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 Galère réglage carburation LIFAN 150

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greasegun
Bavard


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MessageSujet: Galère réglage carburation LIFAN 150   Ven 2 Mar - 15:05

Bonjour,
je viens de passer d'un 125 Skyteam à un Lifan 150
Montage avec carbu Keihin PE 24 ( déjà sur mon 125 ) , gicleurs 40 et 105, pot d'echappement Opus type Old School .
Montée pas franche , ratatouiillage et coupures à la reprise .
Jeux aux soupapes controlés, pas de décallage à la distribution et essence sans plomb 98
J'ai vainement joué sur les gicleurs , plus haut , plus bas , position de l'aiguille etc j'arrive pas à un bon réglage .
Suis je avec un trop petit carburateur avec le PE 24 ?
Merci de vos réponses
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cieb
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MessageSujet: Re: Galère réglage carburation LIFAN 150   Dim 4 Mar - 8:51

Le premier reglage c'est le GP, quand tu es à mis regime il faut que tu puisse mettre gaz à fond, (si la moto rattatouille on n'accepte pas la position poignée dans le coin il faut changer) si c'est pas le cas il faut monter en taille.
Une fois que c'est fait, et seulement la tu joue sur la hauteur de l'aiguille.
Et ensuite sur le ralenti (gicleur, richesse).
Il faut suivre cet ordre. Pour plus d'info tu tapes "reglages fcr".
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christian
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MessageSujet: Re: Galère réglage carburation LIFAN 150   Dim 4 Mar - 9:19

salut
je pense que tu es trop juste au niveau des gicleurs, il faut déjà du 40/120 sur les 125 grosses soupapes, le 40/105 c'est pour les 125 genre skyteam
perso je monterais un PE28 direct avec les mêmes gicleurs que ceux du Daytona
à+ brice4

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cieb
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MessageSujet: Re: Galère réglage carburation LIFAN 150   Dim 4 Mar - 12:49

C'est vrai que ce serait mieux de monter en taille de carbu, mais bon peut-etre pas trop de finances en ce moment!?
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balou
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MessageSujet: Re: Galère réglage carburation LIFAN 150   Dim 4 Mar - 14:20

mets si un gros gicleur + un cornet qui l' aisse le plus d' air passer, un type fait maison avec un collant !

+ ya de l' air et plus y faut de l' essence et donc c' est comme ci que tavais un gros carbu !
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krs034
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MessageSujet: Re: Galère réglage carburation LIFAN 150   Dim 4 Mar - 16:32

ecoute christian, change tes gicleurs, ils sont trop petits, l'ideale : une boite de gicleurs,, c'est pas trop cher et c'est pas perdu...
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christian
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MessageSujet: Re: Galère réglage carburation LIFAN 150   Dim 4 Mar - 18:28

salut
t'as quel type de gicleur principal sur ton PE24? le long ou le petit sur le diffuseur?
à+ brice4

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greasegun
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MessageSujet: Re: Galère réglage carburation LIFAN 150   Dim 4 Mar - 19:53

Bonsoir
je pense que j'ai des gicleurs petits modèles
j'ai tout un ensemble de gicleurs je vais faire un test avec le 120 je vous tiendrais au courant
Pourtant , vu la couleur de la bougie et la fumée noire , j'avais toutes les caractéristiques d'une carburation trop riche .
j'ai même testé pour voir un dellorto PHBG 25 que j'avais neuf en stock .Il y a du mieux bien que cela soit pour un moteur 2 temps , mais c'est toujours pas ça .
bon je vous tiens au courant quand j'aurais un peu de temps cette semaine et si ça marche pas je suivrais le conseil de Christian
( PE 28 )
A+ et merci


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greasegun
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MessageSujet: Re: Galère réglage carburation LIFAN 150   Lun 5 Mar - 19:58

bonsoir
je viens de commander un OKO 26 boisseau plat en Thailande pour un prix super correct compris .
j'ai lu pas mal de forum de dirbike aux USA , pas mal de gars sont ravis de ce carbu .
On a un retour d'info sur la France ?

