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 Petite panne...

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jp.bond
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MessageSujet: Petite panne...   Ven 16 Fév - 13:20

salut à tous,

j'ai un soucis avec mon dax ST70 6v de 1978.
Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que le moteur broute (comme si j'allais tomber en panne d'essence) puis finisse par caler quelques kilometres ensuite. Quelques coups de kick et ca repart...bien sur il y avait de l'essence etc...
J'ai fait 1km puis arret !
Avec quelques coups de kick, il a commencé à parler sans redemarrer franchement.
Depuis plus rien, le kick ne donne rien, j'ai changé la bougie mais rien.

Je vais tester l'allumage avec un tourne vis...car ca doit venir de là mais c'est pas pratique.
Une idée ?

Ca vous dis quelque chose ?

merci de votre aide

jp
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MessageSujet: Re: Petite panne...   Ven 16 Fév - 14:10

Je suis aussi sur Marseille..
Alors tu m'apportes ton Dax avec un certificat de vente rempli et je te rappelle pour te dire ce qu'il avait, ce Dax que tu m'as donné!
Pas d'accord? Bon, alors regarde des fois s'il n'y a pas un sens pour remettre le bouchon d'essence (cas du mien, de 99) ou si la prise d'air ne
s'est pas bouchée. J'ai eu exactement le même symptôme et comme je ne fermais jamais le robinet de mise à l'air libre je ne cherchais pas là.
Mais tomber en "fausse panne sèche" aussitôt après avoir fait le plein, et que ça reparte rien qu'en ouvrant le bouchon, c'était révélateur.
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homer13
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MessageSujet: Re: Petite panne...   Ven 16 Fév - 15:43

Roule sans le bouchon d'essence, si ça marche c'est bien la mise a l'air libre du bouchon qui est bouché( monkey vient de te le d écrire).thumright

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Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
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jp.bond
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MessageSujet: Re: Petite panne...   Mar 20 Fév - 8:36

mouai...ben j'ai testé mais ca marche pas le fait d'enlever le bouchon...
en fait la compression du piston est bonne, et le moteur ne demande qu'à parler...ca doit venir de l'allumage en fait...
ya un truc à tester coté anti parasite ou cable d'allumage ?
peut etre que le fil est abimé, ou l'anti para plus etanche ? c'est possible ca ?

merci ;-)
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homer13
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MessageSujet: Re: Petite panne...   Mar 20 Fév - 8:57

Régle tes vis patinébrice4

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MessageSujet: Re: Petite panne...   Mar 20 Fév - 9:08

Si tu n'as pas de strobo, tu peux te bricoler ce que j'appelle "le strobo du pauvre".
Tu prends soit une veilleuse au néon (celles qu'on laisse dans les chambres de mômes) soit un voyant néon, et tu branches ça EN SERIE avec la bougie, en soignant les isolations.
Quand il y a étincelle, le néon flashe, pas très fort, mais assez pour rendre visibles les repères du volant dans un local sombre.
J'insiste lourdement sur les isolations: en cas de fuite électrique la chataîgne est sévère. Direct le jus de la bougie!
Sinon, piste con: en révisant mon Dax 12V de 99, j'ai cru bien faire en ramenant l'écartement d'électrodes de bougie de 0.7 à 0.6mm. Résultat: un veau!
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jp.bond
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MessageSujet: Re: Petite panne...   Mer 21 Fév - 16:14

bon je vais commencer par tester le cable d'allumage, voir si j'ai bien l'etincelle à la bougie...changer l'anti parasite..ensuite je verrai coté vis platinées...

merci les gars...
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MessageSujet: Re: Petite panne...   Mer 21 Fév - 20:40

jp.bond a écrit:
bon je vais commencer par tester le cable d'allumage, voir si j'ai bien l'etincelle à la bougie...changer l'anti parasite..ensuite je verrai coté vis platinées....
Pour tester l'allumage, ça ne prouve rien d'avoir une étincelle à la bougie à l'air libre: en compression la résistance entre électrodes est plus forte.
Procure-toi un petit voyant-navette au néon comme dans les interrupteurs des minuteries, et un bout de durite transparente qui s'enfile à force sur le câble de bougie.
Tu coupes le câble (ou tu en prépares un autre bout, de récup'), tu enfiles le voyant néon dans la durite, uis d'un côté tu rentres le câble venant de la bobine, de l'autre le câble allant à la bougie.
Tu raccordes, tu auras à la suite bobine-câble-voyant-câble-antiparasite-bougie.
Autrement dit, s'il passe du courant dans la bougie, il en passera dans le voyant, qui flashera. D'où l'intérêt de la durite transparente ! Laughing
On peut laisser ce testeur en permanence, c'était monté de série sur les Zündapp KS 800 de la Campagne de Russie... Oui, en 40 ! Kolossal Finesse !
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jp.bond
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MessageSujet: Re: Petite panne...   Mer 28 Mar - 12:42

bon apparemment c'est plutot un probleme d'allumage coté vis platinés :
j'ai l'etincelle mais pas tout le temps, j'ai reussi à demarrer mais qd je roule, j'ai presque pas de puissance, je monte pas dans les tours, ca broute, ca manque de caler.
Coté vis platinés, elles sont d'origine on dirait donc je vais me faire un saut chez Honda et me commander un jeu de vis platiné, un condensateur, un cable de bougie et un anti parasite tout neuf... je sais pas pour combien je vais en avoir mais il est temps de remettre tout ca à neuf.

