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 Gicleurs & filtre à air

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plAuz
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MessageSujet: Gicleurs & filtre à air   Jeu 1 Mar - 22:07

Bonjour,
Ayant la réplique skyteam 50, j'ai le carbu d'origine Deni pz 17; où le diamètre pour le filtre à air est de 36mm : j'ai envie de mettre un filtre à air UNI, faut-il que j'en mette un 37 mm ou cela sera trop juste? Avec le filtre à air aurai-je toujours une des sorties "bouchées", enfin la bride?
Etant donné que ma config va être : cdi racing (chinois), pignon de 15 renforcé 20mm, débridage, pot NHRC passage bas alu, filtre a air UNI ; je me doute qu'il faut que je fasse des réglages carbu.
J'ai vu que les carbu deni pz étaient une sous marque du groupe KEIHIN; donc je me dis que forcément il faut que je prenne des gicleurs keihin, mais j'ai pas envie de faire un achat inutile, c'est à dire que le gicleur principal d'origine est de 70. Sur kaelis il y a deux sets de 10 gicleurs, 60 à 80 et 82 à 100 . Que me conseillez vous pour cette config'?
merci bonne soirée mondud
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james4
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MessageSujet: Re: Gicleurs & filtre à air   Jeu 1 Mar - 23:05

Salut,
a faut changer le gicleur quand tu change de filtre?
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vxsmile
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MessageSujet: Re: Gicleurs & filtre à air   Ven 2 Mar - 0:12

je vois pas l'intéret de changer le gicleur si tu change que le filtre à air.

Tu parles de la pipe d'admission quand tu dis la bride ?
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MessageSujet: Re: Gicleurs & filtre à air   Ven 2 Mar - 1:50

@plAuz a écrit:
Bonjour,
Ayant la réplique skyteam 50, j'ai le carbu d'origine Deni pz 17; où le diamètre pour le filtre à air est de 36mm : j'ai envie de mettre un filtre à air UNI, faut-il que j'en mette un 37 mm ou cela sera trop juste? Avec le filtre à air aurai-je toujours une des sorties "bouchées", enfin la bride?
Etant donné que ma config va être : cdi racing (chinois), pignon de 15 renforcé 20mm, débridage, pot NHRC passage bas alu, filtre a air UNI ; je me doute qu'il faut que je fasse des réglages carbu.
J'ai vu que les carbu deni pz étaient une sous marque du groupe KEIHIN; donc je me dis que forcément il faut que je prenne des gicleurs keihin, mais j'ai pas envie de faire un achat inutile, c'est à dire que le gicleur principal d'origine est de 70. Sur kaelis il y a deux sets de 10 gicleurs, 60 à 80 et 82 à 100 . Que me conseillez vous pour cette config'?
merci bonne soirée mondud


salut

normalement le diametre de filtre serait plutôt du 35 pour ce type de carbu (18 et 20mm) mais ça peut varier, verifie avec un pied a coulisse (ou prend la plus grande taille avec une règle/mètre si tu n'en a pas)

concernant tes pièces

économise sur le CDI, il ne servira a rien sur un 50cc
ton pignon de 15 doit être en 17mm (le 20 c'est pour les moteur avec arbre renforcé, généralement au dessus de 125cc)
pour ton carbu, si les spécifications correspondent a du keihin PC18, je te conseille d'installer un gicleur de 85 en principal et 35 au ralentit... démonte ton carbu pour vérifier les gicleurs et voir si ça correspond bien a ce que vendent kaelis
pour ton debridage change ta pipe d'admission pour une de 18 ou 20mm
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plAuz
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MessageSujet: Re: Gicleurs & filtre à air   Ven 2 Mar - 8:57

Merci pour tes conseils lukalafaget, il faut que le diametre du filtre a air soit plus petit? Quand tu parles de 18 ou 20mm, tu parles de la sortie du carbu c'est ca? Je croyais plus grand. Vxsmile et james4, vous avez bien vu que je donne toute ma config, enfin je ne l'ai pas encore recu... Donc j'aimerai savoir pour les gicleurs, etant donne qu'il y aura un pot....
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MessageSujet: Re: Gicleurs & filtre à air   Ven 2 Mar - 12:26

@plAuz a écrit:
Merci pour tes conseils lukalafaget, il faut que le diametre du filtre a air soit plus petit? Quand tu parles de 18 ou 20mm, tu parles de la sortie du carbu c'est ca? Je croyais plus grand. Vxsmile et james4, vous avez bien vu que je donne toute ma config, enfin je ne l'ai pas encore recu... Donc j'aimerai savoir pour les gicleurs, etant donne qu'il y aura un pot....

