Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pignon et transmission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seb
Langue pendue

MessageSujet: Pignon et transmission   Mer 14 Fév - 22:07

Non ce n'est pas une question sur le diner de con, mais plutôt sur la transmission de ma réplique chinoise préférée.

Il lui faut ça : http://67.15.14.25/~motorkit.com/catalog/product_info.php?products_id=1600

ou ça : http://67.15.14.25/~motorkit.com/catalog/product_info.php?products_id=1601

Moi je penche pour le premier mais avant de commander...

Et en ce qui concerne la chaine, celle ci fera t'elle l'affaire http://67.15.14.25/~motorkit.com/catalog/product_info.php?products_id=344

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pignon et transmission   Mer 14 Fév - 22:13

L'idée de changer de chaine étant que celle d'origine va finir par être un peu courte avec la taille du pignon même si la couronne est en 34.

Me trompe-je?
DaxMars
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pignon et transmission   Jeu 15 Fév - 8:28

Je pense qu'il te faut le modèle pour bloc 12V.

Effectivement ta chaine peut devenir un peu courte, ca dépennds de la marge que tu as au niveau du tendeur de chaine. Wink

A confirmer pour le pignon 12V, mais moi j'ai un pignon Honda sur ma réplique prévu pour dax 12V. Wink
BestOfFMX
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pignon et transmission   Jeu 15 Fév - 9:46

Salut,

Je ne suis pas sûr que les pignons de Honda soient compatibles.

Sur le moteur de SKyTEAM (un Loncin), il n'y a pas la petite plaque de maintient.

Si tu veux la photo d'un modele 100% compatible: http://www.funaffaires.fr/product_info.php?cPath=2&products_id=11

Je peux aussi relever les cotes mais il faut me laisser un ou 2 jours....

A+,
Fred13.
http://www.funAffaires.fr
DaxMars
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pignon et transmission   Jeu 15 Fév - 9:50

BestOfFMX a écrit:
Salut,

Je ne suis pas sûr que les pignons de Honda soient compatibles.

Sur le moteur de SKyTEAM (un Loncin), il n'y a pas la petite plaque de maintient.

Si tu veux la photo d'un modele 100% compatible: http://www.funaffaires.fr/product_info.php?cPath=2&products_id=11

Je peux aussi relever les cotes mais il faut me laisser un ou 2 jours....

A+,
Fred13.

Les moteurs skyteam sont des loncins ?!? Shocked

Sur le mien il y a la petit plaque. What the fuck ?!?
BestOfFMX
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pignon et transmission   Jeu 15 Fév - 10:40

Salut,

Les moteurs sont effectivement des Loncins. La petite plaque est identique à celle des Honda ?
Il me semble que les pignons sont légèrement differents car mon fournisseur m'a proposé 2 modeles quand je lui ai demandé des pignons pour Dax. Il m'a bien demandé si c'etait un Honda ou une réplique. J'ai pas eu en main des Honda pour comparer donc je ne sais pas si c'est idem.

Je fournierai à Planete Accessoires des pignons bientot, tu pourras voir avec eux.

Par contre ton idée de changer la chaine est bonne, la chaine d'origine n'est pas au top.

A+,
Fred.
DaxMars
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pignon et transmission   Jeu 15 Fév - 11:43

BestOfFMX a écrit:
Salut,

Les moteurs sont effectivement des Loncins. La petite plaque est identique à celle des Honda ?
Il me semble que les pignons sont légèrement differents car mon fournisseur m'a proposé 2 modeles quand je lui ai demandé des pignons pour Dax. Il m'a bien demandé si c'etait un Honda ou une réplique. J'ai pas eu en main des Honda pour comparer donc je ne sais pas si c'est idem.

Je fournierai à Planete Accessoires des pignons bientot, tu pourras voir avec eux.

Par contre ton idée de changer la chaine est bonne, la chaine d'origine n'est pas au top.

A+,
Fred.

Ben moi j'ai été acheter mon pignon de 16 chez Honda, il avais sa petite plaque, il s'est monté nickel et ca dois bien faire 2000 bornes que je roule avec! Laughing

Donc les moteurs sont des Loncins... C'est un sacré gage de qualité! C'est une grosse grosse marque Loncin.

Very Happy
DaxMars
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pignon et transmission   Jeu 15 Fév - 14:33

Euh dit moi BestOf, tu es sur et certain de ce que tu avances?

Les moteurs Loncin sont sencés etre frappés LC52FMI, or ceux des skyteam sont frappés 1P52FMI, marquage qui ressemblerais plus a du Jialing... Question
BestOfFMX
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pignon et transmission   Jeu 15 Fév - 18:11

Salut,

C'est SKyTEAM qui m'a dit que leur moteur 125cc etaientt des Loncin. Je ne vois pas leur interet à me donner des fausses infos.
Extrait d'un de nos échanges avec SKyTEAM:
"We originally plan to finish the production of your order today and load tomorrow, but today when we got the engine from Loncin, we found they even sent the wrong engine--blank engine for 50cc, not 125cc."

Ce qui est cool c'est que les pignons Honda se montent. Je ne vois pas pourquoi m'ont fournisseur m'a fait flipper en me disant que c'etait 2 types de pignon different !

A+,
Fred.
DaxMars
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pignon et transmission   Ven 16 Fév - 7:59

BestOfFMX a écrit:
Salut,

C'est SKyTEAM qui m'a dit que leur moteur 125cc etaientt des Loncin. Je ne vois pas leur interet à me donner des fausses infos.
Extrait d'un de nos échanges avec SKyTEAM:
"We originally plan to finish the production of your order today and load tomorrow, but today when we got the engine from Loncin, we found they even sent the wrong engine--blank engine for 50cc, not 125cc."

Ce qui est cool c'est que les pignons Honda se montent. Je ne vois pas pourquoi m'ont fournisseur m'a fait flipper en me disant que c'etait 2 types de pignon different !

A+,
Fred.

Ok, c'etait juste pour savoir d'ou venais les infos. Ca fait un moment que je cherche qui fabrique les moulins skyteam, j'ai entendu de tout c'est pour ca. Wink

Pour l'histoire des pignons, en fait il ya des modèles 6V et des modèles 12V chez Honda...
Pour les répliques il faut prendre le modele 12V . Wink

Merci pour les infos.
BestOfFMX
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pignon et transmission   Ven 16 Fév - 10:43

Salut,

Ah, c'est peut etre ca la difference, c'est entre 12v et 6v.

Mes infos viennent directement de chez SKyTEAM, en fait ils ont changés de fabriquant de moteur car les 110cc etaient fait par un autre fabriquant de moteur (mais je ne sais pas qui).

A+,
Fred.
DaxMars
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pignon et transmission   Ven 16 Fév - 11:41

BestOfFMX a écrit:
Salut,

Ah, c'est peut etre ca la difference, c'est entre 12v et 6v.

Mes infos viennent directement de chez SKyTEAM, en fait ils ont changés de fabriquant de moteur car les 110cc etaient fait par un autre fabriquant de moteur (mais je ne sais pas qui).

A+,
Fred.

110cc effectivement beaucoup moins fiables que les 125 apparemment. Ok.
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Pignon et transmission   Dim 18 Fév - 11:12

salut
les pignons de sortie de boite des chinois n'étant pas normalisés tu peux avoir soit des dimensions identiques aux modèles honda soit des modèles pour dirt bikes avec arbre de sortie de boite plus gros
les pignons honda étant normalisés ils se montent indistinctement sur tous les modèles: dax 6V et 12V, monkey, zb etc... même sur les moteurs wave et nice
la seule différence se situe au niveau de l'écartement des vis de fixation de la plaque qui maintient le pignon sur l'axe, sur les monkey japonais elle peut être différente mais cela a été prévu par les fabriquants comme kitaco ou takegawa qui ont des modèles 4 perçages avec les deux écartements
au pire tu peux monter une plaque de dax ou de monkey export et tout rentre dans l'ordre vu que l'arbre est identique
fais un essai avec un pignon honda d'origine et contacte moi, idem pour la chaine, pas besoin d'aller acheter ça en belgique, on a les mêmes à la maison brice2
à+brice4
http://www.wataparts.fr
Seb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pignon et transmission   Mer 28 Fév - 12:29

Toutes ces discussions sur l'origine des moteurs de réplique ne m'aident pas beaucoup.
A force de poser des questions je pense qu'il existe une seule différence pour certain moteur en 125 mais pas pour les autres. Donc un pignon honda devrait aller, en ce qui concerne la différence entre les pignon honda et honda 12V, je crois que motorkit est tombé sur la tête, en plus moi je voudrais un 17, donc uniquement en non 12V?????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pignon et transmission   Dim 15 Avr - 21:24

escuser moi pour cette question idiotes:
Mais pourquoi tout le monde cherche a changé les pignon des skyteam??
Ils sont pourri ou quoi?
Et pour savoir les pignon d'orgine sur les 50cc skyteamc'est du 16 ou 17 ??? Confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pignon et transmission   Dim 15 Avr - 22:41

Non, on cherche juste à rallonger la transmission qui est vraiment trop courte, en augmentant le nombre de dents du pignon de sortie de boîte.
@+
Marchi

Pignon et transmission
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1