Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Suite changement bras oscillant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Suite changement bras oscillant   Jeu 17 Mai - 14:56

Bonjour à tous !

Je viens de remplacer mon bras oscillant d'origine sur mon Sky 125 par celui-ci:

http://www.shop-kaelis.fr/fr/bras-oscillant-renforce-dax-0-type-triple-square.html

Question (bête):

Malgré le fait que j'ai dû adapter le bras sur pas mal de points notamment les reposes pieds AR,
Puis-je continuer à monter à 2 (ma femme et moi) sur mon Sky avec ce nouveau bras ??

Merci de vous lire.
Cdlt.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
DAN974
Langue pendue

MessageSujet: Re: Suite changement bras oscillant   Jeu 17 Mai - 16:51

Oui bien sur que vous pouvez toujours monté a 2 !! quelles modifs as tu fais ppour le mettre en place ? quels problemes tuas eu pour les cales pieds?a+
min4ts.fr
Langue pendue

MessageSujet: Re: Suite changement bras oscillant   Jeu 17 Mai - 21:02

Il n’y a pas les fixations pour les cales-pied, installées sur les fixations des suspensions
Solution pas cher mais je ne sais pas si c’est confortable à l’utilisation.
http://www.mini4ts.fr
DAN974
Langue pendue

MessageSujet: Re: Suite changement bras oscillant   Jeu 17 Mai - 22:13

min4ts.fr a écrit:
Il n’y a pas les fixations pour les cales-pied, installées sur les fixations des suspensions
Solution pas cher mais je ne sais pas si c’est confortable à l’utilisation.
en tout cas sur le lien que tu donnes,sur la photo on voit bien l'emplacement des cales pieds!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suite changement bras oscillant   Jeu 17 Mai - 22:53

Bonsoir à tous !

Je vous en reparle demain avec des photos à la clé.
Merci de m'avoir répondu !
Cdlt.
Guy
min4ts.fr
Langue pendue

MessageSujet: Re: Suite changement bras oscillant   Jeu 17 Mai - 23:34

Si tu regardes bien la photo DAN974 il y a qu’un emplacement est c’est la ou se visse la patte du frein AR .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suite changement bras oscillant   Jeu 17 Mai - 23:53

min4ts.fr a écrit:
Si tu regardes bien la photo DAN974 il y a qu’un emplacement est c’est la ou se visse la patte du frein AR .

C'est exact !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suite changement bras oscillant   Lun 21 Mai - 9:35

Bonjour à tous !

Comme promis, un petit tuto pour monter le bras oscillant en objet:

Pour commencer, sachez que peu importe la position du bras sur les supports, il vous faudra impérativement rallonger la chaîne.

Si l'on veut "laisser" la roue sous le garde-boue, les tendeurs de chaîne fournis avec le bras ne sont pas utilisables.

J'ai du en confectionner moi-même afin d' utiliser les tendeurs de chaîne d'origine.

Il faut également "retravailler" la patte de maintien du tambour de frein car le déport est plus prononcé qu'avec le bras d'origine.

Le bras est fourni avec la patte anti-rotation du tambour et aussi avec les vis de fixation des amortisseurs. A moins d'avoir les écrous qui vont avec, ces vis sont inutilisables car au "pas Japonnais".
J'ai donc mis des vis "Françaises" avec les écrous borgnes qui vont bien. Ne pas oublier de limer fortement la tête de la vis fixation amortisseur de gauche pour ne pas que la boulonnerie de la couronne dentée soit en contact avec.

Etape fixation reposes pieds AR.
Les fixations des reposes pieds AR ne sont pas prévues sur ce bras. L'écrou soudé coté droit sert à fixer la patte anti-retour du tambour. Cet écrou soudé est accessible des 2 cotés mais le filetage restant une fois la patte fixée laisse très peu de marge pour une fixation solide du repose pied.

