme moteur chaud, mais arrêté, en passant la 1ère, puis en avançant, tout en embrayant doucement, ça commence bien, puis à la fin, ça embraye par à-coups, en secouant les pignons de boite, on sent alors que c'est le jeu aux pignons qui ''parle''.

On m'a dit ''ils sont tous comme ça", ou ''L'embrayage n'est pas anti-dribble"" (???), mais j'en doute, car par temps chaud, c'est inconduisible en ville, sans provoquer du stress...

Qui a eu ce truc là, et comment s'en sortir ? J'ai toutefois l'intention, vu le faible prix, de commander un embrayage neuf, puis d'ouvrir, car ça vient forcément de là, mais les avis sont les bienvenus !

Important: Comme à 150 km, soit quasi au début, j'ai cassé net le câble d'embrayage à 20 bornes de chez moi, en pleine campagne, j'étais revenu en passant les vitesse à l'oreille, sans débrayer, mais à un rétrogradage en seconde, ça a quand même secoué un peu...peut-être que ça à son importance.
Revenir en haut Aller en bas
Pectorall
Langue pendue

MessageSujet: Re: Embrayage qui accroche.   Lun 4 Juin - 21:26

Si tu est un minimum bricoleur, démonte toute la boite...tu y vera deja plus clair! et tu sera le mieux placé pour voir ce qui se passe sous la jupe de la fille! n"hésite pas à prendre des photos, c'est toujours plus parlant et interessant pour tout le monde Smile
acma54
Langue pendue

MessageSujet: Re: Embrayage qui accroche.   Lun 4 Juin - 22:59

Je pense que de toutes façon, les boites ont du jeu, mais je ne vois pas ce que je pourrai y faire...Le fait que ça ne se produise que moteur chaud m'incite à penser que c'est l'embrayage. ( phénomène rencontré sur 2 Honda cb 250/350 des années 70 ! ) En plus, je me méfie des pas de vis et de l'alu de ces moteurs, mais on verra bien en ouvrant coté embrayage...Il me manque la fameuse douille à créneaux, mais je pense m'en fabriquer une avec une douille 6 pans, déjà fait sur un vespa.
cytook
Bavard

MessageSujet: Re: Embrayage qui accroche.   Jeu 19 Jan - 1:10

Salut Acma54,

J'ai le même problème que toi en 1ere seulement, je lâche l'embrayage doucement, ça part doucement et après avoir lâché complètement la poignée d'embrayage ça donne un accoup et un léger claquement de chaîne très désagréable.

Si depuis 2012 tu as trouvé le pbm je suis preneur
cieb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Embrayage qui accroche.   Ven 27 Jan - 20:35

Personnellement je regarderai le montage correct des ressorts d'embrayage ainsi que l'usure de la cloche ou la noix d'embrayage, notament au niveau des appuis des ergots de disques, pour voir si ils ne sont pas marqués.
cytook
Bavard

MessageSujet: Re: Embrayage qui accroche.   Sam 28 Jan - 3:48

Je vais jetter un zieu, j'ai tjr le problème. J' ai remarqué aussi qu'à la décélération pas de soucis mais dés que je remet les gaz (en sortie de rond point par exemple) ça donne aussi un gros accoup genre ça tire sur la chaîne grave un peu comme si c'était tout ou rien...
pour ne pas avoir le problème je suis obligé de remettre les gaz vraiment tout doucement donc je n'avance pas une cawet, mais dés que ça reprend, ça tourne bien.
colin
Langue pendue

MessageSujet: Re: Embrayage qui accroche.   Sam 28 Jan - 8:27

pas trop tendu le cable ....
cieb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Embrayage qui accroche.   Sam 28 Jan - 10:06

Cet à-coup il est plus marqué à bas-régime? Et moins en haut?
L'à-coup est peut-être du à la carburation, il fait très froid en ce moment, la carburation de l'hiver n'est pas du tout la meme que l'été.

A moins que tu es déjà eu cet à-coup l'été?

Embrayage qui accroche.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1