Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Garbe boue avant et debridage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ArthurD
Bavard

MessageSujet: Garbe boue avant et debridage !   Sam 18 Fév - 20:49

Salut les daxeurs ! J'aimerai avoir des conseils pour remonter mon garde boue avant sur la fourche direct , pour le reaussé !
Mais aussi savoir ce que je dois faire a mon dax pour gagner en puissance , pas forcement en vitesse de pointe mais en patate a l'acceleration ! Merci d'avance a tous !

PS : je prends tous les conseils en photo aussi Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loïc 13
Langue pendue

MessageSujet: Re: Garbe boue avant et debridage !   Sam 18 Fév - 21:24

Salut,

Si tu veux réhausser proprement ton garde boue avant achéte un support type Honda comme ceux des vrais Dax 6v .
ça se trouve trés facilement chez les boutiques internet, ou chez Honda pour l'original .

Sinon il y a moins jolie mais plus économique, tu perce deux trous sur ton garde boue, tu met deux entretoises de la hauteur que tu veux et tu le fixe au T de fourche inférieur.
Attention; Par temps de pluie tu te prendra plein d'eau et de saloperies dans la guelle (expérience vécue) mais c'est vrais que le look est sympa .

Bah sinon aprés pour gagner en puissance, même si c'est un peu light pour le cadre INDESTRUCTIBLE de nos Chinoiserie .... heureusement que tu prends les photos :

Plus sérieusement contente toi dans un premier temps d'un débridage, un carbu un peu plus gros et si ça te suffit regarde les kit piston/cylindre/culasse.
Il y a pas grand chose à faire pour rendre un petit 50cc sympa et joueur, de plus on est toujours perdant niveau porte monaie ... c'est à toi de voir .

Et pour ton pot d'échappement, à part delui d'origine aucun ne sont homologués, c'est logique non ?
Pour un budjet de 150 brouzoufs regarde les NHRC en neuf, en occasion tu pourra peux être dénicher un Progun ou un Faddy. Ce sont de bonnes marques avec un bon rapport qualitée/prix .

Cordialement,

Loïc .
http://aceh.free.fr/
ArthurD
Bavard

MessageSujet: Re: Garbe boue avant et debridage !   Sam 18 Fév - 21:31

Mercc Loix pour les conseils et pas mal la photo Wink ! ahah
Mais je veux gagner en patate mais sans forcement me faire niquer par les policiers quand je me fais arrêté ! Comme je suis pas très mécanique moteurs , je l'amène dans un garage et il me le fera ? et pour cmb tu penses ? Smile merci Smile Smile Smile
Loïc 13
Langue pendue

MessageSujet: Re: Garbe boue avant et debridage !   Sam 18 Fév - 21:43

Salut,

Si à Toulouse c'est pareil qu'à Lille ou Marseille, les policiers n'ont pas de roulleau pour tester la puissance d'un moteur ... l'inscription de cylindrée sur le haut moteur fait foi . Donc en gros c'est pas vu pas pris.
Je parle pour un controle et non pas en cas d'accidents avec un tiers (là c'est un autre bazard, car il y a l'expert qui à le droit, lui, de demander à ce qu'un moteur soit démonté pour prouver/infermer la non homologation du dit véhicule).

Je peux pas décider à ta place, mais si tu veux gagner juste du couple et de la reprise car ta vitesse max te suffit l'ideal pourrait être un kit light Kitaco, en 75 cc .
Tu gagnera un poil de couple et avec le carbu qui va bien ('Keihin PB 18) ça serra déja plu sympa.
Le gros avantage de ce kit c'est qu'il es marqué 49cc . Pas de soucis avec les gardes champêtre donc ^^ Les policiers aiment pas le bruit, mes voisins non plus ... Un pot peu bruyant se justifie pas qu'un peu en ville .

Regarde; c'est ça : http://www.shop-kaelis.fr/fr/kit-cylindre-piston-kitaco-75cc-fonte-12v.html

Avec un nouvelle pompe à huille, le carbu que je t'ai cité + un nouveau rapport de transmission tu serra allaize blaise !

Pense à tes freins aussi (je dis ça je dis rien mais je le dis quand même)

Ciao !
Loïc 13
Langue pendue

MessageSujet: Re: Garbe boue avant et debridage !   Sam 18 Fév - 21:48

J'ai oublié ta question,
désolé

Oui un garage pourra te faire ça sans soucis (débridage, montage d'un kit, etc ..) mais en général l'heure de main d'oeuvre est facturé trés trés chére . Tu peux toujours demander un devis si il est gratuit (ce que j'éspére bien !)
Monter un kit ça prend 1h à tout péter pour quelqun qui sait ce qu'il fait, si il te demande plus que le prix du kit pour te le monter par en courrant ...

Il y a plein de sujet ici et même un tuto qu'un membre à posté pour débridé ou monter un kit .

A toi de voir si tu tente l'aventure !

ArthurD
Bavard

MessageSujet: Re: Garbe boue avant et debridage !   Sam 18 Fév - 21:51

Ah merci j'avais pas vu Smile
ArthurD
Bavard

MessageSujet: Re: Garbe boue avant et debridage !   Sam 18 Fév - 21:52

Je vais aller a mon garage me demander ce qu'ils peuvent me faire et voir niveau budget si ca se tient ou pas Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Garbe boue avant et debridage !   

Garbe boue avant et debridage !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1