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 Arbre à cames "racing"

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armoni24
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MessageSujet: Arbre à cames "racing"   Sam 25 Fév - 10:09

Bonjour à tous

Je voudrais changer l'aac sur mon spigaou 125 semi-auto (moteur LF152FMI-3 lifan je pense?) j'ai démonté l'ancien il mesure 73mm et les 2 roulements font 32 et 35mm et il a 3 trous pour la couronne.

Il y en a un chez kaelis qui fait la même taille mais qui est en rupture de stock donc si vous avez des liens avec des modèles compatibles je suis preneur (kitaco, takegawa, trailbikes,...).

Du coup j'ai prévu de changer les ressorts de soupapes par des renforcés et je voudrais savoir si je dois prévoir autre chose:
joint haute compression? piston haute compression? autres? ou est-ce que je peux juste monter l'aac et les ressorts de soupapes renforcés? (avec un carbu pe24).

Je précise que je veux pas en faire un avion de chasse donc pas la peine de me parler de kits 150. C'est la première fois que je démonte un moteur je suis un bricolo pas un mécano donc des conseils assez simples SVP.

Merci et bonne route.
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cieb
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MessageSujet: Re: Arbre à cames "racing"   Dim 26 Fév - 11:48

Oui tu peux te contenter de monter juste l'aac et les ressorts.
Le joint de culasse et le piston HC c'est un plus mais pas obligatoire.
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christian
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MessageSujet: Re: Arbre à cames "racing"   Dim 26 Fév - 12:00

salut
contacte Fred de Fun Affaires, c'est lui qui importe les Spigaou et il aura forcément l'aac qui correspond à ton moteur
pour ma part je n'ai que des modèles de Honda Nice ou dax 12V avec 2 trous pour fixer le pignon
pour ce qui est du piston HC regarde déjà la place dispo car tu risques d'avoir de gros problèmes en cas de hauts régimes( affolement des soupapes)
l'arbre à cames racing ne se justifie que dans le cas du montage d'un gros carbu genre PE24 ou VM26, aucun intérêt si tu restes d'origine
à+ brice4
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armoni24
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MessageSujet: Re: Arbre à cames "racing"   Dim 26 Fév - 13:34

Merci pour vos réponses

Du coup ca ira bien comme ca avec l'aac et les ressorts renforcés.

Je vais contacter fred pour l'aac

Donc pour faire un résumé j'ai changé la cloche d'embrayage par une renforcée Takegawa, j'ai un carbu pe24 Takegawa aussi, le pot Kitaco old style, un cdi Takegawa, la bobine Kitaco et les ressorts de soupapes renforcés manque plus que l'arbre à cames pour tout remonter.

Un dernier détail j'ai voulu changer ma pompe à huile et le seul modèle (type lifan elle est plate contrairement au Kitaco ou Takegawa) gros débit que j'ai trouvé est trop large elle touche la cloche d'embrayage. Une solution par hasard??? Sinon c'est pas grave je garde celle d'origine en agrandissant quand même le passage d'huile vers le cylindre.

En tout cas encore merci pour vos réponses c'est pile ce que je voulais savoir.
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christian
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MessageSujet: Re: Arbre à cames "racing"   Dim 26 Fév - 13:59

salut
je ne m'y connais pas trop en matière de pompes à huile chinoises mais à ma connaissance les Kitaco 12V sont un peu plus plates que les Takegawa, ce sont des 200% alors que les Take sont des 300
il n'y a pas de raison pour que la cloche touche la pompe, t'es sur qu'elle est conçue pour un bas moteur Spigaou
si t'agrandis le trou en gardant la pompe d’origine t'obtiendras l’effet inverse de celui escompté, la pression sera moins importante car le débit de la pompe restera le même
mesure l’épaisseur de ta pompe si jamais car j'ai des kitaco en stock et je pourrais comparer
je ne comprends pas vraiment l'intérêt de changer la pompe vu que ton moteur est un 125, t'as eu des problèmes de pré serrages?
à+ brice4
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armoni24
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MessageSujet: Re: Arbre à cames "racing"   Dim 26 Fév - 14:33

Salut

Non c'est juste que je suis un abruti lol je pensais que si je changeai l'arbre à cames je devais mettre une pompe à huile avec un plus gros débit.
Du coup je garde celle d'origine avec le passage d'huile d'origine !

En fait c'était pas une pompe à huile spigaou mais une daytona. J'étais pas sur qu'elle rentre mais c'est le seul modèle qui y ressemblait car sur mon moteur la pompe a un pignon visible qui tourne grace au pignon d'entrainement de la cloche d'embrayage.

J'ai eu une pompe à huile Takegawa mais je m'en suis pas servie car les pas de vis ne correspondent pas du tout et de toute facon elle est montée avec un joint alors que la mienne est ouverte vers le pignon d'entrainement de la cloche.

Je pense que les Kitaco c'est pareil les trous sont les mêmes que les Takegawa.

Pas de soucis je garde ma pompe d'origine

Merci
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