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 petite question technique

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damdaxvar
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MessageSujet: petite question technique   Ven 16 Fév - 8:28

Salut a tous!
juste pour savoir si s est compliqué de changer les pneus sur mon dax?
faut il un materiel special?
faut il ouvrir la jante? (separer les 2 cerclages)
merci
a +
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MessageSujet: Re: petite question technique   Ven 16 Fév - 9:17

de memoire, il fallait desolidariser le moyeu des cerclages, séparer les cerclages, changer le pneu et les remettre, à part les clés au bon diamètre, je ne crois pas qu'il faille d'outils particuliers....
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mclane
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MessageSujet: Re: petite question technique   Ven 16 Fév - 9:32

Salut,

C'est encore plus facile que sur un vélo. T'as besoin que d'une clef pour les écrous et d'un décapsuleur pour la bière.
Tu retires la roue de la fourche ou du bras ascillant, tu enlèves le moyeux (4 écrous), tu dégonfles les pneus, tu sépares les flasques (4 écrous) et c'est bon !

Pour remonter, pareil en sens inverse et tu décapsules ta bière (1 capsule) et tu bois Wink

En 1 heure c'est fait, le plus long, c'est de remettre la roue arrière et de retendre la chaine.

Et si tu préfère le pastis, y'a pas de problème, ça marche aussi
A+ thumleft
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MessageSujet: Re: petite question technique   Ven 16 Fév - 9:36

ouaip, mais avec le pastis, c'est un peu plus long et ça demande plus de logistique, glaçon, verre...
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damdaxvar
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MessageSujet: Re: petite question technique   Ven 16 Fév - 9:44

c est cool les mecs
merci beaucoup!
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DaxMars
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MessageSujet: Re: petite question technique   Ven 16 Fév - 10:21

Attention de bien penser a dégonfler le pneu, sinon les flasques vont se plier après avoir enlevé le premier boulon. Wink
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MessageSujet: Re: petite question technique   Ven 16 Fév - 11:02

@damdaxvar a écrit:
Salut a tous!
juste pour savoir si s est compliqué de changer les pneus sur mon dax?
faut il un materiel special?
faut il ouvrir la jante? (separer les 2 cerclages)
merci
a +

Si c'est un vieux Dax, et que les pneus se sont collés dans les demi-jantes, tu risques d'avoir un peu de mal.
Prends deux serre-joint de menuisier, pour appuyer d'une part sur le pneu au ras de la jante, d'autre part sur la jante de l'autre côté.
Quand ça a décollé, un poil de liquide-vaisselle, tu desserres le serre-joint, tu le replaces à côté, tu serres et comme ça tu fais le tour.
Quand c'est décollé d'un côté (et lubrifié au lave-vaisselle) tu traites l'autre côté pareil, après le pneu sort à la main une fois les 4 boulons enlevés.
Au bout de 5 ans, j'ai dû jouer du serre-joint pour rechausser le mien.
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bunzen86
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MessageSujet: Re: petite question technique   Ven 16 Fév - 11:13

Salut tout le monde...ben hier quelques heures apres une bonne promenade je me suis rendu compte que le pneu arriere de mon monkey skyteam était a plat...

Je voudrais savoir si sur le monkey c'est chaud a remplacer, que faut t'il faire dans l'ordre???
et la chaine, c'est dur a remetre??

ou sinon je peu aller le faire changer en magasin, vous me conseiller quoi?

merci, a plus, bonne journée.
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zabmars
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MessageSujet: Re: petite question technique   Ven 16 Fév - 12:58

Je crois qu'on va te conseiller la même chose que pour un dax! tongue
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http://zabmars1.spaces.live.com/
mclane
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MessageSujet: Re: petite question technique   Ven 16 Fév - 14:00

Moi j'te conseille de faire tout toi-même. Y'a pas besoin de connaissance particulière, c'est facile et rapide. En plus d'économiser, tu apprendra à entretenir to mini4T.
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trekkeur
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MessageSujet: Re: petite question technique   Ven 16 Fév - 16:15

@zabmars a écrit:
Je crois qu'on va te conseiller la même chose que pour un dax! tongue
Salut exactement , tu dévisses les écrous qui tiennent la couronne au moyeu; du vires les vis qui fixent le moyeux à la jante et tu défais les 8 boulons des demi-jantes (au lieu de 4 pour le Dax Sad )
voila c'est tout simple Very Happy
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DaxMars
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MessageSujet: Re: petite question technique   Ven 16 Fév - 16:22

@trekkeur a écrit:
@zabmars a écrit:
Je crois qu'on va te conseiller la même chose que pour un dax! tongue
Salut exactement , tu dévisses les écrous qui tiennent la couronne au moyeu; du vires les vis qui fixent le moyeux à la jante et tu défais les 8 boulons des demi-jantes (au lieu de 4 pour le Dax Sad )
voila c'est tout simple Very Happy
Sans oublier de dégonfler le pneu avant! lol!
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trekkeur
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MessageSujet: Re: petite question technique   Ven 16 Fév - 16:25

@DaxMars a écrit:

Sans oublier de dégonfler le pneu avant! lol!
Il a pas besoin, c'est son pneu arrière et il est crevé Mr.Red Arrow
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bunzen86
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MessageSujet: Re: petite question technique   Ven 16 Fév - 19:35

Merci pour tous ces conseils...je viens de démonter la roue...je n'arrive pas a dévisser les 3 boulons qui tiennent le pignon...je réessayerai demain...