des conseils ?
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MessageSujet: Re: Petite panne...   Mer 28 Mar - 12:59

Regle tes vis platinées d'abord a 0.35mm tu fais plusieurs essais et tu vois si ca demarre!
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jp.bond
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MessageSujet: Re: Petite panne...   Mer 28 Mar - 14:22

marche pö !
j'ai essayé à 0.35 mais ca change pas le comportement du moteur...
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MessageSujet: Re: Petite panne...   Mer 28 Mar - 14:31

Il est possible que ce soit
-Bobine haute tension( tu as tjs une etincelle faible??)
-Bobine principale plateau( si d'origine c'est possible)
-Rupteur mort

Si tu as une bobine 6 volts ou que tu connait qq'un qui en as une qui fonctionne essaye ca sur ton dax sans rien demonter( tu branche juste le fils de la bobine ht sur le faisceau et tu kick)N'oublie pas de fixer a une masse par un fils de cuivre exemple la poigné de cadre

tien nous au jus Wink
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jp.bond
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MessageSujet: Re: Petite panne...   Mer 28 Mar - 15:01

il semblerait que j'ai plutot une etincelle intermitente...disons que l'allumage ne se fait pas toujours...comme s'il y avait un faux contact en fait...
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MessageSujet: Re: Petite panne...   Mer 28 Mar - 21:25

je suis persuader que c'est le reglage rupteur essaye moins de 0.35
Sinon c'est soit la bobine haute tension
soit la bobine principal qui avec le temps qui a perdu son vernis et dés qu'elle est chaude elle ne conduit plus
C'est assez frequent sur les 6 volts
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MessageSujet: Re: Petite panne...   Lun 2 Avr - 9:39

Bon, ben j'ai eu un mail pour l'allumage de mon SS 50 qui "bridait" à chaud.
Allumage très proche de celui du Dax 6V, symptôme proche de ce qui est décrit ici..
Alors diagnostic du spécialiste allumage:
- rupteur à resurfacer
- antiârasite HS
- bobine extérieure HS
- isolation condo ne tient pas à chaud (condo HS quoi!)

Donc, pour le prix que ça coûte, commence par changer d'office rupteur et condo, et monte un capuchon de bougie de tronçonneuse.
Et si tout n'est pas rentré dans l'odre (mais seulement là parce que c'est + cher) change la bobine HT.
Pour le mien, pas de radinerie, mais il a quand même 39 ans donc je fais la totale !
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jp.bond
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MessageSujet: Re: Petite panne...   Lun 2 Avr - 18:48

vouai je vais tester tout ca...
d'abord je vais acheté :
- vis platiné
- cable de bougie avec la bobine
- antiparasite

et puis on verra pour la bobine haute tension ensuite.

C'est trop des boulets chez Honda ! Il ya 2 magasins à Marseille (un dans le centre et l'autre vers la valentine) Aucun n'accepte de passer commande de pieces sans paiement à l'avance et ils ont rien de dispo ! Tu y vas une fois pour rien, et tu y retournes pour recuperer les pieces ! J'allucine !
Et c'est super cher...et ils sont pas sympa parce qu'on a l'impression qd tu arrives pour des pieces de Dax que tu viens pourles faire chier ou qu'ils vont pas gagner assez leur vie sur ton dos !

beurk !
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MessageSujet: Re: Petite panne...   Lun 2 Avr - 21:13

