Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Besoin de conseil   Lun 7 Mai - 14:53

Voilà comme dit dans ma présentation j'aimerai me faire construire une réplique qui sera à mon goût dès le départ
Comme je n'y connais pas grand chose j'aimerai si possible avoir une liste de toutes les pièces nécessaires pour avoir une bonne réplique
Je ne veux pas paraître prétentieux mais le moteur que j'envisage sera celui ci

http://www.Motornik.com/fr/moteur-japonais/6930-moteur-daytona-150cc.html
Avec ce moteur comme base je voudrai trouver avec votre aide les pièces les mieux adaptées:
- Carbu
- Pipe
- Admission
- Chaine
- Bras oscillant solide
- Etc, etc
Je suis conscient que ma demande est énorme mais je vous en serai très reconnaissant
Merci et une très bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Ven 11 Mai - 9:15

Personne pour l'un ou l'autre conseil?
Je penche pour un carbu de 24
un bras + 6cm au grand max mais lequel?
Un avis pour le reste?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17718
Age : 54
Date d'inscription : 16/03/2005

MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Ven 11 Mai - 15:22

salut
de mémoire il faut monter un Keihin PE28 avec ce moteur, c'est ce que montent les gens en général
pour ce qui est du bras tu peux déjà barre la camelote style chinois g craft style, le choix reste donc limité: faddy, kitaco, g craft ou over
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wataparts.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Sam 12 Mai - 13:20

Bonjour Pour le carbu j'avais pris mes renseignements chez Motornik et ils m'avaient parler d'un PE24 Ca me semblait peu au vue des prépa du forum.
Pour le bras j'aimerai un bien solide qu'il n'y ai pas de risque de fissures même si c'est prévu pour on ne sait jamais et comme c'est un investissement relativement couteux je préfère avoir des avis de connaisseurs
On m'a proposé un Kitaco +6 pour 100€ malheureusement je n'ai pas les moyens pour le moment

Merci Quentin91
Revenir en haut Aller en bas
tepitou
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 27/04/2010

MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Sam 12 Mai - 16:48

T'auras pas grand chose (de solide) si tu peux pas mettre 100e dans un bras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Sam 12 Mai - 19:28

J'ai dis que POUR LE MOMENT c'est impossible Je suis encore aux études...
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 571
Age : 27
Date d'inscription : 28/12/2011

MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Sam 12 Mai - 23:36

Quentin91 a écrit:
J'ai dis que POUR LE MOMENT c'est impossible Je suis encore aux études...

alors ta qu' a les arèter !

lol

brice1
Revenir en haut Aller en bas
Loïc 13
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 351
Age : 105
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Dim 13 Mai - 0:00

Salut !



Si tu es vraiment motivé pour "fabriquer" la réplique idéal, selon tes critéres pense avant tout à ta sécurité.


Une réplique Chinoise 50 ou 125cc TOUT d'origine c'est bonne blague ou trompe la mort, c'est pas choquant selon moi.

Beaucoup de gens fiabilisent le brellon avant de rouller : pneux, amortisseurs, pignon de sortie de boite et kit chaine, vidange de l'huile de fourche, dégagement du démareur éléctrique,...

Certains change de moteur aussi Wink Smile

C'est à toi de voir si tu adapte direct un daytona 150cc qui doit bien watter sur une partie cycle que tu a montée et assemblée par toi même : c'est quite ou double niveau sécurité pour toi et les autres.

Tu te retrouve dans l'obligation d'investir dans des vrais freins, le bras oscillant, une vrais fourche et tout le bordel. ça serait vraiment con de mettre un moteur comme ça sur une réplique neuve d'origine sans balancer de la tune dans la partie cycle.

Pour un bras solide et de moins de 100 € tu a que le bras +6 en alu avec renfort en bas,
de mon côté la réplique en a pris pleine la guelle depuis un an et ce bras et l'une des rare piéces que j'ai pas du changer en un an d'utilisation quotidienne (et pourtant le renfort a pris pas mal de troitoirs dans la face).

Si tu a un budget plus conséquent prend un models dont la fiabilité est reconnue, ne te fis pas que à la réputation d'une marque mais là je peux pas t'aider (trop chére mon fils) Wink

De toute façon si tu veux ajouter le chiffre 1 à ta carte grise 50cc ça serat chaudart de trouver un compromis économique ! Prévois un bon budget et d'y aller pas à pas et bien te renseigner avant d'acheter.

Si tu es débutant vas y doiucement, un150cc sur une réplique Chong chong c'est costaud pour une utilisation urbaine quotidienne. Attentions au bleus et aux accidents !

Il y a de belles machines dans la section photo du forum, ça peut te donner une idée du boulot que ça représente pour bien tout faire.