quand on parle de taille de carbu, on parle du diametre du boisseau... pour ton filtre a air mesure et tu saura, il faut dire aussi que les vendeurs peuvent afficher des tailles différentes a 1 mm près, pour peu que ce soit mal mesuré

pour tes gicleurs, rien a voir avec le pot, il faut déterminer ce que ton moteur peu bruler sans s'engorger...
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vxsmile
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MessageSujet: Re: Gicleurs & filtre à air   Ven 2 Mar - 14:49

Je te conseil un filtre à air ayant une taille enter 35 et 38mm, et je te conseil aussi une pipe soit de 18 soit de 20mm (si les pipe ne sont pas décalé vers la gauche il de faudra un adaptateur de pipe) avec sa ton dax marchera déjà un peu mieux.
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plAuz
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MessageSujet: Re: Gicleurs & filtre à air   Ven 2 Mar - 18:22

Filtre a air de 35 a 38mm et pipe 18 ou 20 mm. Sur kaelis quand je tappe pipe d'admission j'ai que le joint carbu et culasse, normal?
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plAuz
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MessageSujet: Re: Gicleurs & filtre à air   Ven 2 Mar - 18:56

Desole pour le double post , fallait que je cherche pipe admission.
Sur le net je trouve juste ca http://www.shop-kaelis.fr/fr/pipe-admission-18mm-honda-dans-l-axe-du-cadre-dax-zb.html
Je cherche mal ou y'a pas trop de 18 ou 20 mm. Puis pensez-vous qu'il est adaptable sur skyteam ( c'est une pipe honda)
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MessageSujet: Re: Gicleurs & filtre à air   Ven 2 Mar - 21:05

@plAuz a écrit:
Desole pour le double post , fallait que je cherche pipe admission.
Sur le net je trouve juste ca http://www.shop-kaelis.fr/fr/pipe-admission-18mm-honda-dans-l-axe-du-cadre-dax-zb.html
Je cherche mal ou y'a pas trop de 18 ou 20 mm. Puis pensez-vous qu'il est adaptable sur skyteam ( c'est une pipe honda)

prend une pipe deporté tu t'emmerdera moins a passer le carbu sous la poutre du cadre... 18 ou 20 c'est pas trop courant, mais tu peut prendre du 22 ça marche aussi, apres que ce soit du honda ou autre c'est compatible
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plAuz
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MessageSujet: Re: Gicleurs & filtre à air   Ven 2 Mar - 21:13

c'est quoi une pipe déportée?
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MessageSujet: Re: Gicleurs & filtre à air   Ven 2 Mar - 21:22

@plAuz a écrit:
c'est quoi une pipe déportée?

hé faut chercher... je suis pas maman moi! Very Happy
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MessageSujet: Re: Gicleurs & filtre à air   Ven 2 Mar - 21:29

lukalafaget a écrit:
@plAuz a écrit:
c'est quoi une pipe déportée?

hé faut chercher... je suis pas maman moi! Very Happy

Tu pourrais le devenir tu sais ? ahah

Bref la pipie déportée on peux aussi l'appeler "coudée".. c'est a dire que la pipe ne passe passe sous le carde mais est légèrement décalé sur le coté, ce qui permet un montage plus simple d'un filtre a air "cornet" ou "mousseé (comme les uni)
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plAuz
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MessageSujet: Re: Gicleurs & filtre à air   Ven 2 Mar - 22:43

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MessageSujet: Re: Gicleurs & filtre à air   Ven 2 Mar - 23:14

@plAuz a écrit:
La pipe d'origine est-elle déportée?
Si je prends une pipe 22, faudra que je change les joint a l'entrée du carbu et de la culasse ou c'est offert avec la pipe?
laquelle/lesquels me conseillez-vous? :
http://www.shop-kaelis.fr/fr/pipe-admission-22mm-aluminium-poli-2680.html
http://www.shop-kaelis.fr/fr/pipe-admission-22mm-monkey-dax-crf-trailbikes.html
http://www.zubikes.com/carburation/carburateurs/pipe-admission-standard-pz26-22-p-166.html ( est-ce une 22? car les diamètre sont les mêmes a la culasse et au carbu )
http://www.Motornik.com/fr/les-pipes-seules/6402-pipe-d-admission-fixation-diagonale-dax-monkey.html
http://www.Motornik.com/fr/les-pipes-seules/84-pipe-honda-ss-20mm.html
http://www.Motornik.com/fr/les-pipes-seules/299-pipe-dax-skyteam-20mm.html

dariado t'as expliqué ce qu'etait une pipe déporté... donc tu regarde si ta pipe correspond a la description qu'il en a fait ou pas.

prend celle que tu veut, sauf celle de zubike qui s'appelle PZ26 donc ya de fortes chances que ce soit une 26, la moins cher suffira...
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plAuz
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MessageSujet: Re: Gicleurs & filtre à air   Ven 2 Mar - 23:56

D'accord merci
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MessageSujet: Re: Gicleurs & filtre à air   

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