Sinon, pour la chaine, au remontage ca a l'air tendu...comment je fais pour la retendre?

Je la laisse "bouclée" et je la remet dessus apres avoir remonté la roue? Je "l'ouvre" (grace a une espece de petit clips que j'enleve de la chaine) et je l'entoure autour de la roue deje remontée sur la moto? ou alors je remet la chaine sur la roue et je remonte la roue sur la moto? Je suis un peu stress concernant cette étape du remontage...merci de m'expliquer en détail...

Bonne soirée...Bunzen
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daxmann
Bavard
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MessageSujet: montage pneu   Sam 17 Fév - 10:19

salut moi pour demonter mon pneu je met un peu WD 40 tout autour pour que les flasques s'enlèvent bien. Pour le remontage un grand conseille gonfle un peu ta chambre a aire sinon tu peux la pincée comme pour les vélo.bon courage
daxmann
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bunzen86
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Date d'inscription : 15/01/2007

MessageSujet: Re: petite question technique   Sam 17 Fév - 12:16

ok merci pour le conseil...en ce qui concerne la chambre a air...ben j'ai amené la roue dans un magasin spécialisé parce que j'arrivai pas a débouloner la couronne (trop grippé)...

Je viens de la déposer et je la récupere dans l'aprem...

Il me reste a savoir comment remonter la chaine !!! HELP !!!

Sinon, pour ceux qui habitent Bruxelles : super magasin, vendeur sympa et passioné, spécialisé en dax, monkey et zb. c'est MOON KEYDAX, 1498 chaussée de Waterloo, 1180 BRUXELLES. TEL : 0475.97.62.37 (+0032)
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MessageSujet: Re: petite question technique   Lun 19 Fév - 9:18

@daxmann a écrit:
salut moi pour demonter mon pneu je met un peu WD 40 tout autour pour que les flasques s'enlèvent bien.
Attention: le WD 40 est un excellent dégrippant MECANIQUE.
Plein de très bons solvants qui le font pénétrer dans des mécanismas grippés ou rouillés, mais très mauvais pour le caoutchouc.
Alors pour faire glisser un pneu sur la jante, à défaut du lubrifiant spécial qu'utilisent les garagistes, on peut balancer un filet de liquide-vaisselle entre pneu et jante.
Et pour aider à décoller: dégonfler et rouler quelques dizaines de mètres, sans gros coups de gaz ni de freins (risque de cisailler les valves).
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zabmars
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MessageSujet: Re: petite question technique   Lun 19 Fév - 9:47

Té... en parlant de WD40, j'ai lu dans un post à quelque part (je sais plus où...) que quelqu'un "graissait" sa chaine avec ce produit.
Attention! c'est complètement déconseillé!
Le WD40 est composé à 90% de white-spirit qui bouffe les joints toriques. C'est un bon dégraissant ou dégrippant de boulon mais point de salut pour la chaine de transmission.
(heu... me dites pas que les chaines des mini4T sont sans joint torique???)
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MessageSujet: Re: petite question technique   Lun 19 Fév - 10:07

Le mieux que j'ai trouvé jusqu'ici pour lubrifier la chaîne, c'est.. d'avoir DEUX chaînes et du suif industriel épais.
Deux chaînes identiques bien sûr, à la même longueur, avec chacune son attache-rapide.
On fait fondre le suif dans une gamelle (vieux bidon d'huile?), on touille avec un bâton ou un fil de fer, quand il ne remonte plus de bulles c'est que le suif a pris la place de l'air dans tous les jeux. Avec un crochet on sort la chaîne de son bain, on la laisse égoutter et refroidir, puis on l'attache à l'autre pour les permuter, et tant que le suif est chaud on fait la même chose à la chaîne qui vient d'être retirée.
Comme ça on a toujours une chaîne nickel à mettre en place. Toute propre et déjà lubrifiée.
Petit avantage: à l'inverse des graisses, le suif ne retient pas la poussière donc ça ne fait pas une pâte abrasive, et on ne s'en met pas plein les doigts.
Le suif fond à relativement basse température, donc on ne ruine pas les joints toriques. Faut d'ailleurs que j'en rachète (quincailleries industrielles).
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