jp.bond a écrit:
C'est trop des boulets chez Honda ! Il ya 2 magasins à Marseille (un dans le centre et l'autre vers la valentine) Aucun n'accepte de passer commande de pieces sans paiement à l'avance et ils ont rien de dispo ! Tu y vas une fois pour rien, et tu y retournes pour recuperer les pieces ! J'allucine !beurk !
Chais pas comment tu t'y es pris, mais moi chaque fois que je suis allé chez le concessionnaire en centre ville (Central-Sport) j'ai trouvé bon accueil et temps bien pris pour bien me renseigner.
Et pourtant j'y vais pour des bricoles introuvables de bécanes rarissimes:
"Dites, vous pouvez me sortir la microfiche pour les allumages de SS 50 M de 68, je voudrais commander un rupteur??" ou
"Vous pourriez me retrouver les références pour masses de vilebrequin sur Dax 50 et Dax 70 que je vérifie s'il faut rééquilibrer l'embiellage en kitant?"
Sans oublier la fois où j'ai mobilisé le sécrétariat pour immatriculer le Z 50 A en cyclo: ça a pris du temps parce que la base informatique de Montmorency réclamait un code-modèle que nous n'avions pas..
Bon, d'abord comme je suis d'un naturel poli, en poussant la porte j'oublie jusqu'à l'existence, dans le dictionnaire, du grossier mot "URGENT".
Et je ne crie pas au viol parce qu'il faut payer d'avance: j'ai eu comme ça un pneu 3.50x5 de CZ100 qu'un client avait commandé et pas payé, et que le magasin de Nice (Werther Pasquetti) gardait sur les pieds depuis des années.. le manque de parole d'un "client" a fait mon bonheur.
Et puis, quand ma bête est toute jolie toute brillante je leur apporte une photo en disant "merci, vous m'avez consacré pas mal de temps mais c'était pas pour rien".
Bref, le genre de petites choses qui rendent plus supportable le client "pas rentable".
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MessageSujet: Re: Petite panne...   Lun 2 Avr - 23:42

bon je vais preciser...
Alors effectivement dans les 2 concessions il faut payer à la commande et vu que c'est à babel oued et que je suis un client de parole ca me fait un peu chier...mais bon, je me doute que s'ils font ca, c'est qu'ils ont du se faire planter quelques fois !
Mais en fait le tres mauvais accueil c'est à la concession de la Valentine....du coup je vais aller acheter les pieces à celui du centre ville, mais que je n'irai plus à la valentine...

Voilou... Bad)
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MessageSujet: Re: Petite panne...   Mar 3 Avr - 10:05

jp.bond a écrit:
Alors effectivement dans les 2 concessions il faut payer à la commande ...mais bon, je me doute que s'ils font ca, c'est qu'ils ont du se faire planter quelques fois !
Surtout que quand c'est un client comme moi, pour le rupteur SS 50, il y a TROIS modèles différents, non compatibles entre eux, alors 2 chances sur 3 d'entendre "Non, c'est pas çui-là que je veux, vous le gardez."
Le dernier que j'ai commandé ne va pas sur le modèle que je soigne, mais va sur un de mes moteurs de rab, alors je ne l'ai pas pris pour rien..
C'est bien deux moteurs d'avance? Assez, oui, sauf qu'il faut TOUT changer, et faire des adaptations au niveau connexions électriques.
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jp.bond
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MessageSujet: Re: Petite panne...   Mer 15 Oct - 9:39

salut à tous !

je reviens sur le sujet qui est un problème récurent sur mon dax.
Toujours le même soucis mais j'arrive de plus en plus à isoler la source :
Tout d'abord ce que je croyais etre une panne aléatoire est en fait une panne liée au temps de chauffe : si je roule plus d'une demi-heure, ca commence à merder...sinon pas de soucis.
Donc, en bref, mon dax broute et cale à bas régime quand le moteur est chaud !
Apres avoir réglé les vis platinés (ca allait mieux un temps), testé la bougie (à chaud elle est toute noire) et fait le test du strobo sur le fil de la bougie, je me rend bien compte que j'ai un probleme d'allumage (et pas de carbu bouché ou de bouchon d'esssence bouché) car ca clignote une fois sur 4 à bas régime.

Du coup, ca viendrait de la bobine...? dax de 1978, en 6v, apparemment ca risque d'etre compliqué à trouver...?
Vous avez une autre idée ?

merci de votre aide
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MessageSujet: Re: Petite panne...   Mer 15 Oct - 12:24

salut
non, je pense que la pièce se trouve sans problème, elle est commune à beacoup de mini 4t
à+ brice4
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MessageSujet: Re: Petite panne...   Mer 15 Oct - 13:01

j'ai laissé mon dax chez un reparateur moto juste à coté de chez moi. je vais voir ce qu'il me dit. Mais en tout cas, s'il n'arrive pas à trouver la piece qu'il faut, je te contacte pour savoir si toi qui a l'habitude tu peux la trouver...

si c'est la bobine en tout cas, toi tu peux en avoir pour ce modele ? ca coute combien ?
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MessageSujet: Re: Petite panne...   Mer 15 Oct - 20:56

hello
sans avoir lu tout tes post jaurais penché sur un probleme de prise d air du a une dilatation moteur a chaud ou pipe carbu ;culasse etc
bon tu as cerné le probleme ki viens de l allumage cest cool
c est enervant je te comprend
merci kan tu tu auras reglé le probleme de nous tenir au jus
ca serai sympa car cela peut nous arriver aussi
bonne reparation
te souhaite un bon vroum vroum
bye
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