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christian
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MessageSujet: Re: Galère réglage carburation LIFAN 150   Lun 5 Mar - 20:05

salut
c'est une copie de PWK, on a monté un modèle en 24 sur un monkey chinois en 88 et ça envoie bien
je ne pourrai pas te dire si les gicleurs originaux se montent par contre
à+ brice4

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thomas
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MessageSujet: Re: Galère réglage carburation LIFAN 150   Mar 6 Mar - 10:41

Salut greasegun,

J'ai été comme toi sur le forum de dirtbike au US pour faire le réglage de mon ancien lif 150.

Chrisitian: bizarrement le Lifan 150 n'a rien a voir avec un dayto 150, j'avais comparer avec benhur pour la conf des gicleurs.

surtout ne met pas un PE28 avec 120 en principal, c'est beaucoup trop pour le lif 150.

J'avais le PE26 en 40/ 105 et c'était très bien (même un peu gros peu être).
Sur dirtbike us, comme tu la vu, tout les mecs tourne avec des OKO boisseau plat avec 40 / 105 en gicleur.

Vérifie sur ton PE 24, l'étanchéité du circuit de starter, nous sommes plusieur à avoir eu de sérieux soucis de ce coté.
Pour la reprise, joue avec l'aiguille, tu verra le résultat est direct.

J'avais mis un gicleur de 110 et comme toi aussi bougie noir, mélange bcp trop riche.

++
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greasegun
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MessageSujet: Re: Galère réglage carburation LIFAN 150   Mar 6 Mar - 11:39

Merci Thomas
Déjà lu sur le forum tes déboires avec le starter.
Dans mon cas s , mon starter est à tirette verticale et de plus il fonctionne très bien sur le moteur skyteam .

Par contre j'ai un ami qui possède un PE 24 avec starter différent provenant de chez Kaelis vendu pour être préparé spécialement, il n'a jamais pu le faire tourner sur son 125 YX .Démarrage difficile , ralenti très instable .
Je pense qu'il doit avoir ce problème .

J'ai testé toute les possibilités du carbu gicleurs , aiguille etc .ça va pas . Le pire étant cet arrêt brutal sur un coup de piston quand on veut réaccélerer du ralenti ( parce qu'il faut le redémarrer et il faut un sacré coup de jarret après avoir passé la compression ! )
Vivement l'arrivée du OKO , mais venant de chez les Thai cela va prendre un certain temps
Merci à tous
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thomas
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MessageSujet: Re: Galère réglage carburation LIFAN 150   Mar 6 Mar - 18:55

PS: Fait gaffe le filtre à huile d'origine est pas top, c'est une grille en métal.

Prend ceux en papier cartonné de chez Honda, il filtrerons mieux les fines particules.

++
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greasegun
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MessageSujet: Re: Galère réglage carburation LIFAN 150   Mer 7 Mar - 13:14

bonjour à tous
Thomas une référence Honda pour ce filtre ?
Merci d'avance
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thomas
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MessageSujet: Re: Galère réglage carburation LIFAN 150   Mer 7 Mar - 14:19

Re,


Référence HONDA : 15412-HB6-003

Chez Kaelis par exemple

Pense aussi à mettre un radiateur d'huile, il te dira merci quand tu le fera crier ^^

EDIT: si tu commande des pièces, prend un joint spy pour derrière le plateau d'allumage aussi de qualité Honda pour ton Lif150.

C'est un moteur qui demande de l'entretiens régulié et bien prendre le temps de le faire chauffer, mais après c'est assez délire sur le cadre d'un Dax ou Monkey ou autre mini-joujou
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greasegun
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MessageSujet: Re: Galère réglage carburation LIFAN 150   Mer 7 Mar - 14:24

merci beâucoup
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greasegun
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MessageSujet: Re: Galère réglage carburation LIFAN 150   Dim 18 Mar - 16:08

Bonjour à tous
J'ai été absent because hospitalisation causé par une colique néfrétique ! En attendant le carbu OKO est arrivé et mon mécano l'a testé avec les gicleurs "de base" aux USA . A savoir 105 en GP et 38 en Gr

J'ai un bon ralenti
Au milieu c'est pas bon (prend pas les tours) trop riche
A fond ça va

Suis descendu à 100 en GP pas beaucoup mieux

Dois je encore descendre en dessous de 100 ? malheureusement ma série de gicleurs commence à 100 )
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thomas
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MessageSujet: Re: Galère réglage carburation LIFAN 150   Lun 19 Mar - 11:51

Re,

Tu à jouer avec la hauteur de l'aiguille dans le boisseau?

Redescend l'aiguille pour être plus pauvre au milieu lors des reprise franche.

Le gicleur principal est pour la pleine ouverture, donc si tu dis plein gaz c'est ok, reste en 105, à la limite 102 mais les mecs ayant essayer moins non pas trouver cela très concluant.

C'est ici qye j'ai trouver met info pour le réglage:

http://www.miniriders.com/carby-tuning/24570-carby-settings-your-bike-6.html

++
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greasegun
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MessageSujet: Re: Galère réglage carburation LIFAN 150   Lun 19 Mar - 11:57

salut thomas
oui on a joué avec les aiguilles ll ya un souci quelque part ailleurs alors
J'y pense : on a pas monté la glrosse bobine 12 volts livré avec le moteur car ça rentrait pas dans le cadre .
On a installé une bobine plus petite honda dax 12 volts
Il peut ya voir une incidence
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thomas
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MessageSujet: Re: Galère réglage carburation LIFAN 150   Mar 20 Mar - 12:02

Re,

La bobine haute capacité devrait rentrer dans le cadre sans soucis normalement.

Met aussi une bonne bougie (par ex: CR8HIX) avec un bon antiparasite (NGK étanche c'est bien)

As tu bien vérifié l'étanchéité au niveau de la piepe d'admission?

Après les carbu OKO c'est un peu pour la compet dût à la présence d'un boisseau plat.

C'est du ON / OFF ^^ au ralenti ou à fond, il y a pas vraiment entre les deux Very Happy

Avec la poignée plein gaz, tu as une bougie couleur brique ?


PS: ha oui le truc qui fait bien ****, pensez à cliquer sur ''Arrêter de surveiller ce sujet'' à chaque fois sinon bien relou ^^

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kisscool
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MessageSujet: Re: Galère réglage carburation LIFAN 150   Mar 20 Mar - 21:22

Bonsoir, fonction recherche on trouve cela :
http://www.daxteam.com/t27673-reglages-carbu-tomeii?highlight=carbu
Si ça peut aider!
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https://www.facebook.com/pages/Scoot-30/214645415279170?sk=wall
greasegun
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MessageSujet: Re: Galère réglage carburation LIFAN 150   Jeu 3 Mai - 20:15

ça y est ça marche
résultats gicleur principal 90 et gicleur ralenti 40 ou 45 je ne sais plus .C'est nickel , aucun trou.
beaucoup de couple , très doux par contre je trouve que ce moteur n'a pas envie d'être cravaché , on enroule sur les rapports et on a pas envie de monter haut dans les tours.
Bon je suis en rodage , mais je trouve qu'il a pas trop de "gnac" en haut régime. Un 125 est plus rageur .
Par contre le compteur, je sais pas s'il est juste , mais ça va vite .
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farcraw
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MessageSujet: Re: Galère réglage carburation LIFAN 150   Mar 3 Juin - 0:26

@greasegun a écrit:
Merci Thomas
Déjà lu sur le forum tes déboires avec le starter.
Dans mon cas s , mon starter est à tirette verticale et de plus il fonctionne très bien sur le moteur skyteam .

Par contre j'ai un ami qui possède un PE 24 avec starter différent provenant de chez Kaelis vendu pour être préparé spécialement, il n'a jamais pu le faire tourner sur son 125 YX .Démarrage difficile , ralenti très instable .
Je pense qu'il doit avoir ce problème .

J'ai testé toute les possibilités du carbu gicleurs , aiguille etc .ça va pas . Le pire étant cet arrêt brutal  sur un coup de piston quand on veut réaccélerer  du ralenti ( parce qu'il faut le redémarrer et il faut un sacré coup de jarret après avoir passé la compression ! )
Vivement l'arrivée du OKO , mais venant de chez les Thai cela va prendre un certain temps  
Merci à tous

Je viens d'achetter un PE28 chez Kaelis daytona ..et j'ai les même probleme violento 
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