Deux solutions sont possibles:
1) - Soit éliminer le filet (pas chinois) par perçage et installer un boulon adéquat qui fixera les 2 éléments (patte et repose pieds).
2) - Soit ma solution qui nécessite d'avoir l'outil correspondant: retaraudage du pas de vis (ça vas très bien,c'est de l'alu) et mettre la vis qui fixera également les 2 éléments (vissage en plus).

Là ou ça se gâte, c'est pour le repose pied ARG !
La solution de facilité pour installer le repose pied d'origine consisterait à percer un trou de diamètre 12, de mettre dans ce trou une entretoise qui va bien et de fixer le repose pied avec sa vis de 8 (ou 10 je crois) d'origine................... j'ai pas osé !!
Je me suis donc rabattu sur ça:
http://dirtbike-france.fr/ficheproduit-dirtbike-france-repose-pied-arriere-adaptable-bras-alu-noir-dax-la-paire-3373.html
Le problème, c'est que l'entraxe des brides de ces reposes pieds n'est que de 4 cm alors que l'épaisseur du bras est de 5,5 cm.
J'ai donc transformé les 2 brides. Comment ? Tout simplement en aplatissant à la massette, sur l'étau, les décrochements bas des brides pour les rendrent plats et en ne conservant que les décrochements du haut.
De cette façon, j'ai pu fixer le repose pied sur le bras.

Ne pas oublier de bien enrober le bras de chatterton sous la bride afin de ne pas l'endommager.
Enfin, pour finir, il vous faudra aussi modifier le cache chaîne au niveau de ses fixations (pas de patte de maintien comme sur le bras d'origine).
J'ai réalisé une petite patte de maintien pour la fixation à gauche comme suit:

Voilà au final ce que ça donne:

Comme quoi, il faut toujours se méfier lorsque l'on vous dit qu'une pièce se monte en lieu et place...............sans modifs !!??

C'était ma contribution à la bonne marche de cet excellent forum.
Cdlt.
Guy
min4ts.fr
Langue pendue

MessageSujet: Re: Suite changement bras oscillant   Lun 21 Mai - 10:35

Salut si tu as percé le bras pour placer le cache chaine tu as fragilisé le bras la ou il a le plus de contraintes.
min4ts.fr
Langue pendue

MessageSujet: Re: Suite changement bras oscillant   Lun 21 Mai - 10:37

Je crois voir les pneus chinois, changé les vite avant d’avoir une surprise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suite changement bras oscillant   Lun 21 Mai - 11:22

min4ts.fr a écrit:
Je crois voir les pneus chinois, changé les vite avant d’avoir une surprise.

Bonjour,

Non non, c'est pas du Chinois...........!!! C'est du Michelin !
Ils ont été remplacés immédiatement !

Cdlt.
Guy
min4ts.fr
Langue pendue

MessageSujet: Re: Suite changement bras oscillant   Lun 21 Mai - 11:24

Ok thumleft
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suite changement bras oscillant   Lun 21 Mai - 11:33

min4ts.fr a écrit:
Salut si tu as percé le bras pour placer le cache chaine tu as fragilisé le bras la ou il a le plus de contraintes.

Bonjour,

J'ai mis des entretoises de chaque coté du moyeu pour rattraper le jeu existant entre le moyeu et le bras pour ne pas serrer en contrainte.
Guy
min4ts.fr
Langue pendue

MessageSujet: Re: Suite changement bras oscillant   Lun 21 Mai - 12:16

thumright Génésis 31
DAN974
Langue pendue

MessageSujet: Re: Suite changement bras oscillant   Lun 21 Mai - 15:31

Salut! tu avais aussi la possibilté de mettre tes cales pieds en les fixant aux ecrous des amortisseurs!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suite changement bras oscillant   Lun 21 Mai - 15:52

DAN974 a écrit:
Salut! tu avais aussi la possibilté de mettre tes cales pieds en les fixant aux ecrous des amortisseurs!

Bonjour,

Oui merci DAN974.................. mais, j'ai fais un essai avec Madame et pas convaincue les pattes en arrière.............. et restez corrects sur ce coup là !! lol!

A+

Guy

Suite changement bras oscillant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1