Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dax custom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
warior31
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 101
Age : 28
Date d'inscription : 26/05/2010

MessageSujet: Dax custom   Lun 27 Fév - 11:51

Bonjour à toute et à tous

je prend l'occasion de vous dérangez pour des avis.

Je chercher à refaire un style à mon dax style chopper custom

y a t-il possibilité d'abaisser l'arriere d'un dax ? amortos plus court ca existe à gaz ? ou il font en prendre en 235mm ou 280mm classique

Existe t-il des bras oscillants pour mettre de gros pneux large et fin ?

Faut-il décaler le pignon de transmission au niveau du moteur ou peut-on le faire sans y toucher ?

Doit-on rester en jante 10 pouces ou passer en 12 pouces ?

PS : j'ai un dax de 2010 styteam en 125 cc




Merci de vos réponses



Dernière édition par warior31 le Lun 27 Fév - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tepitou
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 27/04/2010

MessageSujet: Re: Dax custom   Lun 27 Fév - 11:57

warior31 a écrit:
Bonjour à toute et à tous

je prend l'occasion de vous dérangez pour des avis.

Je chercher à refaire un style à mon dax style chopper custom

y a t-il possibilité d'abaisser l'arriere d'un dax ? amortos plus court ca existe à gaz ? ou il font en prendre en 235mm ou 280mm classique

Existe t-il des bras oscillants pour mettre de gros pneux large et fin ?

Faut-il décaler le pignon de transmission au niveau du moteur ou peut-on le faire sans y toucher ?

Doit-on rester en jante 10 pouces ou passer en 12 pouces ?

PS : j'ai un dax de 2010 styteam en 125 cc




Merci de vos réponses

Les amortisseurs d'origine sont en 330mm, après libre à toi de choisir la taille que tu veux.

Oui il existe des bras oscillants permettant de monter des pneus plus larges, prévoir un changement de jante aussi.

En général on ne décale pas le pignon de transmission mais la couronne avec une cale de déport.

10 ou 12 pouces ça c'est à toi de voir, ça s'adapte facilement.
Revenir en haut Aller en bas
warior31
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 101
Age : 28
Date d'inscription : 26/05/2010

MessageSujet: Re: Dax custom   Lun 27 Fév - 12:02

Niveau bras oscillant quelqu'un aurait-il un lien à me passer car je n'ai rien trouvé ?

Les amortos il faut prévoir de les décaler aussi comme la couronne ci le bras oscillant est plus large ?

Quel largeur max de pneus existe t-il ?

Faut-il modifier le pot échappement ci on diminue la taille des amortos ?

je viens de trouver ce bras oscillant
http://www.zubikes.com/pieces_dax/bras_oscillant_dax/bras-oscillant-dax-cnc-xlarge-p-757.html?osCsid=8de5a707f07f3e58755a756307fb3d14
Revenir en haut Aller en bas
warior31
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 101
Age : 28
Date d'inscription : 26/05/2010

MessageSujet: Re: Dax custom   Mar 28 Fév - 9:29

Existe t-il des jantes de 6 pouces de larges pour ce bras oscillant ?
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 4553
Age : 64
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: Dax custom   Mar 28 Fév - 9:49

tepitou a écrit:

En général on ne décale pas le pignon de transmission mais la couronne avec une cale de déport.


Salut,

Il est fortement conseiller de décaller la couronne et le pignon en même temps ...
sinon la chaine ne travaille pas dans l'axe "pignon - couronne" ...
Ce n'est pas pour rien qu'il exite des pignons avec déport et des déports de couronne ...

Faut arrèter de raconter n'importe quoi ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 4553
Age : 64
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: Dax custom   Mar 28 Fév - 9:56

warior31 a écrit:
Niveau bras oscillant quelqu'un aurait-il un lien à me passer car je n'ai rien trouvé ?
Les amortos il faut prévoir de les décaler aussi comme la couronne ci le bras oscillant est plus large ?
Quel largeur max de pneus existe t-il ?
Faut-il modifier le pot échappement ci on diminue la taille des amortos ?
je viens de trouver ce bras oscillant
http://www.zubikes.com/pieces_dax/bras_oscillant_dax/bras-oscillant-dax-cnc-xlarge-p-757.html?osCsid=8de5a707f07f3e58755a756307fb3d14

Salut,
Sur les dax .. les amortos d'origine sont en 330mm d'entraxe ....
Après il en existe aussi en 305, 300, 280 ..... et plus courts ...
Pour le reste, prend le temps de lire un peu le forum ...depuis des années il y a eu des tas de montages différents
tu trouvera tout ce que tu veux sur le forum a condition de chercher un peu ...

Pour le lien du bras oscillant que tu nous donne .... tout est expliqué ... que veux tu de plus ? ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
warior31
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 101
Age : 28
Date d'inscription : 26/05/2010

MessageSujet: Re: Dax custom   Mar 28 Fév - 10:11

je veux savoir quels sont les pneus fins que l'on peut monter sur une jante en 10 x 6 car je n'est pas trouvé de jante en 12 x 6 pour dax

Voici la jante en 10 pouces cela peut-il convenir pour être sur ?

http://www.aktivmotors.com/produits/2577-jante-avant-streetrock-10x6-4x156-4b-2n
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 4553
Age : 64
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: Dax custom   Mar 28 Fév - 10:47

warior31 a écrit:
je veux savoir quels sont les pneus fins que l'on peut monter sur une jante en 10 x 6 car je n'est pas trouvé de jante en 12 x 6 pour dax
Voici la jante en 10 pouces cela peut-il convenir pour être sur ?
http://www.aktivmotors.com/produits/2577-jante-avant-streetrock-10x6-4x156-4b-2n

Slt,
Une jante en 6 de large... sur un dax ... jamais vu ou montage très très rare surtout en France ... ...
Quand on vois la difficulter a adapter toutes les pièces soit disant faites pour mini 4T ... bon courrage ...

Tu nous montre (le lien) avec une jante de Quad ....
- donc avec un gros déport assymétrique alors que sur un dax c'est du déport presque symétrique qu'il faut ....
- est tu sur que l'entaxe des 4 trous de boulons soit le même que sur le moyeu du dax ? ...
Etc ... etc ..

Pour les pneus plus larges .. tu peux aussi passer aux pneus de voiture (Austin Mini) en 10 ou 12 pouces
je l'avais fais sur un Van van 90cc (Ar) mais ils seront plus carré que ceux de moto mais s'arrondissent très vitte ...

Quand on veux "innover" ... il faut tester ... (gros frais) ...pour un résultat inconnu ...

Bonne aventure ... tiens nous au courrant ...

@+


Dernière édition par MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x le Mar 28 Fév - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tepitou
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 27/04/2010

MessageSujet: Re: Dax custom   Mar 28 Fév - 11:03

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
tepitou a écrit:

En général on ne décale pas le pignon de transmission mais la couronne avec une cale de déport.


Salut,

Il est fortement conseiller de décaller la couronne et le pignon en même temps ...
sinon la chaine ne travaille pas dans l'axe "pignon - couronne" ...
Ce n'est pas pour rien qu'il exite des pignons avec déport et des déports de couronne ...

Faut arrèter de raconter n'importe quoi ...

@+
Autant pour moi Max !
Maintenant que tu le dis...
Revenir en haut Aller en bas
warior31
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 101
Age : 28
Date d'inscription : 26/05/2010

MessageSujet: Re: Dax custom   Mar 28 Fév - 11:49

Justement c'est l'entraxe que j'ai peur

Ce que je comprend pas c'est pourquoi vendre un bras oscillant de 6 pouces pour dax ci on n'as pas les jantes....
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 4553
Age : 64
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: Dax custom   Mar 28 Fév - 12:16

warior31 a écrit:
Justement c'est l'entraxe que j'ai peur

Ce que je comprend pas c'est pourquoi vendre un bras oscillant de 6 pouces pour dax ci on n'as pas les jantes....

Slt,
Et si .... tu posais la question directement au vendeur ? .... nous, on en sait strictement rien ...
C'est un peu comme les "mono-bras" oscillent de chez G"Craft ... il y a une jante livrée avec ....
mais ils n'ont pas la même jante pour mettre a l'avant ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
warior31
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 101
Age : 28
Date d'inscription : 26/05/2010

MessageSujet: Re: Dax custom   Mar 28 Fév - 13:40

Tu connaitrais pas l'entraxe des perçages du moyeu arrière MAX ? stp
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17672
Age : 54
Date d'inscription : 16/03/2005

MessageSujet: Re: Dax custom   Mar 28 Fév - 14:01

salut
il faudra faire de grosses modifs pour tout aligner, déjà fabriquer un bras oscillant sur mesure car il n'existe rien de dispo pour une telle largeur et un système de renvoi au niveau du pignon de sortie de boite car sinon la chaine ne sera jamais alignée
commence déjà par trouver un atelier qui pourra réaliser le travail au niveau de la fabrication du bras wide, de l'usinage des entretoises, de la fabrication du renvoi entre le PSB et on voit par la suite pour les conseils
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wataparts.fr
warior31
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 101
Age : 28
Date d'inscription : 26/05/2010

MessageSujet: Re: Dax custom   Mar 28 Fév - 14:05

Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17672
Age : 54
Date d'inscription : 16/03/2005

MessageSujet: Re: Dax custom   Mar 28 Fév - 14:18

salut
celui ci tu peux le barrer d'office c'est un bras thai qui casse au niveau de la soudure entre la partie centrale et les deux côtés
j'en avais fait rentrer quelques uns il y a 4 ou 5 ans et j'ai eu des problèmes de silent blocs qui partaient en vrille au bout d'un mois et l'un d'eux à cassé (emboitement d'1 cm au niveau du tube qui est en plus un simple square)
plus personne ne prend le risque de vendre ça en europe maintenant
je sais qu'ils modifient les bras d'origine sur les chaly en thailande, ce serait peut être une idée à exploiter
vois toujours avec un club de HD dans ton coin car c'est une modif assez courante sur ces bécanes
perso si je devais monter une jante arrière en 6" je partirais d'un bras acier, plus facile à modifier et plus robuste
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wataparts.fr
warior31
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 101
Age : 28
Date d'inscription : 26/05/2010

MessageSujet: Re: Dax custom   Mar 28 Fév - 14:22

Merci de tes conseils

Sinon les bras oscillants acceptent jusqu'a qu'elle taille de jante ?

je voulais deja un bras oscillant fabriqué et apparament les jante existe pas en 10x6 pour acceuillir le moyeu d'origine d'un dax
Revenir en haut Aller en bas
warior31
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 101
Age : 28
Date d'inscription : 26/05/2010

MessageSujet: Re: Dax custom   Mar 28 Fév - 22:23

Fesons le point quel est le diametre d'origine des jantes ?
Quel est le plus grand bras oscillant de qualité qui existe ? 4, 5 ou 6 pouces ?

en gardant le moyeu d'origine quel largueur de jante y a t-il maximun ?

En gros quelqu'un à t-il un bras oscillan,t une jante la plus grande possible et le pneu le plus fin et large sur cette jante choisie ?


Merci de ces réponses
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17672
Age : 54
Date d'inscription : 16/03/2005

MessageSujet: Re: Dax custom   Mar 28 Fév - 23:03

salut
il doit y avoir des photos des chaly thai avec les bras d'origine modifiés, en largeur ça doit faire au moins du 4,5 et c'est assez impressionnant, il faudrait que tu me montre les prépas en 6" de large, perso je n'en ai jamais vu même au Japon où les jantes hyper larges sont pourtant à la mode
je sais qu'il existe un kit wide chez g craft mais il comprend tout y compris le carter d'allumage modifié pour rentrer le pignon excentré
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wataparts.fr
warior31
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 101
Age : 28
Date d'inscription : 26/05/2010

MessageSujet: Re: Dax custom   Mar 28 Fév - 23:06

j'en n'est jamais vus c'est pour ca que je cherche à le realiser

De quoi ce compose ce fameux kit wide christian ?
Revenir en haut Aller en bas
warior31
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 101
Age : 28
Date d'inscription : 26/05/2010

MessageSujet: Re: Dax custom   Mer 29 Fév - 10:28

Et voila

http://j-mart.biz/j-parts/index.php?main_page=product_info&manufacturers_id=6&products_id=3985


je pense que c'est de cela que tu parles Christian

1200 € +150€ de livraison ça PIQUEEEE !!!!

Quel taille de pneus monte t-on la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 4553
Age : 64
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: Dax custom   Mer 29 Fév - 21:48

warior31 a écrit:
Et voila
http://j-mart.biz/j-parts/index.php?main_page=product_info&manufacturers_id=6&products_id=3985
je pense que c'est de cela que tu parles Christian
1200 € +150€ de livraison ça PIQUEEEE !!!!
Quel taille de pneus monte t-on la dessus ?

Bonsoir,
C'est ecrit dans l'annonce ... jante en 5,5 Pouces ... donc pneu en 140mm ... a essayer avec du 150 ? ....

@+
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17672
Age : 54
Date d'inscription : 16/03/2005

MessageSujet: Re: Dax custom   Mer 29 Fév - 21:54

salut
j'ai du mal à croire à la dispo en 5 jours par contre, il y a peu de chance pour qu'ils aient ça en stock Wink
t'as pas réussi à trouver des photos de l'ensemble monté?
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wataparts.fr
warior31
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 101
Age : 28
Date d'inscription : 26/05/2010

MessageSujet: Re: Dax custom   Mer 29 Fév - 22:05

j'ai trouvé ca et je pense qu'il va falloir déporté les amortos au niveau supérieur du cadre christian non ?

http://vitosmini.over-blog.com/article-presentation-superwide-gorilla-4s-dirty-tracker-79262428.html








PS : les pneu pour des jante de 5.5" ça existe pas en extra fin ?
Revenir en haut Aller en bas
warior31
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 101
Age : 28
Date d'inscription : 26/05/2010

MessageSujet: Re: Dax custom   Jeu 1 Mar - 16:45

Je pense que cet été je vais poser une semaine de congé

Pour faire ces modifs


G-CRAFT +2cm T/S Swingarm & 10-inch 5.5J Wheel Set - DRUM (je cherche toujours un pneu à foutre la dessus)

Amortisseur chromé 280mm de KITACO (j’espère que ça rabaissera suffisamment la moto)

Moteur YX 150 CC (Quel année conseillez vous ?)

Carburateur KEIHIN PE28 DAYTONA

Revenir en haut Aller en bas
warior31
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 101
Age : 28
Date d'inscription : 26/05/2010

MessageSujet: Re: Dax custom   Mer 28 Mar - 20:01

Bonjour bon a ce jour je viens de recevoir le fameux pneux en 145-50 R10 pour mon dax custom chopper

Le kit G craft (jante 5,5pouces, bras oscillant, cale deport carter....)est commandé au Japon vous aurez les photos quand tout arrivera

Voici les photos du pneu et de la valise pour mon dax

Quelqu'un aurait des avis sur le fait de rabaisser l'arriere du dax (maniabilité, esthétique) et surtout ci je le rabaisse comment faire en sorte que le feux arriere puisse etre dans l'axe et pas orienté vers le sol ?







Revenir en haut Aller en bas
 
Dax custom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: