Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

tour d'europe et d'asie avec mon dax , départ début juin

AuteurMessage
tessier.martin
Nouveau

MessageSujet: tour d'europe et d'asie avec mon dax , départ début juin   Mar 24 Avr - 12:35

salut a tous
je suis martin 21 ans
je prépare en ce moment un petit voyage en dax, le but rejoindre l'asie par la route et la mer

je part de bretagne début juin , je devrai, apres avoir traverser la france du nord ouest au sud est , passé par l'italie, la slovénie, la croatie, la bosnie, le montenegro, l'albanie, la grece, la turquie, puis en bateau jusqu'en inde. une fois la bas il y a encore toute l'asie a découvrir .

j'ai un dax skyteam 50cc un peu arrangé, je suis a la recherche d'une remorque pour mobylette ou velo, il faut bien transporter le matos

j'invite tout les passionnés du dax à m'accompagné pour une ou plusieurs étapes, en france ou à l'etranger.

je suis a la recherche de temoignage et de conseil pour preparer ce voyage de 3mois minimum

je cherche également a troquer des pièces et accessoires

en esperant croiser de nombreux dax sur la route je vous salut

martin

« Rien n'est plus propice qu'un voyage pour sonder tous les aspects merveilleux de l'imprévu. »

de Jean-Raymond Boudou

Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: tour d'europe et d'asie avec mon dax , départ début juin   Mar 24 Avr - 12:43

salut à toi et bienvenue sur le forum
beaucoup d'autres l'ont fait avant toi en vespa, en suzuki vanvan etc... le gros soucis pour toi risque d'être la fiabilité du moteur 50 peu performant sur les longues distances, perso je partirais plutôt d'un 125
tiens nous au courant de l'avancement de ton projet et n'hésite pas à contacter les membres du forum en t'aidant de la carte
à+ brice4

http://www.wataparts.fr
pascalou
Langue pendue

MessageSujet: Re: tour d'europe et d'asie avec mon dax , départ début juin   Mar 24 Avr - 13:36

Bienvenue ! c'est vrai que ça va être chaud en 50 ! bon courage pour la suite
kepper
Nouveau

MessageSujet: Re: tour d'europe et d'asie avec mon dax , départ début juin   Mar 24 Avr - 13:59

Bon courage et prends une ceinture pour le dos, c'est pas une goldwing enaccordb
Franck06
Langue pendue

MessageSujet: Re: tour d'europe et d'asie avec mon dax , départ début juin   Mar 24 Avr - 17:58

@kepper a écrit:
Bon courage et prends une ceinture pour le dos, c'est pas une goldwing enaccordb

c'est pas faux !

Sinon, bon courage ... y'a de la route, mais c'est un beau voyage en vu !

bravo Smile
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: tour d'europe et d'asie avec mon dax , départ début juin   Mer 25 Avr - 8:28

salut
t'as un peu d'expérience en longues distances en deux roues? en étalant ça sur 3 mois ça va faire de sacrées étapes tous les jours et je pense qu'il faudrait dans un premier temps que tu t'entraines à rouler 300km d'affilée
les routes du proche orient sont par ailleurs assez bosselées quand elles ne sont pas complètement défoncées et le peu de routes à peu près roulantes sont très fréquentées par les camions car leur réseau ferré est quasi inexistant
je te mets des liens vers les sites de ceux qui ont tenté l'expérience
en Vanvan
en Vespa
encore en Vespa
tu peux également te mettre en rapport avec jean-mi car il a fait plusieurs tours de Corse avec les aixois
https://www.dailymotion.com/video/xadow0_corse-le-film-mpeg-4_auto?search_algo=1
à+ brice4

http://www.wataparts.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tour d'europe et d'asie avec mon dax , départ début juin   Mer 25 Avr - 13:35

bienvenue à toi , beau projet en tout cas , belle initiative Wink mais opte plutot effectivement pour un bon 125 .
tessier.martin
Nouveau

MessageSujet: Re: tour d'europe et d'asie avec mon dax , départ début juin   Mer 25 Avr - 22:14

merci pour vos reponses, les 3 premier mois de voyages sont juste pour aller jusqu'en turquie, je pense rouler 150 kilometres par jour en ne roulant pas tous les jours. Je rejoins ensuite l'iran pour prendre un bateau qui me dépose a Bombay, tout ça avec le dax pour pouvoir le tester sur les routes indiennes..

je m'empresse d'aller voir les sites sur les voyages en vespa et vanvan , merci beaucoup pour les adresses

bonne soirée
vxsmile
Langue pendue

MessageSujet: Re: tour d'europe et d'asie avec mon dax , départ début juin   Jeu 26 Avr - 1:13

Salut,
Cool le projet et n'oublie pas ta cassette easy rider Wink
Bonne chance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tour d'europe et d'asie avec mon dax , départ début juin   

tour d'europe et d'asie avec mon dax , départ début juin
Page 1 sur 1