Bon courage à toi

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://aceh.free.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Dim 13 Mai - 9:17

Bonjour à tous

L'idée m'a traversé l'esprit plus d'une fois Balou ^^

Bien sur que je vais penser à ma sécurité et aussi à celle des autres (le bras +6 est une occasion). Je suis super presser de pouvoir faire de belles balades mais je vais prendre le temps, réfléchir, poser des tas de questions, écouter les avis, pour trouver la ou plutôt les pièces qui vont être les mieux adaptées à la future réplique.
Je regarde chez les vendeurs ce que coutent les pièces et je tiens une feuille en excel avec les différents prix et quand je sais pas je questionne. Au plus j'aurai d'avis (qui iront dans le même sens) au mieux ça sera.

Je suis à l'écoute de toute proposition de comment je dois m'y prendre pour qu'au final je possède: une réplique fiable et sécurisée pour un plaisir inégalable.

Merci Quentin91

PS: bonne fête aux mamans (en Belgique c'est ajd) smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Lun 14 Mai - 11:39

Slt à tous

Voilà j'ai pris quelques renseignements et, aux vues des réponses que j'ai eu, on me conseille un 125 et de changer que les pièces vraiment nécessaires (Bras, fourche, pneus, pot p-e d'autre pour l'esthétique)
Alors voilà pour le moment je recherche un revendeur pas trop cher et je revois mes idées sur la futur réplique.

Bonne journée Quentin91
Revenir en haut Aller en bas
spectriol
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 60
Age : 39
Date d'inscription : 03/12/2011

MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Lun 14 Mai - 18:54

salut quentin a part Motornik ou hmsportbike en belgique
bon rapport qualite prix
maintenant je connais un gars a genval pres de waterloo qui vend des replique et de belle pieces en Wink plus un tres bon mecano
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 571
Age : 27
Date d'inscription : 28/12/2011

MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Lun 14 Mai - 19:43

oui prand un 125 le 50 c' est un veaux a côté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Mar 15 Mai - 10:28

Slt
Merci Noa
Balou un 50 ne m'intéresse pas vu que j'ai le permis depuis 2ans c'est tout bon. Pas besoin de permis mais comme en janvier 2013 le permis va passer à 24 ans pour le permis illimité je vais prendre des cours afin de pouvoir passer le permis illimité ainsi j'ai déjà gagner sa. On sait jamais si je prend goût à plus puissant...

Enfin bon on verra bien j'espère me trouver un job au plus vite ainsi hop ma p'tite réplique à moi.

Bonne journée Quentin91
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17718
Age : 54
Date d'inscription : 16/03/2005

MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Mar 15 Mai - 13:08

salut
je pense que le mieux pour le moment c'est encore de conserver ton bras d'origine, t'auras toujours le temps de le remplacer par quelque chose de plus élaboré par la suite
j'ai posé la question à Yos de Faddy et il m'a dit qu'il ne fabriquait plus de bras alu pour Dax
à ma connaissance ceux qui ont des bras genre over ou g craft ne les revendent pas
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wataparts.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Mar 15 Mai - 13:57

Je crois que c'est le mieux à faire pour le moment Rouler d'origine et par la suite améliorer à mon gout la réplique
Merci pour tout ces renseignements
Quentin91
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 571
Age : 27
Date d'inscription : 28/12/2011

MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Mar 15 Mai - 21:07

à 24 ans pour le permis illimité

hein ?????????!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Mar 15 Mai - 22:48

Ouép enfin j'ai p-e pas compris tout mais voilà le site:
http://www.lepermismoto.be/2012.php
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 571
Age : 27
Date d'inscription : 28/12/2011

MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Mer 16 Mai - 18:10

click sur le lien et lis le titre en rouge

http://www.lepermismoto.be/permis.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Mer 16 Mai - 21:33

Euuuuh ouép Ca veut dire quoi alors?
J'ai p-e mal compris
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 571
Age : 27
Date d'inscription : 28/12/2011

MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Jeu 17 Mai - 0:00

y a marqué :

LE PERMIS MOTO EN BELGIQUE

se qui ve dire que c' est pas en france !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Jeu 17 Mai - 10:16

J'ai pas dis que la France était concernée. J'ai pas, non plus, préciser que c'était en Belgique.
Enfin bref le permis en Belgique va passer de 21 à 24 ans pour le permis illimité.
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 571
Age : 27
Date d'inscription : 28/12/2011

MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Jeu 17 Mai - 17:51

désoler par contre je viens juste de voir que tu viens de Belgique ! oups !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Jeu 17 Mai - 18:35

Tkt pas pour sa ^^ C'est pas la fin du monde Wink
Même si je passe mon permis illimité mon 1er 2 roues sera une réplique de la célèbre Honda Dax.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Besoin de conseil   

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: