Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cale...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pampa
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 60
Age : 21
Date d'inscription : 09/05/2011

MessageSujet: Cale...   Mer 9 Mai - 21:12

Bonsoir,

voilà j'écris ce petit message pour un problème (léger je pense mais très énervant) :

Ma réplique : Dax Newteam 2010 50cc

Voilà il y a moins d'une semaine j'ai changé mon piston car l'ancien était complètement HS (Je brûler l'huile cause du racleur qui étais foutu ) Le piston était tout caramel bref, Après avoir remonter mon nouveau piston (39mm), j'ai trouvé un bruit moteur qu'il n'y avais pas avant mais c'est certainement dû au nouveau piston le temps de roder vite fais toussa. Mon problème et donc le suivant : Je ne tiens plus le ralenti.
J'ai changer aujourd'hui la bougie (CR7HSA), nettoyer de font en comble mon carburateur, mais toujours impossible de tenir le ralenti sans LE starter (donc réglage impossible)
Mon moteur tourne avec la vis de richesse vissé a bloc et celle du ralenti pareil. Après avoir fais tourner la machine j'ia donc regarder la bougie qui était ULTRA BLANCHE (trop pauvre me direz-vous) donc effectivement trop pauvre. j'en déduis que, si la machine tourne seulement avec le starter ou tient a peine le ralenti avec mes visse a fond c'est que je suis trop pauvre et donc que j'ai un problème de gicleur principal. Mais pourquoi cela m'arrive après avoir changé mon piston ?

a oui aussi je ne fais plus de retour en rétrogradant a haut régime, Jeu aux soupapes ?

Bref voilà Je ne tiens plus le ralentis mais je tourne quand même... marre de caler a tout les feux...

Voil)à , si vous avez une idée !! Very Happy Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Pampa
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 60
Age : 21
Date d'inscription : 09/05/2011

MessageSujet: Re: Cale...   Jeu 10 Mai - 13:01

Up !

Alors voilà je me demande si celà ne viens pas du faite que le taux de pression est changé avec le nouveau piston ??? Mon gilceur est en 85 (carbu PZ19)

Voilà merci
Revenir en haut Aller en bas
Pampa
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 60
Age : 21
Date d'inscription : 09/05/2011

MessageSujet: Re: Cale...   Lun 14 Mai - 14:24

Up ?...
Revenir en haut Aller en bas
Pampa
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 60
Age : 21
Date d'inscription : 09/05/2011

MessageSujet: Re: Cale...   Lun 14 Mai - 14:51

Up !!

Je pense savoir d'ou sa viens, plus de joint papier entre la pipe et la culasse ! je verifie sa
Revenir en haut Aller en bas
Pampa
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 60
Age : 21
Date d'inscription : 09/05/2011

MessageSujet: Re: Cale...   Lun 14 Mai - 19:02

ET voilà j'ai trouvé !

Après un bon nettoyage carbu j'ai pu voir que mon gicleur de ralenti était un peu obstrué, mais le problème ne venait pas de là. C'était en faite le joint papier entre la pipe et la culasse qui été inexistant... après tous ces kilomètre il a pas survécu...

bref en mode gitan un bout de carton fin et c'est repartie Wink (en attendant le nouveau bien sûr Wink)

Bref merci de votre aide Wink VOus pouvez delete sinon sa fera trop monologue.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cale...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: