Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

amelioration carbu d origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celesto
Bavard

MessageSujet: amelioration carbu d origine   Dim 18 Mar - 19:27

salut a tous, mon dax roule surper bien mais je px pas ù'empecher de tripoter cette fantastique machine.
je me demandais si en changeant la bride de joint cardu en 22 par un diametre 26, en changeant les gicleurs et mettre un cornet ca serait pas mal !
donc ma question est ce que qq'un a une config avec les references des pieces a prendre ? sommes nous obligé de changer le pot ?

merci a tous pour ce super forum
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue

MessageSujet: Re: amelioration carbu d origine   Lun 19 Mar - 21:15

pour la bride en ( fausse ) bakélite tu peut métre celle des quads a moteur chinois, enfin si ils on les méme carbu avec le méme entraxe des troue pour fixer le carbu a la pipe, et idem de la cullasse a la pipe !

pour le cornet, tu n' est pas obliger de métre un gicleur + gros, tu régle juste la visse d' air !

exp : tout d' origine, tu fait ta modif pour la pipe, si avec la boite a air d' origine ta bougie cr6 est blanche légérement marron, si tu met une cr7 elle sera marron foncé, le tout dépend du filtre exp : filtrage plus ou moins gros, le volume extérieur / intérieur, le degrés de l' inclinaison par raport a la route pour qui avale le + d' air possible, si le filtre a une coque pour la pluit, si le mintien de la mousse et en plastique ou en alu, la turbulence d' avalement de l' air par l' asipration du moteur via le carbu, si l' entré du carbu et polie, voir méme le lissage de la pipe d' admission !

pour le pot, celuit d' origine tu peut métre une barre de fer dans le pot coté sortie en tapant avec un marteau pour déchicaner, tu peut métre un pot adaptable pour les dax, monkey ect... ceux la ils sont pas tout a fait homologuer méme avec les chicane ! mais le sont baucoup plus que les pot de dirt ( souvent a 50/60€ neuf sur le web ) mais ceux la sont plus visible !!!! et facilement repérable pour les policiers !

le mieux c' est de modifier celuit d' origine ! et encore !!!
yamusha
Langue pendue

MessageSujet: Re: amelioration carbu d origine   Jeu 12 Avr - 21:55

salut ,
je voulais juste savoir si celesto avais reussi "juste en reglant la visse d'air" comme lui a conseillé balou, juste avant?
merci
balou
Langue pendue

MessageSujet: Re: amelioration carbu d origine   Sam 14 Avr - 13:39

en théorie oui, car le faite de faciliter le passage du carburant sans le freiné augmente la richesse, donc... réglage !
Celesto
Bavard

MessageSujet: Re: amelioration carbu d origine   Mar 29 Mai - 23:50

Alors, suite du problème ! Je suis l heureux proprio d un carbu vm24 plus filtre double mousse uni ! J ai réussi à régler le ralentit. Les deux premières vitesses roule bien et a la 3 em, si j ouvre les gaz en grand, il s étouffe et menace de caler. Mes réglages : gicleurs de 97.5 boisseau au dernier çran en bas de l aiguille c pire si je redescend l aiguille !! Que dois je faire ???
Merci d avance pour vos réponses !
HFlo
Langue pendue

MessageSujet: Re: amelioration carbu d origine   Mer 30 Mai - 22:03

Salut,

J'ai un vm24 et tu es surement trop riche ta bougie n'est pas noire??!

Je pense que tu devrais remonter ton aiguille et rerégler... enfin c'est ce que je ferai
balou
Langue pendue

MessageSujet: Re: amelioration carbu d origine   Mer 30 Mai - 22:12

justemnt le fait de remonter sa enrichie ? non ? chez plus lol !
HFlo
Langue pendue

MessageSujet: Re: amelioration carbu d origine   Mer 30 Mai - 22:17

si tu mets le clip tout en haut de l'aiguille tu es pauvre
tout en bas riche

Perso, bizarrement mon filtre avale trop d'air j'ai réduis son débit avec un réducteur maison, et j'ai le clip au cran le plus haut...
balou
Langue pendue

MessageSujet: Re: amelioration carbu d origine   Mer 30 Mai - 22:19

monte alors ton clips au millieu et change ta bougie par une plus froide exemple : cr6 qui devien cr7
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: amelioration carbu d origine   

amelioration carbu d origine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1